La rédac’ du mois : mon plus bel été!

15 août 2008 at 12:00 6 commentaires

Comme chaque mois maintenant, voici la rédac du mois! Le principe, je pense que vous le connaissez, plusieurs bloggers écrivent sur le même sujet, le même jour à la même heure, et on voit ce que ça donne!

Le sujet de ce mois ci : raconter son plus bel été. Le préféré. Le mieux.

Les participants sont : 1/ Laurent, 2/ Noelia, 3/ Bergere, 4/ Bertrand, 5/ JvH, 6/ Hibiscus, 7/ Anne, 8/ Julien, 9/ Chantal, 10/ Looange, 11/ V à l’ouest, 12/ Jo Ann v, 13/ William, 14/ Catie, 15/ Nanou, 16/ Cecfrombelgium, 17/ Julie70, 18/ Gazou, 19/ BlogBalso, 20/ Vladyk, 21/ Lydie, 22/ Optensia, 23/ Joël, 24/ Linda, 25/ Julie, 26/ Le chat qui, 27/ Ckankonvaou, 28/ Lodi, 29/ Mahie, 30/ Mariuccia, 31/ Brigetoun, 32/ Renée, 33/ Mouton, 34/ Agnes, 35/ Laetitia, 36/ MissBrownie, 37/ Karmichette, 38/ Rikard, 39/ Dung, 40/ Pivoine Merlin, 41/ Lune de Pluie, 42/ Adelaide

Je dois donc vous raconter mon plus bel été. J’ai hésité. Et je vais vous raconter celui qui m’a peut etre le plus marqué en fait. Pas forcément le plus beau, car loin de tous ceux que j’aime en fin de compte. Avec des inconnus… Mais où était elle devez vous vous demander!!!

J’étais animatrice en colo. Du moins cet été là, c’etait plutot en camps d’ados.

le 1er avait lieu en Bretagne, Morbihan, plus précisement à Inzinzac Lochrist. Et oui il n’y a pas qu’en Alsace que les noms de villages sont tordus! En auberge de jeunesse avec des ados qui passaient leur code de la route. Un camp studieux donc. Enfin en théorie. Parce que prenez une 20taine d’ados qui sont là pour passer le code de la route, regardez les biens : il y a des filles, il y a des mecs. Là deja, ça attire les problèmes. Ensuite il y a les fetes, les cons, les gens qui veulent pas dormir le soir, ceux qui ne veulent pas se lever le matin… des ados quoi. Résultats : 5 ont eu leur code de la route et médialle d’or à la gamine qui s’est fait 4 mecs en 3 semaines mdr… et c’est qui qui prend? les anims bien sûr! bref
Ce 1er volet de 3 semaines m’a fait découvrir cette belle région qu’est la Bretagne. j’ai vraiment eu le coup de coeur pour Lorient et Hennebont. Une atmosphère très mystique, le chuchen, les crèpes, le chuchen, le port, le chuchen, les festivals (médiévaux et tout ca), le chuchen. Y’a du chuchen à volontéééééééééééééééé. J’y ai découvert aussi le chuchen le groupe Krepôsuk. un groupe de rock breton pas connu par chez nous, mais a priori connu là bas (un peu comme Cindy Sanders en Lorraine c’est ça?), mais qui commence à percer je crois… tant mieux!

Le 2nd c’etait en Corse. Me demandez pas où, je ne sais meme pas. Un village vacances avec des petite maisonnettes, des espaces camping, une cantine et une plage. Une grand plage! Juste au dessous de Bastia (souvenir : 45 minutes en bus à peu près). Voila pour les indications géographiques.
Reprenez des Ados, mais 50 ou 60 maintenant. Entre 13 et 18 ans (18 ans : ils ont eu une dérogation. j’etais anim et j’avais 19 ans… hum hum)
Alors pareil, mais à plus grande échelle, vous avez des histoire de cul d’amour, des histoires de vols, des disputes, des gamines qui font style je me suis évadée, mais en fait au bout de 3h de recherche, on appelle pour annuler les flics car on l’a retrouvée dans le lit d’un des anims (qui etait en train de la chercher… qui l’a trouvée en allant se coucher quoi), encore des histoires de cul, mais entre anim, mélange avec les anims des autres colos, soirée disco sur la plage, voile, bouée…. j’ai essayé de faire un groupe rando (bein oui, la Corse quand meme), bein j’ai eu 5 inscriptions et on a eu le droit de marcher sur la route pendant 4 heures…
La Corse ca m’a plus. On dormait à 100m de la plage, je me couchais et me levais au bruit des vagues. Maillot toute la journée. Huile d’olive pour bronzer. Des activités sympa comme la voile et la plage et la plage et la plage et la plage et la plage… et la plage. Mais je regrette de ne pas avoir pu un peu bouger. Bon vous me direz, je bossais hein….

Autant j’ai de fabuleux souvenirs de ces deux colos, autant je n’ai pris aucune photo. Les gamins étaient des teignes, j’avais juste envie de les baffer. Les anim encore pire… je n’ai gardé aucune relation avec aucun des gamins ou des anim, c’est dire…

Ce qui est sur c’est que je retournerai aussi bien en Bretagne qu’en Corse, et que cette fois, je ferai ce que j’ai envie de faire!

 

PS : un bon anniv à Rémi qui fete ses 14 ans et que sa maman reconnaîtra 🙂

Entry filed under: chocobox. Tags: , , , , , , , .

No comment! Des chaussures et des jeux pour la rentrée!

6 commentaires Add your own

  • 1. brigetoun  |  15 août 2008 à 12:54

    finalement plus d »une réponse sur deux, et chez toi c’est riche et détaillé

    Réponse
  • 2. gazou  |  15 août 2008 à 3:05

    Il n’y a rien de parfait,il faur savoir se souvenir des bons moments et oublier ceux qui ont été plus difficiles à vivre

    Réponse
  • 3. unefilleordinaire  |  16 août 2008 à 1:09

    Toi en animatrice de colo, j’aurais adoré vois ça :p

    Réponse
  • 4. Julie  |  16 août 2008 à 1:52

    Bridetoun : merci très beau texte chez toi en tous cas!

    Gazou : en fait j’ai vraiment ardé les bons souvenirs…. parce que si je repense au reste, je ne pars plus en colo avec des ados mdr… mais bon, prendre congé pour faire des colos… non merci mdrmdr

    Fille ordinaire : pourquoi? hein? ptdr… je preferais les petits moi… les ados c bien car tu as des activités plus sympa, mais les petits ça colle plus avec mon instinct maternel ultradéveloppé!

    Réponse
  • 5. Anna  |  24 janvier 2009 à 5:43

    Salut, je voudrais juste avoir un renseignement à propos d’un séjour en Bretagne. Enfaite, je vais avoir 17 ans et j’aimerais vraiment passer 2 ou 3 semaines en Bretagne cet été mais dans un genre de camp de vacances pour jeunes (entre 16 et 18 ans de préférence), sinon mes parents ne me laisserons jamais y aller seule vu que j’habite à Menton, sur la Cote d’azur. Merci d’avance.

    Réponse
  • 6. Julie  |  24 janvier 2009 à 9:43

    Ouh la Anna, je suis plus dans le circuit depuis quelques années… renseignes toi aurès des organismes qui organisent des colos / camps d’ado (tu trouves facilement sur le net)

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

