La folie me guette…

14 février 2008 at 12:02 8 commentaires

Voyez-vous, je parle. Ca, même toi qui ne me connais pas, tu l’aurais deviné je pense. De nos jours,  seules les personnes muettes, ou alors celles qui n’ont rien à dire, ne parlent pas.

J’ai cette faculté de parler tout le temps. Ca, même toi qui ne me connais pas, tu aurais pu le deviner en étudiant de plus près mon ADN et découvrant le chromosome XX

Mais nous sommes très peu à parler tout le temps… à tout et n’importe qui, mais surtout toute seule…

feedback explicatif : je suis seule à la maison toute la semaine, avec mon chien et ma fille de un an qui s’entête à ce que son seul mot soit « mam mam mam », l’oeil pétillant, à la vue de son bibi/un beignet/la queue du chien/un magazine télé…. Mon chien lui est peut etre la chose la plus normale habitant sous ce toit, elle ne dit que « ouaf ouaf » (enfin en gros, jsuis pas balèze pour retranscrire tout ce qu’elle dit en fait)

J’ai surpris ce matin un voisin qui s’amusait à me regarder promener ma toutoune… Un chien, on lui dit « au pied », « viens ici », « noooon pas le caca » etc…. en meme temps un chien ne comprend pas grand chose, on dit que c’est la tonalité de la voix qui lui dit si oui ou non il a le droit de manger le caca qui traine là.

Enfin c’est ce qu’on dit et qu’on se plaît à croire. Parce que ma toutoune, je sais qu’elle comprend ce que je lui dit, c’est d’ailleurs pour ça que je lui parle hein.

J’utilise de ce fait une grosse voix, une voix douce etc selon la situation. Mais en plus je lui fait des phrases…. je lui explique que si elle mange le caca, elle va roter après à la maison et que c’est pas top moumoute de l’odeuritude de l’appart, que si elle tire sur la laisse avec ses 25 kilos, non mon bras va pas s’allonger pour qu’elle puisse aller plus loin la prochaine fois, que allez, zou il fait froid on va rentrer.

Ne vous méprenez pas, elle comprend! la preuve : elle m’écoute (la plupart du temps).

Mais le voisin lui il a pas compris. c’est l’oeil amusé qu’il me suivait des yeux. J’ai bien essayé de me taire, mais juste à ce moment j’avais un truc trop important à dire à mon chien… j’y peux rien hein.

 Puis des fois je lui raconte des trucs pendant qu’on promène, et on rigole… mais bien sur, hein, les gens ne voient pas quand les chiens rigolent, alors forcément, bein je passe pour une dinguo…

Ohhh je vous vois rire et vous moquer!!! mais mon chien est bien plus intelligent que la moyenne canine hein! et elle me comprends, elle, au moins!

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , .

j’aime po le lundi… Le jour où j’enfile la culotte à la maison…

8 commentaires Add your own

  • 1. Bastogi  |  14 février 2008 à 2:44

    On a découvert un chromosome XY dans ton ADN ?!?
    Ma chère, il y a plus grave que la folie qui te guette 😉 !!!

    Réponse
  • 2. Marilyne  |  14 février 2008 à 2:46

    Non t’es pas folle la mienne aussi sourit et rigole !!!!!!!!!!!!!!!! l’asile psychiatrique est encore loin …………………………………

    Réponse
  • 3. yaya  |  14 février 2008 à 3:02

    hhhhhhhhhaaaaaa
    au s’cours une folle qui parle a son chien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  • 4. Julie  |  14 février 2008 à 3:03

    rooo zout t’as raison Basto, me suis trompéeuhhhh

    je change alors pfff chuis nulle

    Réponse
  • 5. Julie  |  14 février 2008 à 3:04

    ptdr Yaya, moi je secoues pas la jambe quand j’ai un bébé qui s’accroche et que je suis sur MSN hein

    MOUARF MOUARF MOuARF

    Réponse
  • 6. Bastogi  |  15 février 2008 à 11:45

    C’est mieux comme ça 😉 !

    Réponse
  • 7. Sveinn  |  17 février 2008 à 1:44

    Je te soutiens complètement. Parler à son chien est tout à fait normal. Moi aussi je le fais, c’est bien une preuve.
    Et parler tout seul dans la rue aussi. Oui je le fais aussi.

    Réponse
  • 8. Julie  |  18 février 2008 à 8:46

    merci merci, je me sens bien normale maintenant… par contre va falloir aller mettre la camisole à mon voisin alors, parceq ue lui il trouve aps ca normal… l’est bizarre

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,595 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

