La perception peut elle s’éduquer?

30 juin 2008 at 9:02 3 commentaires

Voici alors ma particpation à mon propre petit jeu… on n’est pas nombreuses à participer, alors allez jeter un coup d’oeil aux participations de Lowett, Touwity, et Fille Ordinaire, vous n’y passerez pas la journée 🙂

La perception peut elle s’éduquer?

Fût un temps où je ne m’en serais même pas souciée. Je vivais de tendres années au sein du foyer familial, dans la tranquilité, l’argent de poche non imposé, dépenses notées au centimes près dans un petit carnet… Tout se passait bien

Mais un jour on devient grand, on ajoute quelques zéro au montant de l’argent de poche mensuel. Et la voila, la voici, qui vient roder près de vos comptes : LA PERCEPTION!

C’est la partie visible des impôts. Celle à qui vous avez à faire pour payer les impôts, aller quémander un délai (les ristournes c’est meme pas la peine, j’ai essayé hein),celle qui vous envoie des lettres, que, rien qu’à voir l’entete, vous n’avez pas envie de les ouvrir….

Il semble que la perception puisse s’éduquer, effectivement. Pour avoir connu différentes personnes y travaillant (bonjour Tata!), et pour avoir été dans les bureaux, il semble bien que si certaines personnes sont des connes des gens sans coeur, d’autres essaient de vous aider, en vous aidant à calculer les frais réels par exemple, pour avoir le droit à une déduction ou chépakoi….

L’éducation passe ici par un visage ouvert, et qui dit pas « vas te faire foutre » quand tu arrives, une vision personnelle des choses, qui permet à l’agent de la perception de voir les humains et non les numéros en face de lui au guichet, qui est apte à entendre, et voire même écouter ce que tu as à dire pour ta décharge quand tu as 4 semaines de retard dans ton paiement (même si ensuite il te dit que oui madame, tu auras quand meme le droità tes 10% de maj, désolée). Certains savent même compter voire même lire les feuilles que tu as imprimé sur ton imprimante à la maison qui te disent que sisi tu as le droit à une ristourne (dixit THE site des impots.gouv.fr) (et l’autre agent mal éducationné qui te disait non non madame, t’as juste le droit de payer en 3 fois)

Je concluerais donc en disant que la perception etant composée d’humains, elle peut s’éduquer, la seule limite à l’éducation dans ce cas étant justement qu’elle est constituée d’humains….

PS intello : sinon y’a un chouette article ici sur la perception (le phenomène psychologique qui nous relie au monde cette fois ci!)

 

Entry filed under: chocobox. Tags: , , .

Trouver des produits en soldes sur le net? DélicéO suite et fin!

3 commentaires Add your own

  • 1. Touwity  |  1 juillet 2008 à 1:35

    Oups, j’ai totalement oublié de rendre mon devoir. Ma tête a été remplacé par une passoire depuis le début des vacances. Dès que j’ai fini le sujet, je te l’envoie par mail ou je le publie en tant que billet sur mon blog ?!

    Réponse
  • 2. Julie  |  1 juillet 2008 à 1:37

    tu le publies sur ton blog en mettant la référence ! merciiiii j’attends avec impatience mdr

    Réponse
  • 3. Touwity  |  1 juillet 2008 à 1:39

    Oki, c’est noté. Je fais ça dans l’après-midi et je t’envoie l’url par mail 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,196 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

