J’ikéate, tu ikéates, il ikéate….

27 août 2008 at 1:34 16 commentaires

C’est devenu un verbe, du moins chez nous. Aller chez Ikéa… C’est un moment que j’attends toujours avec impatience, avec un peu de sous mis de côté exprès (ou pas), des idées plein la tête…

J’adore y aller. Aucun magasin ne me fait ce même effet, même pas un magasin de fringue… Bon d’accord, si tu me dis de choisir entre Ikéa et un Starbucks, va falloir peser le pour et le contre… chez Ikéa tu te fais toujours entuber tu sors toujours avec quelque chose : un saladier huömsrüam, une plante krëmksy… c’est maladif, mais je sais que je ne suis pas la seule. (les noms sont inventés, cherchez pas à savoir ce que c’est)

La dernière fois que nous y sommes allés, on est ressorti avec un nouveau tapis pour le salon, trop beauuuuu forcément hein, une lampe en papier sur pied car la notre avait laché peu de temps avant, des tites counneries de ce genre… Mais aussi et surtout le support à gels douches que tu accroches dans ta douche – que Chéwi n’a pas encore mis le clou d’ailleurs– pour éviter que Poussinnette ait accès à ton rasoir de gambettes ou à ton gel douche qu’elle aime tant manger …

Notre déménagement approchant (même si on n’a pas encore de date), on se verrait bein acheter un nouveau meuble Télé. Alors on prospecte. Mais attention, prospecter chez Ikéa reveint à y passer des heures, en analysant toutes les options qu’on peut avoir, toutes les combinaisons possibles avec leurs différents modules et tout ça…

Mais ce n’est pas grave d’y passer des heures… car quand tu sors il y a toujours l’épicerie suédoise qui t’attend… et ça c’est top moumoute!

EDIT : suite à certaines remarques, je me dois d’ajotuer que ce n’etait pas un billet sponso!

Entry filed under: chocobox. Tags: , , .

Zohéa : enfin des jouets en bois! J’ai un but dans la viiiiie…

16 commentaires Add your own

  • 1. Unefilleordinaire  |  27 août 2008 à 3:19

    De toute façon, quand tu vas chez Ikea, faut prendre que s’il faut en liquide, sinon tu ressors avec la moitié du magasin, et que des choses inutiles :p

    Réponse
  • 2. e-zabel  |  27 août 2008 à 5:36

    ça y est !!!!!!!!!!!!!!!! j’ai reçu le catalogue ce matin !!!!!!!!

    Réponse
  • 3. juju  |  27 août 2008 à 7:46

    moi ausiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mdr

    Réponse
  • 4. mademoisellebulle  |  27 août 2008 à 8:18

    En âme charitable, j’ai donné mon catalogue ikéa à une amie. C’est dur… En même temps, j’ai fait ma razia y’a trois jours… :s
    Je suis ravie de voir qu’Ikéa fait cet effet là à d’autres que moi… :p

    Bises

    Réponse
  • 5. Julie  |  28 août 2008 à 8:52

    Mademoiselle bulle : tu as DONNE ton catalogue??? mais ca se garde un catalogue ikea, tu l’ouvres quand tu as un coup de blues, tu l’ouvres quand tu te sens mal chez toi, tu l’ouvres qaund ton chien à fait pipi sur ton tapis…

    Réponse
  • 6. mademoisellebulle  |  28 août 2008 à 9:38

    UI, je sais, je sais, mais c’était un cas d’extrême urgence!!! Mon amie envisage de prendre son propre appart (pour cause d’envie d’indépendance, hein, on a beau aimer la vie à deux, des fois, on rêve d’un chez soi…), donc je lui ai donné par pure amitié, pour qu’elle se concocte un petit chez elle (et aussi bien sûr parce qu’on ira chez ikéa ensemble…)
    J’avoue, c’est la dernière fois…
    Mais c’était exceptionnel!! 😀

    Réponse
  • 7. fanette  |  28 août 2008 à 9:59

    T’as raison, Ikea c’est le MAL, on ressort toujours avec quelque chose. Je suis contente de rencontrer quelqu’un qui pense comme moi. J’ai une passion coupable et honteuse pour Ikea. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est de la merde : mes parents ont encore des meubles Ikea acheté il y a 20 ans au moins. Je suis une enfant Ikea.

    Réponse
  • 8. Julie  |  28 août 2008 à 10:02

    moi j’ai converti mes parents à Ikéa….

    Réponse
  • 9. clio  |  28 août 2008 à 10:03

    euh perso j’achète jamais rien à Ikéa, le magasin me file la nausée au bout de trois mètres (le côté suivre des flèches me saoûle terriblement, j’ai bien aller en dehors des sentiers battus !), c’est normal ?

    Réponse
  • 10. Julie  |  28 août 2008 à 10:12

    Clio : le luxe absolu, c’est quand tu connais le magasin Ikéa par coeur et que tu sors des sentiers battus justement. Là c’est la fete. sauf si comme moi tu te perds… mais bon, je suis un cas…
    sachant qu’en plus quand tu sais te reperé dans 1 magasin Iké, tu te repères dans TOUS les magasins Ikéa, ils sont foutus pareil (sauf celui de toulon, où ils ont fait let ruc à l’envers mais bon…)

    Réponse
  • 11. Julie  |  28 août 2008 à 10:13

    euh oui, celui de Toulon… parce que meme en vacances je vais chez Ikéa 🙂

    Réponse
  • 12. FaFa  |  31 août 2008 à 9:26

    Wéééé !! moi aussi j’adore c’est mon disney à moi lol !
    Pour le déménagement j’ai fait une razia !!

    C’est vrai que tu repars jamais les mains vides d’ailleurs il n’y a pas de sortie sans achat loll

    Réponse
  • 13. Julie  |  1 septembre 2008 à 9:19

    ou mais Fafa tu as raison : pas de sortie sans achat à Ikea!
    mais je crois qu’une fois j’ai osé! sortir sans rien!

    Réponse
  • 14. Touwity  |  1 septembre 2008 à 12:53

    J’aime bien ikéa aussi, j’adore les noms originaux des produits ! Puis je suis fière d’avoir le plus grand ikéa de province 🙂

    Réponse
  • 15. Touwity  |  1 septembre 2008 à 12:53

    Enfin d’avoir… d’habiter dans la ville où se situe le plus grand ikéa de province!

    Réponse
  • 16. Julie  |  1 septembre 2008 à 1:24

    ah je croyais que c’etait celui de Metz le plus grand en province?

    peut etre en terme de stockage alors?

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,983 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

