Sur la route des vacances …

16 juillet 2008 at 12:32 2 commentaires

(post de vacances)

Une chanson me vient en tête …

parce que les vacances sans trajets sur autoroutes, petites routes de campagnes, ou nationales, c’est pas des vacances, ou du moins pas des bonnes, des vraies!

Parce que c’est ça que j’aime : m’arrêter dans des supers grandes aires d’autoroute, que le centre commercial à coté de chez moi, bein il ressemble à un Shopi à coté, voir que ma bouteille d’eau je vais la payer 3 euros les 50cl, le sandwich 15 euros… c’est meme rare qu’on s’y arrete pour faire le plein, mais j’adore remplir le moindre espace vide de la voiture avec toute sorte de gateaux magazines et boissons issus de ces magasins (quand je suis dedans, des espaces vides y’en a très peu, rassurez vous, j’ai été élevée par des gens qui prenaient une machine à laver (de voyage) avec en vacances… alors j’ai du mal à m’en sortir, même si chéwi a tenté de me soigner en prenant une deux places et rien dans le coffre…)(tiens sujet d’un autre article vacances ça!)…

bref, lors des départs en vacances, j’aime les pauses sur les aires d’autoroute, les phases de sommeil où, quand tu te réveilles, tu as zappé 200 bornes, les pauses clopes, manger dans les resto d’autoroutes, choisir la radio la moins pourrie qu’on capte, ou écouter la radio de l’autoroute, où ils répètent sans fatigue la meme phrase en différentes langues, ce qui te permet aussi d’apprendre qu’en anglais, A35 se dit èye sseurti faïve… trop la classe…

Enfin j’aime ca quand on est sur l’autoroute. dès qu’on commence à prendre les tites routes, là ça change. Chéwi me donne la carte en me disant que non il m’engueulerait pas si on se perdait à Grenoble alors qu’on aurait du rester sur la rocade (ça sent le vécu, je sais), et que de toutes façons, la carte, il l’a dans la tête, je dois la tenir juste au cas où… mais ca ca finit toujours par me retomber sur le coin de la gueule… et il recommence à chaque fois hein… et puis sur les petites routes, y’a pas de magasins comme sur l’autoroute, tu t’arretes pas quand tu veux pour faire pipi, mais quand tu trouves un truc où tu peux faire pipi…

Et vous, les trajets de vacances, vous les vivez comment?

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , .

Riche et célèbre je suis…. C’est Lise qui nous dit tout!

2 commentaires Add your own

  • 1. Caro  |  16 juillet 2008 à 1:03

    J’avais oublié cette chanson de Dorothée … et je ne m’en portais pas plus mal … lol

    Réponse
  • 2. Julie  |  19 juillet 2008 à 10:22

    bein tant pis Caro, maintenant tu l’as dans la tete hi hi hi

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

