Filofax required…

7 février 2008 at 10:31 4 commentaires

J’ai toujours été fana d’agendas… à l’école, je prenais un temps fou à le choisir, les instances supérieures maternelles devenaient folles dans les magasins, un mois ou plus avant la rentrée, quand le chariot était plein, qu’il fallait aller à la caisse et que j’étais encore en train de feuilleter, décortiquer, comparer, analyser les multiples modèles proposés… 

A l’époque, le must était une page par jour, il fallait quelque chose de joli, des grandes pages pour que les topins et topines puissent laisser une trace au court de l’année de leur passage éclair dans ma vie, un mot, un dessin, des souvenirs. C’est simple, à chaque fin d’année, l’Agenda ressemblait à une oeuvre d’art, un peu corné à force de trainer dans un sac à dos, des images collées devant, derrière, dedans…

Trace d’une période à chaque fois, au choix Nirvana avec des paroles de chansons notées entre deux devoirs pour les lendemains, façon ado déchirée, Worlds Apart avec des images Panini en double collées sur presque toutes les pages et des ptits coeurs, et la date des concerts, période topins/topines avec des photos decoupées, des mots gentils et compréhensibles par 2 personnes (moi et celle ou celui l’ayant rédigé)…

Autant de souvenirs que j’ai précieusement gardés toutes ces années, que j’aime ouvrir de temps en temps tel un album photo, avec plein d’images qui me reviennent, des souvenirs, bons et mauvais d’ailleurs, de ces périodes…

Arrivée à la fac, toujours monomaniaque de l’Agenda, je me suis tournée vers des trucs plus sérieux et plus pratiques…. mais pour un résultat toujours semblant: des gribouillis, des photos, des paroles de chansons… l’Agenda reflètera toujours je pense des moments de ma vie, un peu comme un journal, sur lequel j’ecris tous les jours, mais pour des rendez vous et autres obligations. Ce n’est pas à travers les écrits que reviennent les souvenirs, mais bien avec tous ces à cotés, qui n’ont rien à faire dans un agenda d’étudiante sérieuse…

L’agenda est un peu passé à la trappe ensuite… pas de RDV, pas d’obligations…. c’était facile…

Aujourd’hui, il fait son grand retour… par nécessité absolue de service…. mais encore une fois, le choix a été très dur, c’est pour ça d’ailleurs que je ne l’ai que depuis hier… arrivée un peu tardive donc. Mais ce n’est pas faute d’avoir cherché!!!

J’ai finalement opté pour un joli Filofax acheté pendant que j’etais à la fac, j’ai juste eu à racheter une recharge avec les nouveaux jours. Hier soir moment religieux : passer tout ce qui était en transit dans le kdo Super U (un ptit agenda comme il faut, mais trop super U pour moi, désolée) dans le nouveau, tout beau… faire une fiche avec les numéros pour vite les retrouver en cas d’urgence… noter les prochains RDV, sans en oublier un seul, les anniversaires…

Aujourd’hui je me sens soutenue, moins nue…

Un point négatif tout de même, même après tant de recherches et de soins pour mon choix : il n’y a pas de petit bout à enlever en bas des pages… va falloir que je coupe aux ciseaux toutes les semaines….

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , , .

Celle qui marche pour de vrai d’abord!!! j’aime po le lundi…

4 commentaires Add your own

  • 1. Sveinn  |  8 février 2008 à 6:40

    Ca me donnerait presque envie d’en acheter un tiens (surtout qu’il y en a un avec des citations de Desproges (dont quelques unes que je ne connaissais pas) qui est disponible). « Presque », parce que je n’en ai strictement aucune utilité (j’en ai reçu un gratos à mon entrée en fac, il contientjuste l’adresse mail d’une fille et trois exos de maths après 5 mois d’utilisation)

    Réponse
  • 2. Julie  |  11 février 2008 à 8:36

    c’est toi qui fait ton agenda mdr… il faut le faire vivre le petit…. le remplir, l’ouvrir etc… ca t’incite à sortir et prendre des rdv juste pour les noter mdr

    Réponse
  • 3. Camille  |  20 février 2008 à 8:40

    J’ai fait et je fais pareil…. Je note ce que je fais de mes journées, les anniversaires…. bien qu’en ce moment il n’y est pas grand chose à noter, je le fais quand même!

    Réponse
  • 4. Julie  |  20 février 2008 à 9:00

    … après savoir pourquoi on fait ça……

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,606 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

