La rédac’ du mois : les supersitions !

15 juin 2008 at 6:41 8 commentaires

Vous connaissez maintenant le principe : le 15 de chaque mois, des blogueurs vous proposent des articles sur le même sujet. Chacun à sa manière.

Ce mois ci, les participants sont :

1/ Laurent, 2/ Olivier, 3/ Noelia, 4/ Bergere, 5/ Bertrand, 6/ Bluelulie, 7/ Hibiscus, 8/ Anne, 9/ Julien, 10/ Chantal, 11/ Looange, 12/ Froggie, 13/ Jo Ann v, 14/ William, 15/ Catie, 16/ Nanou, 17/ Cecfrombelgium, 18/ Gally, 19/ Julie70, 20/ Gazou, 21/ BlogBalso, 22/ Vladyk, 23/ Lydie, 24/ Guy Cardinal, 25/ Optensia, 26/ Joël, 27/ Linda, 28/ Denis, 29/ Julie, 30/ Le chat qui, 31/ Ckankonvaou, 32/ Lodi, 33/ Mahie, 34/ Asibella, 35/ Mariuccia, 36/ Brigetoun, 37/ Amanda, 38/ Renée, 39/ Mouton, 40/ Agnes,

Et le sujet : les superstitions!

Comme beaucoup de gens, je vous dirais que je ne suis pas supersticieuse. J’ai peut être trop les pieds sur terre pour me dire que si je passe sous cette échelle là, ça va changer ma vie. C’est pas logique, c’est pas crédible, c’est…. une superstition quoi. Pareil pour le chat noir…. si un pov ptit chat noir rouge ou vert passe devant toi sur la route tu l’écrases et c’est tout, c’est juste qu’il veut aller de l’autre coté (de la route). Enfin s’il est vert, vas chez ton médecin hein… au cas où…

Par contre je monte le son de mon autoradio le matin à l’heure de l’horoscope… Des fois je l’écoute, des fois pas. Quand par hasard ce qu’ils disent colle avec mon humeur du moment, je dis « oué ils ont raison« , des fois ils ont tort. C’est un horoscope…. Mais c’est sur le coup. C’est à dire que 10 minutes après, tu me demandes ce qu’ils ont dit, bein je ne sais plus. Pourquoi je l’ecoute alors? j’en sais rien….

Enceinte, on m’avait dit que la pleine lune jouait sur la date de l’accouchement, que les nuits de pleine lune, il y’avait plein plein plein de naissances de petits loups-garous aouuuu. Bein meme pas vrai. Pareil ,selon la date de conception, bein tu peux savoir à l’avance si tu vas avoir un pti mec ou une tite fifille… bein ma fille a pas de zizi… c’est bizarre…. ils disaient pourtant que…..

Mais voila que je me demande d’où viennent toutes ces idées de bonnes femmesgoogolisons la chose :

allez voir le site LA, vous y trouverez les origines des superstions les plus connues.
On apprend là-bas que la phobie du chiffre 13 est appelée triskaidekaphobia (à tes souhaits), que les trèfles à 4 feuilles sont aujourd’hui très courants, et que les chats noirs étaient nombreux à tenir companie aux sorcières au moyen âge…..

J’ai trouvé ça bien intéressant de connaître les origines des mythes les plus connus…. on comprend mieux 😉

 PS : Désolée pour le retard …. 😀

Entry filed under: chocobox. Tags: , , , , , .

TAAAAAAAAAAAAAGGGGG Un petit jeu?

8 commentaires Add your own

  • 1. Vladyk  |  15 juin 2008 à 8:43

    C’est incroyable tout ce que l’on peut dire sur la conception et l’accouchement comme choses n’est ce pas !? Mais tant que c’est pour rire et que cela ne nous rend pas malade il n’y a pas de mal :o)

    Réponse
  • 2. Noelia  |  16 juin 2008 à 2:18

    Hé bé… On en apprend des histoires! 😉

    Réponse
  • 3. Julie  |  16 juin 2008 à 8:19

    Vladyck : oui, si tu va un peu sur internet, tu sais exactement quand procréer pour avoir un garçon, 51.2 cm et 3kg 267 qui fera ses nuits en 2 semaines, n’aura pas mal en sortant les dents et sera propore à 1an et 3 mois. si si

    Noelia : oui j’ai trouvé ca bein intéressant de voir d’où cela venait!

    Réponse
  • 4. yop  |  16 juin 2008 à 11:10

    comme a dit domenech : » je ne suis pas superstitieux, ca porte malheur »

    Réponse
  • 5. Julie  |  16 juin 2008 à 12:33

    hu hu hu

    excuses moi c’est nerveux…

    Réponse
  • 6. mouton  |  16 juin 2008 à 3:03

    pas mal le site sur les superstitions d’autant plus qu on a plutot tendance a wikipediaser plutot qu a googoliser.

    Réponse
  • 7. Kimanier  |  16 juin 2008 à 3:14

    Ah mais désolée hien….moi j’ai accouché une nuit de pleine lune, c’était le bourdel! plus de place nul part….et les sages femmes qui gueulaient parce qu’on ne voulaient pas les écouter quand elles affirmaient qu’il y avait plus d’accouchement ces nuits-là!

    Réponse
  • 8. Julie  |  16 juin 2008 à 3:31

    ah oui Kirmanier??? c’est quand meme trop fort alros ce truc.. faudrait que je me renseigne!

    Mouton : moi c’est google d’abord mdr….

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,196 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

