Celle qui est perdue IRL….

1 février 2008 at 1:26 Laisser un commentaire

Et voici un billet commencé sur le bloc-note de mon ordi, étant donné que ce matin, en arrivant j’ai découvert avec effroi que je n’avais ni oueb, ni réseaux, ni mails… coupée du monde… comme ça… sans rien dire…
En fait, je n’étais pas la seule, et l’unique personne du service informatique présent en ce jour va avoir la mission d’aller faire une manip sur chaque ordi du site… il doit y en avoir genre 200 quelque chose comme ca.
Comme c’est un bon copain, il est venu chez moi en premier (comme quoi, fumer permet non seulement de se tuer, mais aussi d’avoir des relations haut placées qu’on est heureux de ressortir de temps en temps hein)… mais il semble que pendant la nuit, un individu non identifié est venu me piquer ma carte réseaux intégrée… du coup, peut pas réparer, faut changer d’ordi qu’il dit… bref en attendant qu’il ai fini son tour de l’usine, enfin des usines, bé je suis comme une poire devant mon ordi…. je sais meme pas quoi en faire…
Enfin si j’ai bien un vague document excell à mettre en forme… mais je suis perdue… j’ai dû rester sur le réseau hier soir en partant, du coup plus moyen de me mettre la main dessus…

Et pourtant, qu’est ce qu’une demie journée sans mail pro, sans réseau pro, sans internet??? juste une demie-journée sans mes cops des fofos, une demie-journée sans MSN pour rythmer et enjoliver la dure journée de travail, une demie-journée sans aller lire les blogs récemment découverts, une demie-journée où le WWW va tourner sans moi, il ne va pas s’arrêter pour m’attendre, non non non, que néni….zavez pas de ticket? bah vous montez pas Madame, non non inutile d’insister!

Non quand meme, c’est pas si grave une demie-journée….

en fait si… je tourne en rond dans ma tete (le faire dans le bureau sous les yeux de ma collègue-chef serait mal-venu je pense), je pense à mes cops qui papottent SANS moi, peut etre que l’une ou l’autre se demande ce qu’il y a, pourquoi je ne suis pas au rendez vous ce matin? Et je veux des news de la topinette qui est censée accoucher aujourd’hui moi! comment je vais faire???

et là, le verdict tombe. Je suis accro. Accro à ce petit monde virtuel qui m’entoure, accro à ces amitiés construites sur presque rien, mais qui sont tellement présentes IRL tous les jours…Accro à cette possibilité de tout savoir et tout trouver sur tout, à tous moments, à toute heure…. Accro à l’évasion sans frontières, sans tabous, sans limites.

tellement accro, qu’un ordinateur sans connexion oueb… à part y mettre de la musique, à part y mettre toshop et flash et director et se lancer dans un grand projet …. bein je sais meme aps quoi en faire…encore faut il télécharger la musique :), et pouvoir regarder les tutos macromedia/adobe pour faire quelque chose de correct…
Bon le premier pas vers la guérison c’est de s’en rendre compte il parait….

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , , .

Celle qui est malade… encore…toujours… Ma petite nénette marche toute seule!!!

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,200 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

