Eloignez vous de la bordure du quai s’il vous plait!

8 août 2008 at 10:23 11 commentaires

Pour cause de bébé malade, qui a toujours de la fièvre, et de maman qui doit bosser un peu parce que ces derniers jours, ma vie personnelle a normalement et évidemment pris le pas sur mon boulot, voici un petit post d’un ancien blog, du temps où je prenais le train pour aller bosser.

Enjoy!

Le voyageur en TER

 
je vais vous faire ici une brève description du voyageur en TER
 
TER = Train Express (heum heum) Régionaux
 
le voyageur en TER est quelqu’un qui travaille (en meme temps, prendre le train à 7h24, ca sert à rien si on travaille pas, faut être maso!). De ce fait, le voyageur en TER, le matin (après c’est plus trop la meme chose..) il sent bon le parfum et le déodorant, il est bien habillé (la plupart du temps), il a un petit sac ou sacoche avec :
– ses papiers
– son abonnement à 94 euros
– un parapluie certains jours
– des cachets pour le mal de crâne
– le casse croute de midi ou bien ses chèques resto, pour ceux qui ont de la chance
– le téléphone portable
 
certains, plus aisés, ont aussi un baladeur mp3.
 
Il y a différentes sortes de voyageurs en TER :
le pressé : celui qui vous a marché dessus pour monter rapidement dans le train pour avoir une place assise, et qui, dès la moitié du trajet, se lève et stagne devant la porte pour attendre SXB, ici SXB, terminus du train. avant de quitter votre place (ca il s’en fout, ca fait un moment qu’il n’y est plus à sa place) assurez vous de n’avoir rien oublié dans le train…for the exit please use the subways
– le djeuns : c’est souvent lui qui a le MP3. alors là, c’est prise de tete garantie. bein oui, le djeuns il écoute souvent de la musique bizarre, et comme il aime être complètement fermé au monde, bein il la met à fond sa musique, histoire d’être sûr de faire chier le monde et de ne pas entendre les conneries des adultes à la con qui ont oublié comment c’était l’adolescence et qui cautionnent l’économie ultra libérale. en fait il ne veut pas être pollué par son avenir, parce que lui aussi aimera gagner des sous plus tard et prendre des vacances dans des complexes, histoire de pas se faire chier, et adorera aller dans les grandes surfaces parce qu’au moins t’as tout à un endroit et tu n’as pas besoin de courrir partout en rentrant du boulot…mais bon, laissons le encore un peu se rebeller…
le fatigué …pas très courrant car demande des efforts de concentration et de distenciation très importants. Oublier les bruits aux alentours, la musique du djeuns, pour se concentrer sur le bercement du train…tes paupières sont lourdes…lourdes…ouh la, je m’endors! cela demande aussi de bien savoir contrôler son rythme de sommeil, parce que pas question de se faire réveiller par le contrôleur, style le train est à quai depuis 20 minutes, et il va repartir je ne sais où, ou alors sur le trajet retour, louper son arrêt et se retrouver à Bâle, hier ist Bâaaaaaleuh.
 
le fatigué a deux ennemis : le contrôleur et le policier.
Les deux demandent à ce qu’on se reveille, soit pour le billet de train (qui doit être composté avant l’accès au train; si toutefois vous n’avez pu le faire, veuillez vous présenter spontanément au contrôleur lors de son premier passage), soit pour contrôle de police, papiers d’identité s’il vous plait…et étant donné que je prend toujours le meme train, le meme mec me réveille presque tous les matin pour me faire un sourrire et un signe pour que je range mon permis de conduire…à force il me connait, pas besoin de le montrer…pendant ce temps, j’ai perdu 3 minutes au moins de sommeil moi. ah mince, je parle de TER…et le train de 7h36 c’est un grande ligne…tant pis
 
bon à venir : le voyageur en TER le soir..le train TER 200 numéro 96 2je sais aps quoi, en provenance de je sais pas où et à destination de mulhouse va entrer en gare voie 6. éloignez vous de la bordure du quai s’il vous plaît!
Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , , .

que mierda, que mierda, que mierda! Jouons avec les timbres!

11 commentaires Add your own

  • 1. e-zabel  |  8 août 2008 à 11:11

    ah c’est bien proche de mon transilien d’exil, pris pendant 2 mois 1/2, avec joie, bonheur et amour !
    Un régal ces transports n’est-ce pas

    PS : pensée +++ pour ta puce

    Réponse
  • 2. Marilyne  |  8 août 2008 à 3:10

    Ca me rappelle les souvenirs tu RER B, du métro ligne je sais plus j’ai oubliée! nostalgique non, j’suis bien contente de ne plus être la bas et d’etre tranquille peinard dans ma voiture !!!!!

    Réponse
  • 3. Julie  |  8 août 2008 à 3:16

    oué… mary… enfonce le clou va! sale bete! fini le gewurtz à l’oeil!

    Réponse
  • 4. Marilyne  |  8 août 2008 à 3:23

    pourquoi tant de haine pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    J’ai rien dit j’ai juste parlé de moi mdr la ligne de métro la 9, Mairie de Montreuil mdr

    Réponse
  • 5. Julie  |  8 août 2008 à 3:24

    attation mary, tu vas avoir la fessée hein:!

    Réponse
  • 6. Marilyne  |  8 août 2008 à 3:26

    Bah attrape moi déjà mdrmdr
    Pi tu me dois le respect lol

    Réponse
  • 7. Julie  |  8 août 2008 à 3:27

    oué la vieille mdrmdr!!!!

    Réponse
  • 8. Unefilleordinaire  |  9 août 2008 à 10:52

    Moi je suis la fatiguée! l’autre jour, le contrôleur à mis plus de 10 min pour me réveiller, j’ai failli lui mettre une baffe par réflexe.

    Le train, c’est dangereux.

    (Et câlins guérisseurs à ta choupette ;))

    Réponse
  • 9. Touwity  |  9 août 2008 à 1:47

    J’suis jamais allée dans le wagon restaurant, je sais même pas si c’est bon. C’est bon?

    Réponse
  • 10. Sveinn  |  9 août 2008 à 10:53

    Non mais si tu commences à nous refourguer des vieux articles ça ne va plus aller, tout fout le camp, la terre tourne à l’envers et j’ai la tête en bas. Un peu de sérieux, madame, je vous prie. Je veux un nouvel article sur mon bureau lundi, dans la matinée. Vous pouvez disposer.

    Réponse
  • 11. Julie  |  11 août 2008 à 9:30

    Fille Ordianire : moi aussi j’étais une fatiguée… matin et soir… mais j’ai jamais loupé ma gare!

    Touwity : j’ai jamais testé non plus je peux aps te dire

    Sveinn : mais tu sais tu dois etre un des seuls à le connaitre cet article… alors promis je t’en ponds hein bien alsacien dans la journée, ok? rien que pour toi!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,981 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

