Monomaniaque du gros ventre

27 mai 2008 at 10:24 21 commentaires

Depuis ma grossesse, je suis une monomaniaque du gros ventre. Comprenez que la grossesse me manque atrocement. 

 

Je ne pense qu’à ça. Partout. Tout le temps

Je regarde mes photos avec mes +18kg avec la larme à l’œil, essayant de me souvenir de la moindre sensation : bébé qui bouge, contraction du 7e mois…

Quand certaines vous racontent ces 9 mois en disant combien elles ont été malades, et mal partout et fatiguée, et vergetures, et remontées acides, et mal de dos, et peur de l’accouchement, et palpitations, et nausées…. (liste non exhaustive bien sur, vous pourrez la compléter), moi je fais partie de celles qui vous diront que c’était la plus belle période de leur vie, que chaque kilos pris les ont rendues plus heureuses et que l’accouchement a été l’apothéose de douleur ce bonheur

Je ne pense presque qu’à ça, être à nouveau enceinte, ressentir ce bien-être qui vient de mon ventre et va dans tout le reste de mon corps. Les gens me regardent souvent en ayant l’air de penser que je suis folle.

Et je suis intarissable sur le sujet. J’essaie de me brider maintenant, mais dur dur quand on a juste envie de parler de DPA, de péridurale, d’AAD, de DDR, de kilos, de nausées, d’échographie 3D, de TV, de SF… oui les femmes enceintes changent de vocabulaire en meme temps que de taille de jeans, c’est un fait.

Le pire dans tout ça c’est que des fois j’aurais préféré ne pas aimer ça… bein oui, j’aurais été moins tentée pour un deuxième, mois rapidement. Ou alors la 2eme grossesse pourrait se passer moins bien et jamais je ne me retrouverais à nouveau dans cet espèce d’état second pendant 9 mois…

Non, non je ne suis pas en train de vous annoncer la venue d’un 2eme petit bout à la maison (enfin pas encore)…

c’est juste que des fois je me sens extra terrestre à ne penser qu’à ça, la plupart du temps je me tais, et comme dit, je me bride, car dès qu’il est sujet de ça, je pars en live de manière très sérieuse, informative, enthousiaste, dépressivetelle une camée en manque

J’arrive même à donner envie aux copines / collègues de tomber enceinte, c’est dire!

 

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , .

Week end de la Loose Power… J’ai été infidèle… 2 fois ….

21 commentaires Add your own

  • 1. peggy  |  27 mai 2008 à 12:17

    descend de ton nuage lol c’est pu pareil après…. quand t’as deja un ti bout disons de 2 ans (au hasard hein), tu profites moins (voire pas) de ta grossesse, sauf si tu le refourgues aux grands parents mdr

    en tout cas, j’espere avoir ma récompense lors de l’accouchement… que ce soit aussi magique que pour le premier 😉

    Réponse
  • 2. Julie  |  27 mai 2008 à 12:35

    naaaaaaaan me dis pas ca Peggy…. 😥 😥 suis toute triste maintenant…. je prefere encore rever un peu, peut etre que, comme je gere tout, bein ca en plus ou en moins, je saurais en profiter de nouveau 😉

    Réponse
  • 3. peggy  |  27 mai 2008 à 12:47

    oué t’as raison… on va dire que j’ai dit ça parce que je manque de sommeil huhu

    Réponse
  • 4. Julie  |  27 mai 2008 à 12:50

    bein oui si ton néné…euh ainée se prend our un bébé, dorcément, le sommeil n’est pas là…

    la mienne sera sage hum hum et dormira bien hum hum

    Réponse
  • 5. peggy  |  27 mai 2008 à 12:57

    ta dernière ligne :

    ahahahahahaahhahahaha ohohohohohohoohoh uhuhuhuhuhuh

    scuse c les nerfs

    Réponse
  • 6. Julie  |  27 mai 2008 à 1:21

    ptdr faut vraiment que tu pondes hein Peggy, ca te fais des trucs bizarres au cerveau la grossesse maintenant 😀

    et si, ma fille meme qu’elle est troooop sage d’abord!

    Réponse
  • 7. Mam'Zelle YoKo  |  27 mai 2008 à 1:49

    non tu n’es pas extra terrestre, il y a pas mal de femmes qui adorent être enceinte! tu n’es pas la seule! 🙂

    Réponse
  • 8. walinette  |  27 mai 2008 à 1:53

    ah oui.. ouh là… tu sais qu’il me fait flipper ton billet ??

    Réponse
  • 9. Julie  |  27 mai 2008 à 1:57

    Yoko : je sais bien que je suis pas la seule, mais la plupart du temps, les grossesses, bein ca se passe mal… on entend rarement qqch de positif, genre moi c’etait génial…

    Walinette : peur??? pourquoi??? jte jure que c’est genial. tu as peur d’y prendre gout? mdrmdr

    Réponse
  • 10. yaya  |  27 mai 2008 à 4:30

    alors moi je dis : bienvenue au club!
    et même que moi pour le deux’, je pense etre comme peggy c’est a dire le prem’s qui fait toujours pas ses nuits,!!!!!
    je pense même au co-allaitement, a l’AAD (toi aussi, alors?)..
    enfin, faudrait DEJA qu’il arriiiive!!!

    Réponse
  • 11. Touwity  |  27 mai 2008 à 6:08

    Dis-donc vous vous êtes données le mot pour parler de grossesse ?
    Une fois, j’ai vu une femme enceinte porter un pull en laine noir, et sur le ventre il y’avait une main beige brodée ! C’était mimi, ça m’a donné envie d’être enceinte… Bon pas bien sur, je suis trop jeune 🙂

    Réponse
  • 12. Julie  |  27 mai 2008 à 7:01

    yaya : tu sais ca veut rien dire. ton pti bout peut decider de faire ses nuits et la mienne de plus les faire hein….

    Touwity : en fait c’est suite à la révélation de Walinette que je me suis dit que j’allais poster ce billet qui attendait sagement sur mon ordi, pas trop fini 🙂

    Réponse
  • 13. unefilleordinaire  |  28 mai 2008 à 12:44

    Oh c’est la saison en ce moment, la France est en train de se repeupler les amis 😀

    J’espère que numéro va vite arriver 😉

    Réponse
  • 14. Julie  |  28 mai 2008 à 1:02

    bein faut deja qu’on le mette vraiment en route hein mdrmdr

    Réponse
  • 15. La Brune  |  28 mai 2008 à 7:02

    Ben moi j’ai fait 3 grossesses avec des soucis (col ouvert à 5 mois pour mes deux premiers et pré-éclampsie/hospitalisation/préma pour ma dernière) et j’en garde de très très bons souvenirs nostalgiques ! Malgré tout sentir la vie en soi, sentir son bébé grandir, ça n’a pas de prix et si je pouvais juste vivre 9 mois de grossesse je le ferais ! Bon mais juste la grossesse heun parce que 4 ça fait du « lourd » là !

    Réponse
  • 16. Julie  |  28 mai 2008 à 7:18

    ah oué, beaux soucis La Brune… t pourtant tu en gardes de beaux souvenirs… c’est génial ca…

    allez un ptit 4eme, sentir les ptits pieds dans les cotes, voir la bosse des fesse… non? t’es sure??

    Réponse
  • 17. La Brune  |  28 mai 2008 à 7:27

    Nan nan pas de 4ième. Je sors à peine des couches pour ma dernière. Et je crois que j’aurais trop peur d’avoir encore des problèmes…
    Mais je trouverais ça génial de suivre ta grossesse « en live ».

    Réponse
  • 18. Julie  |  28 mai 2008 à 7:40

    pour ma 1ere grossesse j’ai été très « secrete » sur mon blog de l’epoque, quelques posts en parlent, mais sans plus. c’est clair que si nouvelle grossesse il y a, cela prendre beaucoup de place ici

    Réponse
  • 19. MissBrownie  |  29 mai 2008 à 9:12

    Ton texte, on dirait moi!!! Je suis exactement comme toi 😉

    Réponse
  • 20. Julie  |  29 mai 2008 à 9:21

    ah bein c’est bien ça!!!!! on va repeupler la france je te dis mdr

    Réponse
  • 21. e-Zabel  |  5 juin 2008 à 3:02

    ça me rassure, je suis pareil, et pourtant moi j’en ai déjà 2 des loupiots ! Toujours aussi bon d’être enceinte !!! Reste plus qu’à assumer !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,144 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

