Antartica

22 janvier 2008 at 8:56 4 commentaires

antartica4.jpgHier soir, je me préparais pour aller au dodo (comprenez : je cherchais un truc sympa à mettre à la télé susceptible de m’endormir trooop bien), et je suis tombée sur ce film. Bein j’ai pas pu dormir avant le générique de fin….vers minuit et demi… :S

Ce film m’a emportée, avec ses décors de fou, de la neige partout (ça se passe en Antartique, comme son nom l’indique), des toutous d’amour qu’on a envie de caliner, un acteur pas trop moche (le meme que dans Fast&Furious).

un petit résumé : ça se passe dans une base scientifique en Antartique. lui est guide et il emmene les scientifiques en expédition avec ses chiens. Il fait le dernier voyage de la saison (après c’est l’hiver, y’a encore plus de neige et il fait encore plus froid alors ils travaillent pas), un voyage aps trop préparé car on lui a menti sur la destination. bref. ils partent. tagazou tagazou font les chiens dans la neige, swif swif fait le traineau qui les suit. mais une tempete arrive, ils doivent rentrer plus tot. mais le scientifique veut d’abord chercher son truc super important. ils manquent de se tuer 2 fois, mais les chiens les sauvent les 2 fois. ils rentrent en petits morceaux à la base sous la tempete, grace aux chiens (sont trop forts : on leur dit « on rentre à la maison » ils retrouvent le chemin dans la tempete et tout).

On les expedie à l’hosto d’une base plus grande plus loin. le guide veut pas laisser ses chiens seuls, il veut rester, mais sa copine lui dit que s’il part pas à l’hosto ses doigts gelés vont tomber. que quand elle l’aura déposé à l’hosto elle va revenir chercher les toutous. Il explique alors à sa cheffeuh de meute, Maya, qu’il va revenir les chercher vite vite vite.il les attache bien pour pas qu’ils se sauvent. elle s’assoit et commence à l’attendre. elle garde la position assise à attendre pendant 4 jours, à guetter. parce que la tempete est trop forte, zont aps voulu qu’ils retournent chercher les toutous. ils vont passer tout l’hiver tout seuls sur la banquise.

antartica2.jpg

Le monsieur déprime, il a abandonné les chiens qui l’ont sauvés et qui sont comme ses bébés….

les chiens heuresuement arrivent à se detacher au bbout de qq jours. sauf un, le plus vieux, qui meurt.

après ils mangent des oiseaux, y’en a un qui se casse la tronche dans une crevasse, il meurt aussi. Maya la cheffeuh gere bien tout ce ptit monde. Max, le plus jeune des toutous se retrouve coupé du groupe en ne voulant pas abandonné celui qui s’est cassé la goule dans la crevasse.

antartica3.jpg

ensuite Max il trouve une grosse baleine presque decongelée pour manger, et comme de par hasard les autres toutous débarquent… mais se font attaquer par une béééte bizarre (des phoques leopards) qui mord Maya à la papatte. elle se traine quand meme, et Max la soigne en lui lechant la patte. Elle decide que maintenant c’est lui le chef, car il a trouvé à manger pour les autres et qu’il l’a soignée.

pendant ce temps, le guide décide de revenir pour au moins chercher les cadavres de ses chiens, c’est leur faire honneur pour lui, pour refermer sa blessure et se sentir moins coupable. ils arrivent, grace aux sousous du scientifique du debut, à la base.

à la chaine à laquelle il les avait solidement attachés au début pour pas qu’ils se sauvent, il desespere en trouvant le cadavre de son vieux chien… mais il s’apercoit que les autres ont pu se sauver, alors il est content. et la on entend ‘ouaf ouaf ouaf’ et les chiens arrivent (sauf Maya qui n’en peut plus de sa papatte en morceaux)… alors ils font des calinous et tout, et ils vont repartir. Mais max se sauve, car il veut pas qu’on oublie Maya, qui est très importante pour le guide. Il court après max et tombe sur Maya. il croit d’abord qu’elle est morte, mais en fait non, alors il la porte jusque dans le bus à chenilles et ils rentrent tous à la maison

 la force de ce film ce sont les paysages et l’incroyable boulot de dressage des chiens, c’est incroyable le caractere humain qu’ils ont su leur donner, peut etre meme trop des fois. A la fin, vous connaissez le nom de tous les chiens et vous savez les distinguer dans le groupe sans difficultés, c’est impressionnant.

J’ai énormément pleuré…. snouf snouf…. et ca m’a donné encore plus envie d’aller à la course de chiens de traineau fin du mois prochain, si neige il y a….

Publicités

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , .

Celle qui est fière et qui revendique … Celle qui sait pas…

4 commentaires Add your own

  • 1. Sveinn  |  24 janvier 2008 à 11:12

    La vraie question est : est-ce qu’il y a des manchots, dans ce film ?

    Réponse
  • 2. Julie  |  25 janvier 2008 à 8:29

    bé non j’en ai pas vu… y’avait des monstres bizarres, une baleine congelée… mais aps vu de manchots!!!

    Réponse
  • 3. Julie  |  25 janvier 2008 à 8:30

    bé non j’en ai pas vu… y’avait des monstres bizarres, une baleine congelée… mais aps vu de manchots!!!

    Réponse
  • 4. ben...obligatoire!  |  25 janvier 2008 à 1:38

    j’crois qu’elle en a pas vu….y’avait des monstres bizarres, une baleine congelée…mais elle a aps vu de manchots !!!!
    Va pas nous l’énerver….
    Mais en fait si, i’y’a bien du manchot dedans…quand le gars il dort avec ses chiens autour du feu, i’y’a un des chiens qui farcit un gros pingouin dans l’fond…mais en fait j’crois qu’c’est pas un pingouin, c’est bien un manchot!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

%d blogueurs aiment cette page :