Saloperie de capitalisme!

11 août 2008 at 2:51 3 commentaires

J’aurais aimé vous dire que samedi soir j’etais admirer les chars du Corso Fleuri de Sélestat, avec ma fille qui aurait eu les yeux grands ouverts et qui aurait fait « wouaaaaaa » au passage de chacun des chars….

Bein non

Bein non, parce que, malgré les impots que je paie ici tous les ans, malgré le fait qu’il s’agisse de la fête des assoss de la ville, malgré ce qui etait annoncé sur le site officiel de la ville et de la fête en question, il fallait payer 5.50 euros l’entrée… l’entrée de la ville!

Ca faisait des semaines que je rabattait les oreilles de Chéwi en lui disant que cette année on irait le voir… j’etais toute contente. on avait embarqué ses parents, et on avait prévu éventuellement de payer pour eux, étant donné que nous sommes sélestadiens!

Vu sur la page d’accueil du site de Sélestat/corso fleuri : gratuit pour les sélestadiens. ne cherchez pas, l’info a disparu depuis. C’est du n’importe quoi! Une honte!

Ensuite le prix de l’entrée : 5.50 euros… prévu à 6 euros normalement selon leur prospectus… et normalement 6 euros de plus pour avoir une place assise en tribune… Que nenni : tu paies 5.50 euros, et si t’as de la chance il te reste une place assise…. 5.50 euros pour voir 2 fois le défilé (débile hein?) le feu d’artifice et le concert de sergent Garcia (kicé?) que t’en a rien à foutre….

Calculons :
30 000 visiteurs –  les moins de 12 ans paient pas, on va dire alors 20 000 entrées payantes (oui je suis gentille) * 5.50 = 110 000 euros

Alors déjà, annoncer la gratuité et l’enlever ensuite, c’est du beau
Se faire du beurre sur le dos des assoss (parce qu’on peut bien me dire qu’ils en récuperent… quand on voit ne serait ce que l’etat du matos pour le club canin, merci j’y crois pas trop)

Mais alors faire payer le meme prix à ceux qui restent toute la soirée et à eux qui veulent jsute regarder un défilé, c’est franchement le pire. Parce que on ne serait pas resté pour voir 2 fois le défilé, encore moins pour voir chanter le mossieur que je sais pas qui c’est, et le feu d’artifice je le vois de chez moi t’es gentil…

ci après : l’article paru sur le site de l’Alsace (Le 11/08/08 à 06:38 – Françoise Marissal )

Quelque 30 000 !!! personnes ont assisté au Corso.

« Les efforts de modernisation, avec la présence des musiques actuelles, ont payé. » Hier soir, le maire de Sélestat était satisfait (tu m’étonnes, il a des couilles en or le gros, et pas que les couilles hein): quelque 30 000 personnes sont venues samedi assister au Corso fleuri, dont 13 000 payants (qu’on me dise qui n’a pas payé?). Soit un-tiers de plus qu’en 2007.
Il est vrai qu’assister à l’unique concert de Sergent Garcia (mékicéssega?) dans la région pour simplement 6 €(simplement, le prix d’un pack de 6 bouteilles de lait – 12 aoeuf et des yahourts, simplement) , prix d’entrée du Corso, cela ne se boude pas (euh… oui si tu veux…). Le groupe a d’ailleurs chaudement terminé la soirée de samedi, avec un concert de plus d’une heure et demi.
(…)

 

Donc tout ça pour mon coup de gueule du lundi … On ne dit pas que c’est gratuit quand on décide de faire payer tout le monde… Et on embauche du personnel poli de préférence… y’a des coups de boules (pas en or…) qui se perdent, moi je vous dis…. je suis juste furieuse!

JE LEUR SOUHAITE LA PLUIE POUR LES 10 ANS A VENIR!

EDIT : il est bien encore annoncé « gratuit pour les sélestadiens » sur leur site………. et mon cul c’est du poulet roti????

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , .

Jouons avec les timbres! Ca y est, il pleut!

3 commentaires Add your own

  • 1. Unefilleordinaire  |  11 août 2008 à 3:36

    Du gratuit payant? c’est une première dit moi!

    Réponse
  • 2. e-zabel  |  12 août 2008 à 9:32

    Oh j’adore ce coup de gueulle, mérité. A mon sens, tu devrais contacter ta mairie et quelques journaux locaux histoire de leur dire ce que tu as pensé TOI de leur organisation de merde.

    Réponse
  • 3. Julie  |  12 août 2008 à 10:36

    Fille Ordinaire : oué t’as vu? et ça va etre de plus en plus comme ça crois moi!

    E-Za : mail envoyé à la mairie deja hier 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,981 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

