Naaaannnn, au secours, aidez moaaaaaaa, je veux paaaaasss …

4 juin 2008 at 1:24 4 commentaires


ces cris résonnent dans ma tête depuis hier soir. impossible de penser à autre chose. Ca vient des tripes, de mon ventre, ca remonte dans ma gorge pour ressortir fort : naaaannnn au secours, aidez moaaaa je veux paaaaaaasssss (bis).

Je ne peux pas y echaper. Enfin si… mais il ne faut pas. je suis adulte (si si), responsable (aussi si si), je dois montrer l’exemple à ma fille (facile à dire quand on en a que 6)

Mais 6 quoi?

bein des dents.

Oui vendredi, je vais chez le dentiste. Contrôle annuel. Damned. Pauvre de moi. naaaaaaaaaannnnn

Pourtant je n’ai jamais eu de problème majeur, même pas ce qui pourrait ressembler à une vraie carie, de celle qui vous fait mal et tout ca. Non rien. Et pourtant chaque visite est source d’angoisse. J’avais meme moins peur quand je suis partie à l’hosto pour accoucher, c’est vous dire!

J’arrive seulement dans le cabinet hier pour prendre RDV (je prends toujours le plus rapidement possible pour ne pas avoir le temps de trop cogiter), l’odeur m’a donné un de ces mauvais frissons, le même frisson que tu dois avoir quand en face de toi tu as un mec avec une serpe et qui bave et qui a un oeil qui sort, l’autre qui bigle, des dents crades (les dents, on y revient toujours), la langue qui pend, et qui menace accessoirement de te tuer, en te coupant d’abord un doigt, puis un autre ect ect… LE MEME FRISSON DE VOUS DIS!

Alors quand le Jour J et l’heure H du rendez-vous sonnent… je fais une vraie crise d’angoisse, avec tremblement, sueurs froides, gouttes de transpiration qui perlent sur mon front, mal de ventre terribeul, je prépare généralement ma carte vitale avant, car mes mains tremblent tellement que généralement ma signature sur le chèque en repartant ne ressemble à rien.

Je ne m’explique pas du tout cette peur et cette angoisse… en tous cas ça meritait bien un vendredi entier de RTT ça!

J’ai pourtant souvent changé de dentiste. j’ai eu d’abord celui de mes parents, couplé à une orthodontiste, car j’ai eu un joli appareil pendant bien des années (sucer ca déforme les dents) (mon pouceuuuuhhhh rooooo). SUIVANT!
J’ai eu ensuite… un grand vide dentaire en fait…. shame on me
j’ai repris avec un mec de notre bande d’ami, un beau gosse…. j’ai essayé d’avoir l’air cool, zen, kikoo lol mdr , mais non, et heuresuement il n’a jamais raconté cet épisode lors de nos nombreuses soirées arrosées qui ont suivies… Il a gardé mon secret. Ou alors ils se foutaient de moi dans mon dos, je sais pas.
Le dernier en date est un dentiste normal, très sympa, très rigolo, qui a chaque moi me dit que j’ai les plus belles dents de ma ville… Alors deja vu le nombre de dentistes dans ma ville, il doit pas tous les avoir en patients hein, donc deja crédibilité -10, et puis ensuite, il regarde mes dents que avec ses yeux. pas de radio pour voir si y’a pas une petite maline qui se cache entre deux dents hein…
Donc là, j’en teste encore un autre… on verra bien…

Et vous? Pour ou contre le dentiste? une autre trouille de ce genre?

 


Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , , , .

avec Délicé’O, votez Working’Mum! La Camif va m’aider pour ma nouvelle déco!

4 commentaires Add your own

  • 1. lolo  |  4 juin 2008 à 1:50

    ben moi c’est le gynéco ! je voulais jamais y aller, mais un jour j’ai pris mon courage à 2 mains ! Je pense que c’est le truc du spéculoos qui me faisait peur. L’idée de me faire introduire un biscuit…j’voyais pas trop l’intérêt…et puis finallement, le jour J, j’me suis rendu compte que c’est pas un biscuit…et c’était pas si mal…par contre, après ça, le gynéco m’a demandé de plus jamais revenir, qu’il m’avait ausculté parc’que j’avais insisté, mais que si je revenais il préviendrait les flics…jamais compris pourquoi…

    Réponse
  • 2. Julie  |  4 juin 2008 à 2:34

    et à part raconter des counasseries, t’as voté pour moi?

    Réponse
  • 3. La Brune  |  4 juin 2008 à 7:51

    Moi je flippe grave aussi ! Mais je relativise en me disant qu’y’a pire dans la vie. Bon ça marche pas des masses 🙂

    Réponse
  • 4. Julie  |  4 juin 2008 à 7:52

    pff j’ai beau essayer…. j’ai plus que ca en tete…

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,589 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

