Un petit jeu?

16 juin 2008 at 3:22 14 commentaires

Bon je vais lancer le 1er jeu sur mon blog. Grande première, attation!

Je dis jeu, et pas concours. Rien a gagner, car sujet trop difficile à juger…. Juste comme ça donc!

je vous propose de plancher vous aussi (ou encore) sur l’un des sujets du bac de philo de cette année. Oui ça me prends comme ça, c’est tout.

Le sujet, c’est moi qui le choisis (oui c’est moi qui fais le jeu hein d’abord, alors je choisis). Alors ce sera :

La perception peut- elle s’éduquer? (sujet de L)

Donc, pour l’instant, on va dire que les inscriptions, en espérant qu’il y en est, sont ouvertes, dans les comm.

En terme de longueur, no need introduction, thèse, antithèse, et toussa…. on va dire au max l’équivalent d’une page word en arial 12 (atta fo que je fasse un essai pour voir combien ca fait de caractères ça…..) on va donc dire maximum 3500 caractères espaces compris. Vous pouvez faire moins, mais évitez le plus, pour pas que ce soit trop long à lire quoi. Pas non plus de règles en matière de ton, chacune le traitera à sa façon, avec ses propres expériences, avec ou sans références philosophiques, humour, tout est permis.

Donc celles et ceux qui veulent participer, venez dire ok dans les comms.

J’ai défini le 30 juin comme étant le D Day. donc le 30 juin je ferais ici meme un post avec le nom et un lien vers le blog de chaque participant, et j’y mettrais ma participation. Je vous enverrai, ou vous viendrez récupérer ici la liste des participants, et les liens, pour que chacun se fasse relais des participations des autres, et mettre donc cette liste avant ou après votre propre participation sur votre blog.

Je compte sur vous et espère que vous serez nombreux!

EDIT : pour l’instant, participent : Lowett, Touwity, Julie,

Entry filed under: chocobox. Tags: , , , , .

La rédac’ du mois : les supersitions ! toutes au shopping!

14 commentaires Add your own

  • 1. Touwity  |  16 juin 2008 à 4:47

    Moi je l’ai déjà fait 😀

    Réponse
  • 2. Little daewoo  |  16 juin 2008 à 5:02

    frimeuse Touwity!!!! :p
    moi j’aurai jamais le temps…
    mais l’idée est bonne!

    Réponse
  • 3. Julie  |  16 juin 2008 à 5:59

    t’as fait le sujet là Touwity???

    tu peux choisir de le traiter librement ici, ca peut etre marrant, toutes les conneries qui te sont passées par la tete mdr

    Little Daewoo : allez quoi, y’en n’a pas pour lontemps, un tout petit sujet 🙂

    Réponse
  • 4. Touwity  |  16 juin 2008 à 6:28

    Ouaip, j’ai choisi ce sujet-là.
    Je te rends ma copie en fin de semaine alors 😉

    Réponse
  • 5. Lowett  |  16 juin 2008 à 6:43

    C’est une bonne idée mais pfiou … C’est pas évident!
    Moi je suis belge, donc pas de bac. Mais j’avais l’option philo. Cependant, ça ne remonte qu’à 3 ans mais j’ai tout oublié ^^

    Vais y réfléchir 😉 Normalement je le fais mais c’est sous réserve du syndrome de la page blanche…

    Réponse
  • 6. Julie  |  16 juin 2008 à 6:57

    Lowett : le but dans ce jeu c’est pas de répondre tel un élève de terminale! c’est vraiment de se lacher su le sujet c’est tout. pas besoin de sortir les bouqins, tu prends le sujet comme il vient c’est tout!

    en fait meme aps besoin d’avoir fait de la philo pour jouer, n’importe qui est capable de répondre à cette question de manière non-exhausive d’après ce qu’il a vécu, ce qu’il pense, sa manière de vivre et tout ca! vous prenez pas la tete les gens!

    Réponse
  • 7. Anaïs  |  17 juin 2008 à 4:59

    je comprends déjà quasi pas la question 🙂 ça me rappelle le jour où j’ai dû aller au tableau et disserter sur « le conflit des générations n’est qu’un mythe »… et surtout le silence puis l’engueulade qui a suivi, argh

    Réponse
  • 8. Julie  |  17 juin 2008 à 5:52

    ra la la vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté franchement….

    Réponse
  • 9. Anaïs  |  17 juin 2008 à 6:06

    ben non, mais t’as pas un modèle, histoire de partir dans le bon sens ?

    Réponse
  • 10. Petite Fée  |  18 juin 2008 à 7:54

    Une idée mais j’aurais jamais le temps!! j’ai déjà du mal a rédiger des articles pour mon blog!
    en tout cas j’ai hâte de lire ce que les filles vont écrire!

    Réponse
  • 11. missbrownie  |  19 juin 2008 à 9:06

    Il ne m’inspire pas du tout ce sujet LOL
    Je préfèrais « Peut on désirer sans souffrir? »

    Réponse
  • 12. Julie  |  19 juin 2008 à 9:44

    Anais : j’ai pas de modèle et il n’y a pas de bon sens dans lequel partir miss mdrmdr

    Petite fée : pas de soucis 😉

    Miss Brownie : je l’ai trouvé trop facile celui la mdrmdr

    Réponse
  • […] pour l’explication c’est ici! […]

    Réponse
  • […] juin 2008 Voici alors ma particpation à mon propre petit jeu… on n’est pas nombreuses à participer, alors allez jeter un coup d’oeil aux […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,144 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

