Celle qui est fière et qui revendique …

18 janvier 2008 at 9:30 7 commentaires

Sveinn, je te préviens hein, no comments L’alsaco! MDR

  • Si tu es fier de tes 2 jours fériés de + que le reste de la France…       oooh ouiiiiii
  • Si pour toi aussi les cours de religion étaient obligatoires au primaire…  oui
  • Si tu dis de qqn qu’il a du ‘schpeck’…             Surtout moi
  • Si tu mets des déterminants devant les prénoms des gens…     Moins maintenant
  • Si tu ‘spritzes’ du lave-vitre pour laver tes carreaux ou du liquide lave-glace pour ton pare-brise…                TOUS LES JOURS! MEME MA FILLE ARRIVE A LE DIRE MAINTENANT!
  • Si tu sais ce que sont une ‘rackia’ et un ‘racklo’…     ouééééé
  • Si au moins un de tes amis s’appelle Muller ou Schmidt…          AU MOINS UN
  • Si pour toi le Luxembourg ou l’Allemagne c’est pas l’étranger parce que tu y vas toutes les semaines…                     POUR LES SCHMERS ET LES BIERES
  • Si tu as déjà mangé des ‘knepp’…                  J’aime pas ça
  • Si tu ne comprends pas pourquoi on te reproche de dire ‘ui’ et pas ‘oui’…       j’ai jamais eu de remarques…
  • Si tu fermes la lumière…                      AH NON PAS CA…. je l’éteins
  • Si tu fais un ‘flot’ avec tes lacets ou sur les paquets cadeaux…                OUIII LE FLOOOOT
  • Si tu ‘clanches’ ta porte…                 non, je clanche la lumière mais je ferme la porte MDR
  • Si la seule piste de ski indoor de France est dans ton département…           Bah j’ai déménagé… snoufff
  • Si tu as un ‘katz’ et pas un chat…                        non, j’ai un hund
  • Si tu dis ‘oyéééÃé quand tu es surpris ou déçu…                      HUM HUM
  • Si tu demandes aux gens si ‘c »est geht’s?’…               non, si CA geht
  • Si tu dis ‘besch nexte mol’…               CA C’EST SURTOUT LOLO 
  • Si tu prends tes outils dans le ‘stahl’… (et ça c’est pas  obligatoire non plus mais quand même c’est mieux de le dire lol)                 OUI
  • Si toi aussi tu manges ‘entre midi’ et pas ‘entre midi et 14h’…      AH OUI TOUJOURS, MAIS JE PRECISE DES FOIS MAINTENANT
  • Si tu aimes manger des ‘Spritz’…             ET DES BREDELES
  • Si tu prends un ‘Stéack’ et pas un morceau…           PLUTOT UN STÜCK
  • Si tu mets un ‘stampel’ et pas un tampon…               TOUT LE TEMPS
  • Si tu dis que quelqu’un est tout ‘klatz’ et pas qu’il est chauve…    PLUTOT GLATZ
  • Si tu es ‘getz’ et pas content…                     OUE
  • Si tu demandes à  qelqun de sortir en disant ‘Raus’…              SURTOUT LOLO MDR
  • tu manges des ‘shneck’ et pas des ‘pains aux raisins’… MAIS si pour toi UN ‘schneck’ et UNE ‘schnek’ c’est pas du tout pareil !!               J’AIME PAS CA LES RAISINS SECS
  • Si tu bois un ‘baron’ et pas une pinte…               NON, NI L’UN, NI L’AUTRE
  • Si tu fumes des ‘schmers’ et pas des ‘clopes’…               NON JE DIS CLOPES
  • Si tu ne dis pas vite mais ‘schnell!’…                             MDR
  • Si tu fais de la ‘boulibatsch’ et pas de la gadoue…               C’EST LE MEILLEUR MOT CA!! J’ADORE!!
  • Si tu prononces le T de ‘vingt’ parce que le ‘vin’ ça se boit c’est  pas un nombre!…
  • Si tu ‘ratches’ avec tes potes…              ET ON FAIT DES RATSCHCAFEEE
  • Si tu as déjà dit qu’une personne est une ‘quetsche’…               MA FILLE, MON CHIEN….
  • Si le saint nicolas venait dans ta salle de classe au primaire…
  • Si tu as de la ‘schnudel’ qui coule du nez…           PAS MAINTENANT, MAIS CA M’ARRIVE
  • Si tu avais peur du père fouettard…             MEME PAS PEUR
  • Si pour toi les allemands sont des ‘Spunz’…    CA NON
  • Si quand ça pue tu dis que ça schmek’…              OUE TOUT LE TEMPS
  • Si un sale jeune est un ‘raoudi’…   MA FILLE, MON CHIEN ….
  • Si tu dis que tu ‘fais bleu’ et pas que ‘tu sèches les cours’…            JLAI JAMAIS FAIT ALORS JLAI JAMAIS DIT!!!
  • Si tu dis ‘comment qu’c’est?’ et pas ‘comment tu vas?’…   réponse : CEEEEEEYYYYYY
  • Si tu ne dis pas ‘moineau’ mais ‘Spatz’…        PAS QUE POUR MOINEAU
  • Si tu bois du ‘schnaps’ et pas de ‘l’eau de vie’…               HE HE
  • Si tu sais ce que veut dire ‘narreux’…            SYNONYME DE MON FRERE
  • Si tu connais ‘la reine de la Mirabelle’ et ‘les Fraises de Woippy’…      
               
  • Si tu sais ce qu’est le PLATT…
  • Si tu bois un ‘shlouk’
  • Si tu demandes aux gens de fermer leur ‘schness’ .
  • Si étant petit tu devais mettre tes ‘schlapp’ pour ne pas salir tes chaussettes…   ET POUR PAS AVOIR FROID LES PIEDS
  • Si tu as déjà mangé des sandwichs chez ‘Steinhoff’
  • Si pour toi il commence à  faire chaud à  partir de 15°C…    OH OUI!
  • Si tu as déjà allumé ton chauffage au mois de mai…
  • ALORS TU VIENS DE CE MERVEILLEUX DEPARTEMENT QU’ON APPELLE LA MOSELLE

Entry filed under: chocobox. Tags: , , , , .

Celle à qui on fait une blague le mercredi soir… Antartica

7 commentaires Add your own

  • 1. ben...obligatoire!  |  18 janvier 2008 à 10:14

    D’où t’as vu qu’tu m’dis « raus » à moi? Aasch backe!
    J’t’en foutrais moi, t’vas voir ta fratss l’prochain coup qu’je viens! J’trouve que t’es bien fresch !
    Zo, c’est tout!
    Sââli!

    Réponse
  • 2. Julie  |  18 janvier 2008 à 10:37

    je dirais meme plus : Aaschbackefratz! mdr

    roooo mais che rikole tonc Lolo!!!!

    Réponse
  • 3. Sveinn  |  18 janvier 2008 à 6:29

    Non mais t’inquiète pas Juju, en Alsace c’est presque tout pareil, j’ai les même réponse que toi pour les 3/4 des questions. Donc je vais pas me moquer de toi. Promis.

    Réponse
  • 4. yaya  |  18 janvier 2008 à 8:53

    Ach so!
    ben heuresement que j’ai fait allemend 1ere langue sinon je comprendrai guèère!!

    Réponse
  • 5. Jérôme  |  19 janvier 2008 à 10:49

    C koi ce truc « synonyme de mon frère « ? AHAHAH bon j’avoue c’est un peu frai ! lol

    Réponse
  • 6. Julie  |  20 janvier 2008 à 11:56

    ag bon Sveinn, l’Alsace c’est aussi proche de la Moselle que ca??? MDR 😛

    Yaya : c’est la classe dans ta région allemand 1ere langue! tu voulais te demarquer??? mdr

    Oh mon frere on my blog???

    Réponse
  • 7. Fafa  |  10 juin 2008 à 3:34

    Même si je suis lorraine d’adoption, bah je comprends une bonne partie des mots !

    Pour le sale jeune y’a aussi reuleuleu !
    et ma belle mère dit « tirer une photo » là j’avoue que j’ m’y fais po !
    Bizzzz

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

