JF ch. à acheter un bon véhicule avec un grand coffre… pas sérieux s’abstenir!

23 avril 2008 at 7:00 8 commentaires

 

Oui bon c’est pas nouveau, ni un super scoop, mais la Subaru-Impreza-chérie-qui-va-tout-vite de Chewi (euh, de mon Maaaariiiii pardon) n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une voiture spacieuse, même si elle est dite « familiale » (ça c’est juste un argument de vente hein!). Bébé 2 ne saurait tarder, alors on essaie de voir pour une autre, tout en cherchant à revendre la sienne (qui c’est qui va pleurer ce jour là, hein?!). Comme on ne veut pas refaire l’erreur d’acheter du neuf, pour ne pas trop perdre dessus de suite, on s’essaie aux sites d’occasions entre particuliers, on cherche quelque chose d’assez récent quand même, ça nous permet d’avoir de bonnes offres de prix, avec pleins de voitures différentes, sans avoir à faire le tour des garages.

En faisant le tour de ces sites, on s’est arrêté sur le site Paruvendu.fr . On connaissait déjà ce site car Chéwi avait offert à sa Susub des jolies jantes pour les chaussons neige… En gros, mais bon tout le monde connaît, Paruvendu.fr, c’est la version web du journal, qui propose des Ventes aux particuliers, on peut y acheter un véhicule ou alors y vendre sa titine quand on en veut une autre (sport favori d’un de nos amis: garder sa voiture un an et hop, on change… le principe j’adore, mais bon…le coeur doit en prendre un coup, c’est stressant quand même!) (la dernière c’est une jeep hum hum).

On ne s’est pas encore jeté à l’eau pour mettre une annonce pour Subie-chéwie (j’avoue qu’elle va me manquer aussi…), surtout qu’on a déjà certains contacts de gens potentiellement intéressés, mais ce week-end on s’est pris à divaguer sur le site Paruvendu.fr, au grès de nos envies, et ensuite sur des voitures dont on ne faisait plus que rêver, étant donné que depuis un an nous sommes au moins 3 dans la voiture, sans compter le chien, et la poussette…

Mais bon, on a fait ça sérieusement…. pourquoi ne pas rester SUBARU et partir sur quelque chose de plus grand tout simplement?

   

On l’avait déjà vu en concession l’Outback et elle nous avait vraiment fait impression… qu’elle est choliiie tout plein….  en plus sur le site on peut trouver pleins d’informations sur le modèle, des avis, des articles, c’est assez bien fait, et ça m’a même permis de faire semblant de savoir des choses que Chéwi ignorait et n’avait pas encore lu.

Ensuite on est allé voir du côté de Mazda, parce que Chéwi aime bien la Mazda 6 et que son père a pris une Mazda 3, alors Mazda, c’est pas si mal d’abord.

   

C’est elle que je veux… je la trouve belle, le coffre est grand, et plein de petites choses comme le fait qu’elle soit diesel, qu’elle ait un haillon et non un coffre, les sièges chauffant (quelqu’un peut me dire si effectivement ca donne des hémorroïdes?) et toussa toussa…. seuls le cuir sur les sièges me gène… j’aime pas les sièges en cuir….

Je passe toutes les autres recherches qu’on a pu faire, y’en avait tellement, on est tombé sur des quads, on s’est vu mettre une remorque à un quad pour y mettre le chien, un porte bébé sur les gardes boue et toussa… on a bien ri… jusqu’au moment où Chéwi s’est vu les (peu de) cheveux (qui lui reste)au vent, enfin sous un casque, genre je vais m’acheter une moto d’occasion et tu te serreras contre moi gnagnagna…. Heureusement, j’ai réussi à lui faire passer l’envie hein, en lui parlant de remorques pour les motos, si si ça existe, pour mettre les valises, la poussette et le chien, pour les vacances…

Et puis ce qu’on a trouvé pas mal aussi, c’est toutes les infos sur les véhicules, mais aussi sur les démarches administratives lors d’une vente ou d’un achat, ça permet de bien faire les choses, pour ne pas avoir de soucis après.

 

Avec un petit menu bien clair qui permet l’accès à plein d’infos donc…

 

Bref je vous laisse le lien, peut-être que ça pourra vous servir ! Pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrais au courant de la mise en ligne de l’annonce pour la Sub!

Vente aux particuliers

 Article sponsorisé

Entry filed under: chocobox. Tags: , , , , .

Qui veut un Kdoooooo??? Ohhh sombréro de ma mèèèèère…

8 commentaires Add your own

  • 1. Stéphanie  |  23 avril 2008 à 10:09

    Je peux te proposer les ventes aux enchères. J’ai acheté ma C5 5000 euros elle est de 2003 mais avait 230 000 kms. l’avantage c’est qu’elle vient du Conseil Général de la Moselle donc elle était super bien entretenue.

    Réponse
  • 2. Julie  |  23 avril 2008 à 10:10

    une française?????? je préfère mon vélo, au moins j’ai pas à aller au garage tous les mois hein!!!!

    mais c’est vrai que tu l’as eue à un bon prix!

    Réponse
  • 3. MissBrownie  |  23 avril 2008 à 10:23

    Pour notre petite famille, le scénic est top! Mais c’est une française 😉
    Ma soeur vient de s’acheter une ford c-max.

    Réponse
  • 4. Julie  |  23 avril 2008 à 10:28

    disons que Chéwi se voit mal au volant d’un monospace en fait….si en plus c’est français, je crois qu’il pleure au volant hé hé

    Réponse
  • 5. Mam'Zelle YoKo  |  23 avril 2008 à 10:34

    Ah oui je confirme le scénic est génial ! Mais sinon les voitures que tu as mis en photo sont vraiment belle 🙂

    Réponse
  • 6. Julie  |  23 avril 2008 à 7:33

    mes parents ont un scènic, et niveau place et tout, je suis d’accord, c’est génial!

    Réponse
  • 7. Touwity  |  30 avril 2008 à 4:05

    Nous on a un picasso, et c’est bien spacieux, il y a mêmes trois vraies places à l’arrière :p

    Réponse
  • 8. karkace  |  27 novembre 2008 à 9:42

    bonjour,
    je suis également un fidéle de la marque subaru … j’ai également abandonné une impreza au profit d’une voiture plus raisonnable et je me suis orienté sur une subaru legacy … bone affaire a mon avis (am 2006, 25000kms, 14500€) en gros c’est comme l’outback mais pas réhaussé … personnellement aprés plus d’un an a sont volant je vous la conseil elle est vraiment pratique et sécurisante sans parlé de la liste des équipements a faire palir une berline allemande

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,983 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

