Celle qui est malade… encore…toujours…

29 janvier 2008 at 8:24 9 commentaires

A lire mes histoires…. je me rends compte que je dois un peu passer pour une malade chronique, qui squatte chez les docs all weeks long, et oui lecteur, on peut dire que tu as raison. Mais AttAtion! Il faut que tu saches que jusqu’il y a 6 mois, j’y allais pour la forme pour mon angine hivernale, lui souhaiter la bonne année et c’est tout. Mais vla pas que depuis 6 mois, les microbes ont trouvé mon corps très accueillant, il doit y avoir des vols microbiens low-cost from nid à microbes to mon corps. Pfff si encore je me faisais du benef…. mais non!!! je sers de costa brava pour microbes, et j’ai rein de rien… enfin si, le nez qui coule, la fievre, la toux, les courbatures et toussa toussa… tousse tousse surtout….

 fin de l’introduction

donc hier, c’etait mission je sors du boulot, et hop chez le pédiatre et hop chez le généraliste, et hop à la pharmacie, et hop au lit à la maison…. Mission qui nécessite organisation (carnet de santé, carte vitale, paquets de mouchwares, baware, jouet pour la puce…), et motivation (1h15 d’attente chez le généraliste, à marcher avec Lou-Ann, à déchiere un magazine sous les yeux sévères de la vieille qui voulait le lire)…

Phase 1 : Pédiatre
j’arrive pile à l’heure avec 3 minutes de retard (si ca veut dire quelque chose ma phrase)… Poussinette mesure 78 cm, pese 9.9 kg, elle a une otite et une rhinopharingite. Et non madame, ca se soigne aps avec Allium cepa composé, quand c’est comme ca faut venir… bah d’une elle a à peine de la fievre, de deux le seul symptome visible c’est le rhub, donc allium cepa composé, et de trois bein je lui regarde comment l’oreille pour savoir que c’est une otite moi?????

Phase 2 : généraliste
parce que je le vaux bien et que si c’est pour refiler les microbes à Lou-Ann une fois qu’on aura éradiqué les siens… allez, je vais chez mon doc…. j’espere secretement qu’il n’y ait pas trop de monde… ca va, 4 personnes, je reste… on fait 1682 fois le tour de la salle d’attente en imitant le coucou, on dechire un magazine (je lui ai donné le plus pourri, jsuis pas comme ca hein), on est allé regarder par le judas de la porte (ou lécher la porte au lieu de regarder, mais bon… l’intention y était).
Et c’est à nous!
Qu’est ce qui vous amène? euh…. faudrait une révision de la volvo, un ptit chèque pour mon compte, et un mac do, car la nouvelle recette me fait envie, miammmm merci, au revoir…

« Je suis malade ». ca parait etre une évidence pour nous patients, chez le médecin. mais pas pour les médecins…

« Ah mais ca y est ils sont partis? » (ndlr : pour info, meme si je l’ai deja expliqué, en tant que femme de gendarme vivant dans une caserne, je me dois d’etre en depression quand ils sont en déplacement, et donc d’etre terriblement malade/aller aux urgenses à 4h du mat pour un bleu/sauter par la fenetre plusieurs fois, parcequ’une seule fois du rez de chaussée ça sert à rien/me mettre la tete dans les chiottes et tirer la chasse d’eau).
« Non ils partent vendredi »
« ‘mais pas le mien »
« ahhh mais c’est bon alors s’il part pas « genre il vient de me sauver d’un cancer en disant cette phrase.
« bein non, jsuis malade quand meme »… bon d’accord… sur la fin je me suis peut etre plus énervée que cela… beaucoup plus, en lui disant d’arreter de me prendre pour une poire (j’ai bien dit poire en plus, la honte!), qu’à chaque fois c’etait la meme chose, que ce soit chez lui ou meme à l’hosto, j’ai que ca à faire de ma vie que de reveiller la Puce à 4h du mat, la mettre dans la tuture et squatter les urgences, ou passer ma soirée chez les docs alors que j’ai le lave vaisselle à vider, l’aspi à passer, la baignoire à laver et 3 machines à repasser…. il m’a dit de pas m’enerver comme ca, qu’il voulait jsute savoir s’ils etaient partis car il a des copains à l’escadrons (zont pas le téléphone ses potes?) bref.

alors il prend la tension, regarde ma gorge, mes noreilles, et patati-tata-tatou…. ouhhhh c’est une sinusite avec une rhinopharingite madameuuuh! Cool j’avais pas encore eu ca en 6 mois.

Alors je lui dit que je commence un peu à fatiguer d’etre malade non-stop-sauf-2-semaines-depuis-6-mois, que je suis vraiment fa-ti-guée.
« ah mais vous savez, certaines femmes après la grossesse et l’accouchement, font un baby blues…. » ni une ni deux, je repars en live, lui expliquant que le baby blues, je l’ai eu oui, jusque y’a un mois, que je lui en ai parlé 3 fois, qu’à chaque coup il me repondait de revenir si ca n’allait pas. je suis revenue. l’a rien fait. me suis demerdée toute seule, personne ne savait rien. que maintenant non, c’est pas le baby blues, c’est la fatigue, point.

et il me dit

« revenez me voir si ca va pas mieux »

Phase 3 : pharmacie
6 personnes devant moi, dont une avec 2 mioches à l’allure crados qui hurlent et courrent partout. Je me dis Julie tu es restée zen jusqu’ici. t’as un peu élevé la voix certes, mais tu t’es pas mise à sanglotter, à hurler, à taper. Je suis fiere! continues et t’aura le droit à une bonne clope et un gros dodo (on se motive comme on peut hein…)
20 min après c’est mon tour, je tends les 2 ordonnances (pour Lou-Ann et la mienne), la carte vitale. Et Oh malheur je tombe sur le vieux. celui qui met 4 ans à vous servir… zen … il revient encore moins vite que prévu, et regarde trèèèèèès attentivement l’ecran de son ordinateur et me dit « ah mais vous avez la meme ordonnance que y’a un mois! » effectivement, il s’est pas foulé le doc, il a remis les memes choses. « vous etes sure que vous etes allée aujourd’hui chez le doc? » je prends mon air le plus courtois possible, je vous le jure, c’est un vieux quand meme, et je lui dit que si je voulais me shooter, y’a quand meme mieux que les antibios, et que tant qu’à faire, bein j’aurais falsifié celle avec la cortisone! tout en lui faisant remarqué que c’etait pas le meme doc qui avait signé ( c’est un cabinet avec 2 médecins).

Phase 4  : maison
bain bébé – medocs bébé – bibi bébé – dodo bébé- pipi absynthe – croquettes absynthe – tartine nutella julie – douche julie- dodo absynthe – dodo julie

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , .

à mes amis… Celle qui est perdue IRL….

9 commentaires Add your own

  • 1. yaya  |  29 janvier 2008 à 2:06

    moi j’ai qu’une chose a dire : tu prend la petite, la chienne, et tu mets tout ca en mode PAUSE!!!!!!!!!

    pfff..
    ma pauvre poulette, il en faut du courage pour supporter tout ca et pas péter une durite..
    déja, change de médecin traitant, non? (enfin, facile a dire..)
    celui la pour le coup il a l’air vraiment tres con…a rien comprendre..

    et pis, un ptit truc pour booster vos défznses immunitaires a toutes les deux, hop, dans la volvo, et hop, direction montpellier pour une petite semaine de wacances..

    non?

    Réponse
  • 2. Julie  |  29 janvier 2008 à 2:31

    haaan si j’aimerai bien…

    qui c’est qui me fait un mot pour le travail??? mamaaaaaaan??????

    Réponse
  • 3. Sveinn  |  29 janvier 2008 à 8:53

    Prends un actimel.

    Réponse
  • 4. Julie  |  29 janvier 2008 à 9:02

    euh non merci Sveinn… la derniere fois que j’en ai pris des actimel, j’ai fini à l’hosto hein….. y’a incompatibilité d’humeu avec mes intestins.

    et puis maintenant que je sais ce qu’il y a dedans mdr…. les fructooligosacharides, nooooon merci!!!

    Réponse
  • 5. Sveinn  |  29 janvier 2008 à 9:39

    Un activia alors ?

    (oui je suis engagé par Danone, en fait)

    Réponse
  • 6. Julie  |  29 janvier 2008 à 9:42

    ptdr

    c’est la meme cose qu’il y a dedans, en moins fort….

    mais meme si j’ai tous les maux du monde, chuis pas constipée!

    Réponse
  • 7. Perrine  |  30 janvier 2008 à 9:20

    Moi je veux bien te faire un mot mais bon ça servira pas, mais d’ailleurs pkoi ton doc t’a pas mis en arrêt? au moins quelques jours pour récupérer.

    Réponse
  • 8. Julie  |  30 janvier 2008 à 9:35

    bein parce que mon doc il met pas en arret tant que c’est pas un certificat de deces qu’il doit singer MDR

    Réponse
  • 9. pourquoiécrivezvous  |  30 janvier 2008 à 10:06

    mince, on dirait moi! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,200 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

