Zohéa : enfin des jouets en bois!

26 août 2008 at 11:46 4 commentaires

 

Il n’y a pas très longtemps je vous parlais de la mode rétro qui revenait en force dans la garde robe de nos bambins. Certains aiment, d’autres non. Les avis étaient partagés. Je pense qu’ici aussi ils le seront… Mais moi j’aime!

Je vais vous parler aujourd’hui du site Zohea.com. C’est un site qui propose des jouets en bois , des tapis enfant, des figurines et de la déco enfant qui n’est pas composée que de produits cancérigènes tout méchants que nous parents on aime pas du tout du tout.

D’ailleurs, concernant le retour du bois et du bio dans les jouets, une récente étude du CRIOC (Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs, nan nan ça rigole pas hein) a démontré que la majorité des adultes qui ont des enfants en bas âge estiment que l’électronique dans les jouets limite l’inventivité des enfants (mais bon faut avouer que ça donne un peu de répis aux parent s hein).  En parallèle, le souci du respect de l’environnement pousse la contrainte écologique et éthique à faire son chemin en direction du commerce équitable. Grâce à ces mouvances, il y a une demande croissante pour les produits de qualité, résistants non polluants tels que les jouets en bois ou en matière naturelle (bio) ou encore pour les jouets d’antan. Ces jouets plaisent , au delà de leurs qualités, de par les valeurs qu’ils véhiculent, la période vers laquelle ils renvoient…

Le site, et la marque Zohea ont une histoire!

Il était une fois une maman qui avait deux petites filles, Léa 6 ans et Zoé 3 ans. Toutes deux étaient très curieuses, pleines de vie et avaient un désir fou de découvrir le monde, de jouer et d’apprendre. Pour satisfaire ce désir dans un cadre pédagogique, les parents partirent donc à la recherche d’objets pour développer l’apprentissage de leurs bouts de choux.
Pourtant, la maman s’aperçut vite qu’il n’était pas évident de trouver les articles qu’elle recherchait.
En effet, pour faire le bonheur de ses enfants, il lui fallait bien souvent prendre la voiture pour rejoindre les  grandes métropoles et se rendre dans des magasins spécialisés. C’est alors que la maman décida de créer son propre magasin.
C’est ainsi que depuis, on peut trouver dans la boutique Zohéa (contraction des prénoms Zoé et Léa ) une sélection de jouets d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand bonheur des enfants. Une légende raconte même, que les parents de Zoé et de Léa, quand approche la saison de Noël arpentent la planète à la recherche de nouveaux jouets pour pouvoir surprendre et émerveiller les enfants. Maintenant que Zohea est arrivé à maturité, elle souhaite faire partager son expérience au plus grand nombre en s’ouvrant au monde grâce à «internet ».

Zohea est donc une boutique pour les parents faite par des parents… avec les attentes, les besoins, les inquiétudes qu’ont les parents…

jouets

 

Le site qui vient d’ouvrir propose dores et déjà 1800 références gravitant autour de la planète enfant.
Les 0-10 ans et leurs parents pourront y retrouver des articles sélectionnés pour leurs fonctions pédagogiques, éducatives, d’éveil et pour leur caractère ludique ou pour certains bio. Les modèles anciens contrastent avec les produits les plus designs, les plus grandes marques cohabitent avec d’autres moins connues (on y trouve du djeco, du haba, du papo, du janod …) , venues de l’autre bout du monde. Notre enseigne propose même des meubles pour jouer ou des boîtes à musique.

Un site clair, détaillé, ergonomique, qui répondra aux attentes des internautes avertis ayant l’habitude d’acheter on ze oueb, mais qui guidera les novices tranquillement, sans prise de tête. D’ailleurs, ils proposent tout un tas de services qu’on aime retrouver dans les boutiques en ligne :

  • Une aide en ligne répondra aux questions les plus courantes.
  • Un service client en ligne s’engagera à vous répondre sous 48 h.
  • Un service de livraison à domicile vous proposera la gratuité du port dés 60€ d’achat.
  • La possibilité d’avoir vos cadeaux déjà emballés vous sera gratuitement proposée.
  • Le paiement de votre commande ne sera débité qu’au départ de l’entrepôt.
  • Vous pourrez réaliser vos recherches par tranche d’âge, par public, désignation ou encore par prix afin de gagner du temps.
  • Suivez votre colis sur le site Internet du transporteur en un seul clic (La Poste).
  • Paiement 100% sécurisé par la société générale : Le paiement par CB s’effectue directement sur le site du partenaire bancaire.

 J’ai apprécié notamment la partie plein air, en particulier les jeux de découverte de la nature qui permettent aux bambins d’aller explorer le jardin de papi et amie à l’aide de boite à triple loupe, de kit de jardinage…

Mais moi j’ai trouvé THE doudou que je vais acheter et dormir avec dès maintenant pour qu’il prenne mon odeur… et que le deuxième chérira! le voila :

 

Hein qu’il est booooo??? en plus il fait du bruit quand on le secoue!

Article sponsorisé

Publicités

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , , .

Bye bye Vacances! J’ikéate, tu ikéates, il ikéate….

4 commentaires Add your own

  • 1. nan, c'est pas Lolo  |  28 août 2008 à 1:33

    Tu m’étonnes que tu l’aimes ce doudou! I’ doivent bien faire le même qui se secoue tout seul, nan ? genre avec des piles ou je n’sais quoi…
    Et Laurent il en pense quoi?

    Réponse
  • 2. Julie  |  28 août 2008 à 1:46

    arf tout de suite hein Lolo que si c’est toi d’abord!

    bein étant donné que tu as disparu je sais pas où… fo bien que je me console hein…

    bientot un article juste for you 😉

    Réponse
  • 3. Mam'Zelle YoKo  |  29 août 2008 à 5:53

    ohhh c’est mignoooon !! 😀

    Réponse
  • 4. Julie  |  30 août 2008 à 2:09

    l’est bo le doudou hen Yoko! contente de te revoir 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,901 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

%d blogueurs aiment cette page :