Vas donc chez le fou!

1 août 2008 at 9:23 8 commentaires

Dans mon Alsace profonde et que j’aime tant, il est pratiquement impossible de trouver des cigarettes après 19h le soir. Même le week end, entendons nous bien. Sauf monter à Strasbourg, ce qui en terme de temps et d’argent n’est pas très raisonnable (en meme temps fumer est ce raisonnable hein?)(là n’est pas la question).

J’en ai passé des soirées à chercher un bureau de tabac. En fait non, pas tant que ça, je prenais mes précautions après une unique soirée à chercher des clopes, qu’au bout de 2 heures je suis allé en demander à ma voisine, lui expliquant mon problème. Honteuse, je n’ai plus jamais renouvelé cette expérience.

Mais voila. je l’ai découvert! Le buraliste de ma ville qui ouvre quand les autres ferment. Admetez que le concept est sympa. Il ouvre à partir de 19h, voire un peu plus tot, selon son humeur (hum hum lire la suite), et ferme vers 22 ou 23 heures selon son humeur (hum hum…). Et là, on s’aperçoit que le nombre de fumeurs qui prennent pas leurs précautions pour la soirée, voir pour le week end sont bien nombreux. Il faut prévoir tout le temps au minimum 15 minutes d’attente, sur le trottoir, sans compter qu’il faut savoir eviter les véhicules qui freinent d’un coup sec et ne se mettent pas en double file, mais en triple file(je rappelle que c’est une petite ville hein… essaie de passer avec 4 rangées de voitures garées!)

Tout le monde va chez « le fou »…

oui, quel doux surnom n’est ce pas? Le fou!

C’est un mec qui ne vous dira pas bonjour, n’esquissera pas un sourire, des fois meme ne comprendra pas « lucky trike » sans que vous ne l’ayez répété 4 fois, et vous le prononcera dans sa langue à lui, vous sortira le paquet. Ne pas essayer de lui dire « non j’ai demandé un paquet en 25 pas en 20« , car de toutes façons, le fou s’en fout, et fera mine de pas avoir entendu, et vous repartirez avec vos 20 cigarettes et basta. Le bureau de tabac du fou est glauque. Il a les magazines porno tout devant. Il ne doit pas recevoir « le monde 2« , cherches pas. Quand il t’annoncera le prix que tu lui dois, essaies de regarder l’afficheur électronique, car tu ne comprendras pas. Quand il parle on dirait qu’il se racle la gorge… et on comprend pas. Le fou donne des coups de pieds au sdf qui etait devant chez lui cet hiver. Pas pour lui faire mal non, mais pour voir si le froid ne l’avait pas emporté.

Le fou est un gars bizarre. Un peu crade, ca pue dans son bureau de tabac d’ailleurs. Au niveau du commerce, je crois qu’il a tout compris, il se fait plein de sousou à l’heure où les autres dorment. Au niveau relationnel… bein il s’en fout, les gens ont besoin de lui, alors pas bonjour et pas au revoir, tant pis pour eux hein.

Typiquement le genre d’homme que personne n’aime. Et pourtant tout le monde va le voir. Meme moi!

Publicités

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , .

A moi la peur… Note personnelle….

8 commentaires Add your own

  • 1. missbrownie  |  1 août 2008 à 10:58

    Ca me fait penser dans l’avion…
    On devait rapporter des Lucky Strike pour mon cousin et le steward me répond « Non, nous n’avons pas de Cristal Light »
    Ahem …

    Réponse
  • 2. Julie  |  1 août 2008 à 12:18

    j’a pas compris sa blague… il avait mal compris?

    Réponse
  • 3. Touwity  |  1 août 2008 à 2:01

    Le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout !

    Réponse
  • 4. Julie  |  1 août 2008 à 2:30

    rabat joie Touwity 🙂

    Réponse
  • 5. e-zabel  |  4 août 2008 à 9:33

    ah ba voila, à force de se droguer, on en vient à aller chez les fous ! Oui moi aussi je fais ma rabajoise comme Touwity.

    Réponse
  • 6. Julie  |  4 août 2008 à 9:42

    MDrmdr en plus t’as pas tort, j’arrive bientot en région parisienne ! 😉

    Réponse
  • 7. Unefilleordinaire  |  4 août 2008 à 12:35

    fallait pas fumerrrr, lalalalaléreeeeeuhhh

    Réponse
  • 8. Julie  |  4 août 2008 à 12:39

    pffff chuis pas sure que fumer = aller en région parisienne…

    si tu me dis que j’atteris en savoir si j’arrete maintenant, je jette mon paquet de suite

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,595 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

%d blogueurs aiment cette page :