Vous reprendrez bien une tasse de Lune?

22 mai 2008 at 7:04 15 commentaires

Nan j’ai rien bu, promis… Ok la lune ça se boit pas (quoi que,attendez la suite hum hum)

Je voulais aujourd’hui vous parler d’un trouc spécial, pas grand monde ne connaît ça. Pour le moment en tous cas.

Alors d’abord, vérifiez qu’il n’est pas bientôt l’heure de manger, de goûter, de dîner… ce qui suit est pas terribeul dans le genre « ouverture d’appétit »

C’est bon?

ensuite il me faut vérifier si tu es un homme ou une femme. Si tu es une femme tu peux sauter le prochain paragraphe. Si tu es un homme, lis le prochain paragraphe en guise d’introduction, ça t’aidera à comprendre la suite.

Ahhhh si tu lis ça c’est que tu es un homme (ou une femme curieuse… enfin une femme quoi). Donc voila l’introduction. Tous les mois ta coupine, ta soeur ou ta mere, voire les 3 ensemble pauvre de toi, ont leurs ragnagnas, leur russes, leurs chépakoid’autres… leurs régles quoi. A vivre à la longue, ça devient moins traumatisant que la 1ere fois, tu gères, t’as pas de fuites sauf à de rares cas près, t’as trouvé TA marque de serviettes ou TA marque de tampons qui swing la mort chez toi et tu n’achètes rien d’autre. Certaines femmes le vivent bien, d’autres sont malades-chiantes-dépressives, chacune gère ça différemment. Bon j’arrête là le cours, tes connaissances sont maintenant assez élevées pour continuer à lire, Apprenti Ragnagna’s Jedaï

Tout le monde est là? les Filles? les Mecs? ok on continue alors.

Comme je l’expliquais aux mecs, on a le choix entre serviettes et tampons. Bon vous avez aussi l’option sterilet avec des hormones ou implants avec elsquels a priori tu peux te débarrasser des règles, mais bon, on va faire dans le simple, ce sera plus facile, et de toutes façons, si tu n’as plus de ragnagnas le reste ne va pas t’intéresser.

Je voulais vous parler aujourd’hui de la Mooncup. Késako? bein je vous mets une photo et à vous de deviner :

Héhéhé

en fait c’est un réceptable à ragnagna, a priori un peu plus dur à mettre qu’un tampon, mais plus confortable (parait il).

Z’en pensez quoi les filles? partantes?

Pour l’instant personnellement, c’est le prix qui m’embete un peu, dans les 30 euros environ, sites et magasins bio, parce que 30 euros pour un test pas concluant, j’aime pas. Et puis c’est pas le genre de truc que tu achètes d’occaz… hum hum miam miam
donc j’attends encore, peut etre qu’ils en feront avec un applicateur un jour.

Je me pose aussi des question quant à la mise en place et la façon dont au boulot, je pourrai « faire ma vaisselle« , l’évier étant en dehors des toilettes…. pas très pratique…

Mais bon c’est mieux pour la planete, pour les odeurs aussi il parait, et puis à la longue on fait des économies (l’influence de l’inflation sur le prix des tampons et autres serviettes hygiéniques, ça c’est au moins un sujet de thèse non?).

J’attends vos réactions!

Ceci n’était pas un billet sponsorisé!

 

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , .

Quand la nature et l’écologie se vivent au quotidien… Et toi, qui tu Hug?

15 commentaires Add your own

  • 1. julie/lili  |  22 mai 2008 à 7:22

    🙂 🙂 🙂

    alors je suis une adepte depuis juillet 2005 (ok y a eu une grossesse entre 2 donc je l’ai utilisée 17 mois pour l’instant.

    Certes il y a l’aspect écologique, également économique comme tu l’as dit mais ça n’est pas tout. ça m’a plu aussi parce que je suis une tête de linotte et ça m’arrivait trop souvent de partir le matin sans tampons et/ou serviette de rechange :-O la mooncup, une fois en place tu ne risques pas de l’oublier 😛

    Ensuite, il y a aussi le fait qu’on peut la porter aussi bien en début, qu’en milieu ou fin de règles, quel que soit son flux.

    Voilà pour le positif.

    Le moins positif: certes c’est un coup à prendre pour que l’insertion et la mise en place soit efficace et indolore. Je ne vais pas te mentir, lors du 1er cycle ça n’était pas une sinécure et je te conseillerais de faire ça, tranquillement en WE chez toi si c’est possible.

    Pour d’autres détails si tu le souhaites je serai disponible quand des questions concrètes se poseront 😉

    bises

    ps: tiens shalima en avait fait un article ici

    Réponse
  • 2. Julie  |  22 mai 2008 à 7:30

    merci merci liliiii!!! j’ai d’autres amies adeptes aussi, moi je trouve que ca manque de praticité en fait… une serviette, pour peu que tu en ai une, hop tu changes et vala. la faut laver et tout ca, c’est pas aussi facile, tu vois ce que je veux dire?

    Réponse
  • 3. Sveinn  |  22 mai 2008 à 7:49

    Moi j’dis, faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

    Réponse
  • 4. yaya  |  22 mai 2008 à 9:55

    ben oui, j’utilise aussi depuis 4 mois et j’en suis ben contente!
    j’ai pas utilisé de tampons et de serveittes en plus, eu aucune fuites quand je l’avais bien mise.
    j’ai du couper un peu la tige par contre, mais c’est prévu pour.
    bon, tous les avantages ont été cités.
    le truc chient, eu début, c’est la mise en place et le retrait.
    ben ouais, faut s’y faire, en fait, quand tu la mets, tu la plie en 4 , et une fois insérée, faut s’assurée qu’elle n’est pas vide d’air, faire une petite rotation, bref, c’est un coup de main a prendre.
    pour le coté pratique au boulot, je vais te dire comment j’ai fait a une soirée d’aniversaire :(donc toilettes publiques) j’avais prévu un ptit protège slip, j’ai enlevée mon affaire aux toilettes et vidée la coupe dans les chiottes, entourée de PQ, attendu qu’y ait personne au lavabo, lavée vite fait, retournée aux chiottes.
    ok, ca prend plus de temps que changer un tampax, mais en même temps, t’en change bcp moins souvent. tu peux la porter toute la nuit.
    au début et fin de règles, tu peux la mettre avant de partir au taf, et l’enlever en arrivant chez toi. a l’aise.
    pour le milieu, tu changes une fois entre midi et deux.. allez, quoi? 3 jours par mois! c’est carréement jouable, j’te dis!
    reste le prix, ok, 30 € c’est cher a l’achat, mais c’est rentable. ca fait 3 boites de tampons 5 boites de protèges slips et 2 boites de serviettes. A peine 6 mois de ta vie!
    avec la moon cup, le truc , c’est que tu si tu l’essayes, tu l’adoptes. tu peux pas dire que c’est nul, ca veut dire que tu l’a pas bien mise, ou au pire que ca te dégoutes de la nettoyer.
    ou que tu refuse de mettre même des tampons!

    Réponse
  • 5. trinitty  |  23 mai 2008 à 3:57

    toutes mes colocs l’ont adopté, il paraît que c’est facile à utiliser et économique en plus et bien sûr écologique. Ben oui, apparement ça peut durer des années par rapport à ce qu’on dépense chaque mois en tampax/serviettes. Moi je ne suis pas encore convaincue, beaucoup de questions: est-ce hygiénique? ça apporte pas de microbes? on stérilise? ça fait pas mal? c’est pas gênant? (parce que ça a l’air plus grand que le tampax quand même hein). J’attends de voir …

    Réponse
  • 6. yaya  |  23 mai 2008 à 7:48

    hygiénique, par rapport a quoi?
    c’est beaucoup plus hygiénique qu’une serviette déja, ca c’est certain (je me demande comment elles font..) , apres, est ce que c’est hygiénique de foutre un tampon usagé dasn une poubelle? (yen a qui le foutent dzsn les chiottes..) avec la coupe, on ne jette que son sang.
    bon quand tu l’insères, tu dois bien te laver les mains avant, mais comme quand tu met un tampon, en fait!
    je lave la coupe a l’eau chaude et au savon entre chaque change et je stérilise 10 min dans l’eau bouillante en début et fin de cycle.

    pour le fait de savoir si ca fait mal, ou si c’est génant, en principe, si on l’a bien mise et si on a coupé la tige a sa longueur, non, on ne la sens pas, ce n’est pas du tout génant!
    par contre, si elle est mal installée, ou la tige trop longue, oui , ca peut pincer un peu, mais il faut vite la remettre en place et basta!

    Réponse
  • 7. Julie  |  23 mai 2008 à 7:56

    bein Yaya le change dans le chiottes publics, chapeau… mais franchement, au boulot impossible!!!

    les tampax je mets le moins souvent possible, ca me file mal au bide…

    les serviettes, bein, je suppose que t’en mettais avant aussi, et ca reste le plus pratique je trouve

    Réponse
  • 8. unefilleordinaire  |  23 mai 2008 à 11:23

    Mooncup, ça va faire un ptit moment que je connais maintenant, mais c’est psychologique, peur que ça déborde tout ça…

    Réponse
  • 9. unefilleordinaire  |  23 mai 2008 à 11:23

    tu aura donc compris que je ne l’utilise donc pas 😀

    Réponse
  • 10. Touwity  |  23 mai 2008 à 11:35

    Oulà, ça a l’air bizarroïde ce truc… Comment ça marche parce que là j’vois vraiment pas oO

    Réponse
  • 11. Julie  |  23 mai 2008 à 12:12

    bein c’est une coup en silicone que tu mets à la place d’un tampon, c’est juste ça! ca récupere, tu jettes le contenu, tu laves et tu remets

    Réponse
  • 12. Julie  |  23 mai 2008 à 12:51

    fille ordinaire > j’avais pas vu tes comm mdr! mais oui en fait je comprends que tu ne l’utilise pas… oué débrodement, fuites, meme combat!

    Réponse
  • 13. yaya  |  23 mai 2008 à 2:27

    ca peut pas déborder!
    les bords en silicone collent aux paroi donc pas de fuites possibles!
    la coupe récupère le flux, mais franchement, ya une grande capacité!.
    juju, j’ai pratiquement jamais mis de serviettes, sauf au début, mais pas longtemps.. ca pue , ca colle, ca fait du bruit, c’est ultra dégueu.. berk berfkk!!

    Réponse
  • 14. La poule pondeuse  |  24 mai 2008 à 8:01

    La Mooncup c’est GENIAL ! Il faut savoir qu’elle contient beaucoup plus qu’un tampon/serviette donc à moins d’avoir des règles très abondantes, pas la peine de la changer plus que matin et soir. Et si on doit la changer dans des toilettes publiques, on peut soit prendre une bouteille d’eau pour la rincer, soit l’essuyer avec du PQ (par contre penser à bien la rincer le soir), et roule ma poule. Avec la Mooncup on oublie qu’on a ses règles, sérieusement. C’est super confortable et super pratique (on la change moins souvent, on l’a toujours sur soi…). En plus comme c’est super respectueux de la flore vaginale c’est nickel pour celles qui ne sont pas bien sûr de quand leurs règles arrivent, on peut la mettre « pour rien » sans problème. C’est vrai qu’il faut prendre le coup de main, mais ça vient vite (surtout si on connaît un peu son corps, et encore plus si on a eu des enfants -ça passe tout seul). Il y a aussi un peu de tatonnement pour régler la tige, mais ça ne dure pas très longtemps. Honnêtement, se prendre la tête 2-3 cycles max et après être peinarde jusqu’à la ménopause, à mon avis y a pas photo. A toutes celles qui hésitent : foncez ! Et les meilleurs prix sont sur ebay (neuves bien sûr !).

    Réponse
  • 15. Julie  |  25 mai 2008 à 7:23

    hi hi tu ma fait peur ma Poule, sur Ebay…. hé hé hé

    je pense que ce genre de trucs, y’a les pour, et les indéciçses, rarement de contre, mais j’aurais aimé avoi un avuis négatif quand meme… bein si y’en a pas on testera peut etre hein!!!!

    mais je persiste, au boulot BEUUUUURRRKKKKK

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,902 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

