Back to reality

25 mars 2008 at 12:17 10 commentaires

Que c’est dur de retourner au boulot après un week-end de 4 jours….
Surtout que ce matin, nous avions une petite dizaine de centimètres de neige….

Je me suis dépêchée pour habiller et faire manger Lou-Ann, les bottes neiges (qui entre temps s’étaient transformées en bottes boues, faute de neige…), et hop, c’est parti pour un déneigement de voiture-qui-pue-l’essence-que-je-dois-aller-au-garage-d’urgence en famille.

Ma fille ne sachant pas garder les gants… c’est avec son petit index nu qu’elle a déneigé le petit clignotant orange de la portière, un bien grand labeur pour un si petit doigt nu ! je l’ai aidée un peu sur la fin ! Moi j’avais des gants (bein fait froid hein), et une balayette à neige (jamais trop prudent, merci Papa!)

On a profité d’avoir un peu d’avance sur l’heure habituelle pour marcher un peu dans les grandes étendues blanches encore vierges (ça va me ramener des visiteurs, ce mot, hé hé) car 7h15 du matin hein…. J’ai pris quelques photos…

Je milite pour avoir des jours de congés spéciaux pour les enfants. Je m’explique. On a des jours pour enfants malades… ok …. Malade je préfère la refiler à la nounou hein, c’est pas drôle un enfant malade…. (nooon arrêteeeeeeez avec les pierres ça fait maaaal)

Mais des jours pour les 1ers pas dans la neige, les 1ers mots, les moments qu’il ne faut pas louper dans l’évolution de son enfant, ça c’est important ! Je serais bien restée à batifoler dans la neige avec ma nénette, au lieu de faire attention qu’elle ne se mouille pas trop, qu’elle n’ait pas trop froid et tout ça. On serait rentrées après, hop, un bain pour se réchauffer et un jogging pour continuer doucement la journée, avec une bonne sieste…

Là, tout fond… Il y a bien encore quelques flocons qui tombent… mais rien qui ne redonnera la même couche que ce matin….

Tout ça pour entendre parler de transit intestinal, de colon, de confort digestif depuis 8h ce matin… j’adoooooooore….. ACHEVEZ MOI !

1ere chose faite au boulot ce matin : demander RTT pour vendredi…. Bon, attention hein, c’est pas JUSTE pour mon confort personnel… Il va être question de rendez-vous au garage pour la tuture qui aime pas qu’on la blinde d’essence un jeudi à midi et qui recrache tout ce qu’on a mis en trop….

 

Et puis aussi rendez-vous pour un essai coiffeur pour le mariage. Jva faire ma fille pendant 2heures, wéééééé… va falloir que je fasse comprendre à mon coiffeur qu’il n’est pas question de pièce montée on my head…. Ça ne va pas être de la brioche ça…. (Que je sais trop bien la faire la brioche maintenant, elle est top de chez top ma brioche, elle tue sa mère !)

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , , , , , .

Joyeuses Pâques! Aidez moi!

10 commentaires Add your own

  • 1. unefilleordinaire  |  25 mars 2008 à 12:46

    Ah donc tu préconises comme moi la semaine qui dure du mercredi au vendredi alors?

    C’est toi qui te mari?? 🙂

    et file la recette de ta brioche crevarde :p!

    Réponse
  • 2. Julie  |  25 mars 2008 à 1:33

    bein oui c’est moi qui me marie 😉 😉

    la recette de briohe c’est une recette secrete pour la machine à pain. tu as une machine à pain???

    Réponse
  • 3. unefilleordinaire  |  25 mars 2008 à 2:45

    Bien sur que j’ai une machine çà pain ;D

    et félicitations!! c’est pour quand?

    (si tu veux moi aussi j’ai une super recette de brioche, mais on faut que la pate à la map >>> sur blog>> culinairarium :p)

    Réponse
  • 4. Julie  |  25 mars 2008 à 2:47

    bein c’est pour le 12 avril cocotte 😉

    recette > http://machine-a-pain.fr/recette/116/brioche-mousseline.html

    je mets moins de beurre et plus de sucre 😉

    Réponse
  • 5. poulepondeuse  |  26 mars 2008 à 10:09

    Là où je bosse on a des jours « garde d’enfant », utilisables quand l’enfant est malade ou quand on ne peut pas le faire garder, tout simplement. Un mot de la nounou et voilà ! J’en ai 6 et comme mon mari a renoncé aux siens ça m’en fait 12. (oui je sais je suis une crevure 😉 )

    Réponse
  • 6. Julie  |  26 mars 2008 à 10:32

    ouaaaa c’est trop bien ca dis!!!!!

    Réponse
  • 7. Marilyne  |  26 mars 2008 à 1:36

    Et on dit merci à qui pour la super brioche lol

    Réponse
  • 8. Julie  |  26 mars 2008 à 1:49

    Merci Mariiiiiiiiiiiiiiii (mais ej te l’ai deja dis mille fois au moins déjà!!!)

    Réponse
  • 9. MissBrownie  |  26 mars 2008 à 2:50

    Ahem… c’est quoi les jours enfants malades… Ca existe ça?
    A mon boulot,j’ai droit à 7h par enfant et par an… hum trop trop généreux!

    Réponse
  • 10. Julie  |  26 mars 2008 à 2:53

    non, c’est pas vrai???? moi (je crois) que j’ai 2 jours par an (faut pas que ca dure trop longtemps hein)

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,981 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

