La Rédac’ du mois : Les voyages dans le temps

15 mai 2008 at 11:00 14 commentaires

 

Depuis 3 mois, je participe à La rédac’ du Mois. Le principe? chaque mois, le 15 précisemment, de nombreux participants écrivent sur leur blog un post sur un thème choisi. (inscription ici)

Le thème de ce mois :  Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle époque choisiriez-vous ? Les participants : 1/ Laurent, 2/ Olivier, 3/ Bergere, 4/ Bertrand, 5/ JvH, 6/ Bluelulie, 7/ Hibiscus, 8/ Anne, 9/ Chantal, 10/ Looange, 11/ V à l’ouest, 12/ Jo Ann v, 13/ William, 14/ Catie, 15/ Nanou, 16/ Cecfrombelgium, 17/ Gally, 18/ La Nymphette, 19/ Julie70, 20/ Gazou, 21/ BlogBalso, 22/ Vladyk, 23/ Lucile, 24/ Guy Cardinal, 25/ Joël, 26/ Linda, 27/ Denis, 28/ Julie, 29/ Isabelle, 30/ Le chat qui, 31/ Lodi, 32/ Ckankonvaou, 33/ Mahie,

 

Ma contribution :
La rédac du mois me propose aujourd’hui de voyager dans le temps… Je crois que j’aime l’époque dans laquelle je vis, même si tout n’est pas tout n’est pas tout rose, loin de là, on est d’accord…

Je crois qu’aucune des périodes passées ne m’attirerait plus qu’une autre. Je n’ai pas l’âme anarchiste, donc la Révolution, non j’aurais été une des premières à me faire zigouiller, ou alors celle cachée dans la bergerie au milieu des moutons au choix…

Je suis très attirée par les films relatant la vie pendant la 2nd Guerre Mondiale, me demandez pas pourquoi, avec une horrible préférence pour « Bands of Brothers », je ne sais pas pourquoi, mais j’adore cette série, aussi terrible soit elle. Mais pour rien au monde j’aimerais prendre la pace de ces gens qui ont tant souffert…

La période préhistorique, trop physique pour moi je crois… Les mammouths m’auraient mangé en 1er, y’a de quoi tenir un hiver sur mes cuisses

J’imagine donc que le meilleur est à venir (comment ça ça fait cliché ce que je dis?) Quand je serai à la retraite (et que j‘aurai cotisé 56 ans et 2 mois et 1 semaine), je me plais à croire que nous auront tous retrouvé les valeurs de base, celles qui essayent de percer de nouveau à travers la couche de merde de nos sociétés. La technologie ne servirait que des causes nobles comme me faire perdre 4 kilos par exemple, tout en respectant les gens, les valeurs et l’environnement. L’agriculture redeviendrait bio, sans que le mot « bio » soit quelque chose d’anecdotique… oubliée l’agriculture intensive, les élevages ricains à je ne sais combien de têtes dans 10m2 de « pré »… les vaches seraient dans des prés à ciel ouvert, avec de l’herbe qui craque sous la dent (hum ça donne envie hein ?), les céréales pousseraient comme elles en auraient envie, sans qu’on dise au mais : « tu dois faire un épis de 25,36 cm de long, et d’au mois 800g l’épis, sinon, on te remplace ! ». (oui oui y’a des gens payés pour parler aux épis de maïs)

 En fait ma vie parfaite ressemble un peu à la petite maison dans la prairie, la télé en plus dans le salon…. un écran plat steuplé

  euh j’ai le droit de mettre autre chose sur le dos que leurs robes là? parce que c’est beau mais pas pratique hein ^^ admirez la belle vache à l’arrière, ça c’est de la vache, de la vraie!

Donc définitivement, j’aimerais aller dans le futur voir si on s’en sort bien et si l’histoire fini bien…

Entry filed under: chocobox. Tags: , , , , .

The return – Part II Je suis en manque…

14 commentaires Add your own

  • 1. unefilleordinaire  |  15 mai 2008 à 11:58

    Je suis pas sure que l’histoire se finisse bien, mais tu mériterais je sais pas quoi, pour prendre comme référence « la ptite maison dans la prairie 😀

    Réponse
  • 2. Julie  |  15 mai 2008 à 12:39

    oh oui un kdo mdr

    pour l’histoire… qui sait…. peut etre qu’un jour on aura la solution… mais on sera pas la pour le voir

    Réponse
  • 3. Joël  |  15 mai 2008 à 12:40

    La petite maison dans la prairie mais avec un bon accès WIFI… C’est pas mal.

    Réponse
  • 4. Julie  |  15 mai 2008 à 12:41

    oui voila c’est tout à fait mon trip Joel : la maison dans la prairie avec tout le confort, mais aussi les vaches hein!

    Réponse
  • 5. yop  |  15 mai 2008 à 12:46

    la ch’tite maison dans la niaiserie, avec du progres, des vaches et -t’as oublié le plus important- le mais a transformer en maltitole.

    j’te vois bien finir ta vie comme ca …la fille qui parlait aux oreilles du mais

    Réponse
  • 6. Julie  |  15 mai 2008 à 12:50

    tu sais yop, Charles (ingalls) n’a pas assez de champs pour vendre son mais pour de telles utilisations. non ca restera pour nourir betes zé hommes mon mais, finie l’agriculture intensive!!!

    Réponse
  • 7. Guy  |  15 mai 2008 à 3:13

    L’adresse de mon blogue a changé. Désolé il faudra modifier la bannière

    Réponse
  • 8. Looange  |  15 mai 2008 à 4:24

    J’avoue que pour quelques semaines j’irais bien dans la Maison dans la prairie 🙂 Mais ça devait être du boulot. Tout entretenir pour survivre et dépendre de ses cultures. On serait musclé 🙂

    Réponse
  • 9. Laurent  |  15 mai 2008 à 4:46

    … mouais, de l’herbe verte qui craque sous la dent, ça ne me donne pas si envie que ça… j’ai beau être omnivore, je ne me suis jamais mis à quattre pâtes dans un pré pour broutter de l’herbe 😉

    … je sors mon costume de cynique, pour dire que notre histoire personnelle est condamnée à se finir « mal » entre qq planches de sapin ou de chêne… quant à l’histoire du monde…

    Réponse
  • 10. bergere  |  15 mai 2008 à 7:55

    Mais la petite maison dans la prairie avec la wifi et l’écran plat c’est plus la petite maison dans la prairie m’enfin! Cela signifie qu’il te faut une central nucléaire a cote de chez toi pour recevoir l’électricité, et donc beaucoup de personnel pour la faire marcher et donc une culture intensive pour les nourrir… Ben oui c’est un cercle vicieux. Tu peux bien essayer l’éolienne, mais je suis sure que cette vacharde de madame Olson trouvera le moyen de la bousiller…

    Réponse
  • 11. Vladyk  |  15 mai 2008 à 8:08

    Oui un mélange d’époque serait sans doutes une bonne chose à vivre mais c’est impossible malheureusement à moins que l’on se permettre de voyager dans le temps et y altérer les choses…

    Par contre loin de moi l’idée d’être défaitiste mais il n’y a aucun doute pour moi, l’humanité a fait plus que son temps, pour moi il lui en reste beaucoup moins que ce qu’elle a déjà fait… Je ne crois as que nous les humains seront encore de l’histoire dans plusieurs milliers d’années…

    Réponse
  • 12. Julie  |  15 mai 2008 à 8:15

    >Looange : tout muskééééé plus besoin de faire du stepper!

    >Laurent: moi non plus je broutte pas l’herbe, c’etait ironique voyons voyons pour qui je passe encore…

    > bergere : éolienne pour le wifi, et la famille olson qui pédale pour l’électricité de la télé? c’est un bon deal je pense 😉

    >Vladyk &Laurent : pfff zetes rabat joiiiiieeeee… les Bisounours vont revenir sur terre et faire plein de bisous et tout le monde ira mieux, sera gentil avec les ours polaire et les arbres, du coup on aura du sursi 😉

    Réponse
  • 13. lechatqui  |  17 mai 2008 à 9:04

    Très drôle ! Toi au moins, face à ce qui nous attend tous (et ce qui est aussi : mes cuisses sont bien pire que les tiennes… lol…) tu t’en sors avec le sourire… (et nous aussi)

    =^.^=

    Réponse
  • 14. joannv  |  21 mai 2008 à 1:46

    Moi aussi je suis très attirée par les 1940s-1950s et pourtant pour rien au monde j’y mettrai les pieds !! 😐

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,981 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

