Quand la nature et l’écologie se vivent au quotidien…

21 mai 2008 at 2:39 3 commentaires

ecologieAhhhh ça, ils sont nombreux les sites aujourd’hui à vous dire quoi faire, comment le faire, avec quels produits le faire, dans quelle position le faire … on en trouve dans tous les coins du woueb, tant la dimension écolo a pris de l’ampleur ces derniers temps.

Vous avez aussi les blogs persos de pleins de personnes qui vivent l’écologie au quotidien, des fois à outrance, des fois juste avec quelques gestes. Mais quand même, les blogs qui ne parlent que de ça sont généralement tenus par des personnes qui sont à fond dedans et qui tueraient leur chien plutôt que de se mettre une crème avec des dérivés de pétrole dedans.

Moi je suis de ceux qui butinent, par ci, pas là, la consommatrice moyenne qui se dit que quand même, il doit y avoir des trucs bien dans la nature, au lieu de payer la peau des fesses et trois reins (dont un rein de bébé qui vaut plus cher il paraît) des trucs issus de l’agriculture pas biologique du tout voire même pas de l’agriculture en plus…

On m’a proposé d’écrire un article sur Les Végétaliseurs. Pour la petite histoire, ce sont des gens qui bossent chez Yves Rocher au départ qui se sont dit que comme ils bossaient sur les plantes et tout ça, ce serait bien de faire un site pour tout le monde sur la protection de la nature, l’écologie et ces valeurs qui les réunissaient. Alors déjà, je ne savais pas que Yves il était à fond la dedans. Mais faut croire que si.

écologie

Il faut avouer que quand on arrive sur le site en question, ça en jette. Je veux dire que c’est super joli!!! Le look bambou, du vert, des fleurs, des photos, moi j’aime. J’ai cliqué plein de fois sur les photos d’abord, j’avoue que le contenu plus intellectuel est passé derrière. Je suis presque directement allée sur la page Goodies pour me choper un joli fond d’écran d’ailleurs, parce que je le vaux bien.

Quand on s’intéresse au fond, les articles et tout ça, on se rend compte que non, il ne s’agit pas d’une assoss, d’un mec tout seule ou d’une entreprise qui veut nous donner des leçons et nous donner la fessée quand on fait mal . non non. en fait le site fonctionne selon le mode participatif.

ça veut dire que tu t’inscris, et puis tu participes, tu écris des articles, tu fais des photos, tu participes à des échanges. Tout le site n’est qu’échange, avec plusieurs ateliers : tu peux participer à des articles dans les blogs qui se trouvent directement sur le site (en fait ce sont pas vraiment des blogs, juste des pages avec différents articles regroupés par catégories), ou alors combattre à mains nues en string dans la boue avec les mots dans les Fights (une question, tu dois dire si tu es pour ou contre mais en argumentant) voir le fight pour ou contre les couches lavables.

Ce site est une source d’infos assez importante : des recettes de cuisine, des articles écrits par des gens d’autres pays, des images impressionnantes, le tout tournant autour de l’écologie, la nature.

Ce qui est sympa aussi quand tu débutes dans l’écologie, c’est que tu as un agenda qui te permets de savoir où se passent les manifestations diverses, comme les expos, les conférences, les ateliers, et tout ce qui te permets d’en savoir plus sur des trucs qui t’intéressent en fin de compte, mais que jamais tu te serais renseigné autre part pour savoir…. Ca sent le vécu hein? Mais cet agenda serait plus pratique si on pouvait sélectionner les manifs par régions….

écologie

J’ai pris ce site comme une bouffée d’air pendant ma journée de travail, et depuis j’y retourne de temps en temps. L’impression de respirer un grand coup avant de me remettre au boulot, c’est frais, agréable et pratique surtout!

Article sponsorisé

Entry filed under: chocobox. Tags: , , , , .

Le bonheur, c’est… Vous reprendrez bien une tasse de Lune?

3 commentaires Add your own

  • 1. Bastogi  |  22 mai 2008 à 4:27

    Moi, la bouffée d’air frais écologique, je me la fait tranquillement en allant balader autour de chez moi (j’habite en campagne). Je traverse les bois et les vallées et je me pose tranquille au bord d’un petit ruisseau peinard, la canne à pêche à la main (eh oui, sans motivation, dur dur de me bouger 😉 : lorsque je rentre le soir à la maison, trois quatre truites dans le sac, je suis heureux !
    Vous allez me traiter de cruel, pourtant, je ne pêche que pour me nourrir…

    Réponse
  • 2. Julie  |  22 mai 2008 à 7:01

    je suis assez d’accord avec toi, et je fais la meme chose, mais sans la canne à peche, parce qu’entre la ptite et la chienne, le calme… hum hum..

    mais quand tu es au boulot, tu ne peux pas aprtir pecher, ou alors t’as un bon boulot hé hé hé

    alors voir de belles images comme ca, ca revigore!

    Réponse
  • 3. Touwity  |  23 mai 2008 à 11:32

    Il est vraiment bien fait ce cite 🙂 C’est incroyable

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

