Julie est jalouse!

3 juillet 2008 at 8:13 6 commentaires

 Oui jalouse, tout à fait… Hier soir, dans un élan pseudo-écolo-regarde-ce-que-tu-fais-ouhhhh-t’as-mauvaise-conscience-hein, bein j’ai regardé TF1…. même que j’ai regardé Nicolas Hulot… bref j’ai regardé Ushuyaya au pays des zommes nus avec un chépasquoi dans la lèvre inférieure (signe de beauté chez eux) (aie). pour qu’on parle de la même chose, voici le résumé de l’émission :

Cap sur l’Amazonie, cœur de l’humanité !
Pour Nicolas Hulot et Laurent Ballesta tout commence par une plongée étonnante dans les eaux (très) troubles du Rio Negro, flirtant avec les anacondas, les piranhas, et autres espèces sous-marines impressionnantes comme venues d’un autre temps ! (et des algues aussi, mais ça fait moins peur)
Plus tard, les deux aventuriers s’immergent dans la luxuriante forêt d’Amazonie, découvrant un monde riche et sauvage où cohabitent toutes sortes d’espèces animales : singes, perroquets, jacaras, serpents, mygales, fourmis et sauterelles, Nicolas Hulot, des paresseux qui nagent avec 4 pates et pas de tête etc. Un royaume naturel duquel émane un puissant brouhaha, à la fois impressionnant et envoûtant. Originel… A bord de son parapente à moteur électrique POLLUEUR, Nicolas survole enfin ces paysages magnifiques, goûtant ainsi de purs instants de liberté avant de prendre, plus tard, un bain de bonheur au milieu de dauphins joueurs ! (enfin il se casse la gueule d’abord)
Mais après bien des aventures, le périple de Nicolas Hulot en Amazonie va se clore sur une rencontre d’un autre type et de quelques femmes… Au milieu des indiens Zo’és, tribu primitive en parfaite harmonie avec la nature, Nicolas et l’anthropologue Erling Söderström vont découvrir le paradis sur terre. Un ilôt de liberté où nulle place n’est accordée à l’artifice sauf les plumes et le machin dans la levre, où aucune hiérarchie sociale n’est imposée, où nature rime avec humanité.
Il semblerait que le secret du bonheur se trouve du côté de ces derniers hommes libres…

 

Bon, le vert c’est moi hein… j’essaie de prendre du recul, de me dire « hannnn les cons zont meme pas le net pour lire mon blog, trop des nazes« … mais j’y arrive pas… et depuis hier soir je me dis que la vraie vie, ce sont eux qui la vivent, pas nous.

Ils vivent sans timing, sans obligations part se faire un trou dans la levre, oui je m’en suis pas encore remise), le savoir qu’ils ont est différent du nôtre, mais leur apporte réconfort, leur permet de prendre la vie comme elle vient, sans se poser de question. leur force c’est de ne pas avoir connu, de ne pas connaître notre société… Car il est impossible de retourner à leur état de naïveté (non péjoratif) qui leur permet d’avoir cette vie.

Avec le zom, qui soit dit en passant imite impécablement le parresseux qui nage, et même qui nage pas, si si, on s’est dit hier que même si on le voulait, on ne pourrait pas avoir cette vie. Parce qu’on sait. On sait que si notre fille tombait malade au fin fond de l’Amazonie, que les médecines traditionelles, les rituels que nous aurions adoptés ne fonctionnaient pas, nous retournerions fatalement vers la médecine moderne, les scanners, les chimio, et tous ces trucs là… On sait, et dans ce cas la le Savoir serait une faiblesse… Là bas les gens meurent encore dignement, ou tués par un jaguar au choix, et la mort fait partie de la vie, alors que dans nos sociétés nous la repoussons coûte que coûte, nous l’évitopns, nous la contournons au maximum.

Vala un ti coup de coeur hier soir… pour une fois que TF1 me fait réfléchir hein, fallait que j’en parle!

                                  

 
 
 
 

 

 

 

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , .

Voila l’été et les vacances! Je le veeeeuuuuxxxx!

6 commentaires Add your own

  • 1. missbrownie  |  3 juillet 2008 à 2:13

    Je suis entièrement d’accord avec toi!
    Parfois je me demande si nous n’aurions pas été plus heureux sans l’évolution que notre espèce a connu… On aurait certainement moins détruit la planète mais vécut moins longtemps aussi, mais où est l’intérêt de vivre jusque 100 ans? Quand je vois mes Grands-mères toujours seules, je me demande…

    Réponse
  • 2. Touwity  |  3 juillet 2008 à 4:45

    J’ai jamais pu regarder Ushuaia nature en entier. Jamais, je ne sais pas pourquoi.
    Par contre, ce soir il y a qui veut gagner des millions spécial bienvenue chez les ch’tis. Je vais regarder 😀

    Réponse
  • 3. Julie  |  4 juillet 2008 à 7:36

    Miss Brownie : on aurait été moins angoissé, on se serait posé moins de questions c’est sur… et c’est la que réside le bonheure je pense

    Touwity : je les supporte plus les chtis, alors que j’ai meme aps vu le film tu vois… alors en plus savoir que le réalisateur ou jecépaki a eu la legion d’honneur, je me dis « etbé, on est vraiment en rad en france »…

    Réponse
  • 4. Blandine  |  5 juillet 2008 à 8:14

    coucou Julie! Juste pour te prévenir que les votes sont ouverts sur mon blog!! Alors rassemble tes amis, familles… pour qu’ils t’aident à gagner ce magnifique Nohohon!! 🙂

    Réponse
  • 5. Sveinn  |  5 juillet 2008 à 6:14

    Leurs fringues sont trop moches, je préfère rester dans cette société corrompue par l’oisiveté et l’avarice. En plus nous, au moins, on a des parcmètres et la bombe atomique.

    Réponse
  • 6. Julie  |  7 juillet 2008 à 9:23

    arf mais svein : ils zont pas de fringues…. t’as bu quoi avant de regarder? mdr

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

