J’ai un but dans la viiiiie…

28 août 2008 at 12:09 8 commentaires

… je veux faire des enviiieuuuxxx

Je ne suis pas sûre que grand monde reconnaisse dans mon titre l’une de mes chansons préférées de…. Tryo!

Un groupe que j’écoute depuis la fac à peu près. Des personnes, qu’aujourd’hui je considèrerais comme « peu recommandable people » (PRP) et j’interdirais meme je crois à ma fille de les fréquenter hein, m’ont mis un jour la cassette (oui la cassette, vous avez bien lu) dans ma petite chaine ovale de mon tout aussi petit studio au CROUS, et là, j’ai adoré!

Quelques vidéos :

sans doute la plus connue, du moins des ados pré-adultes qui fument du shit et qui boivent de la biere le soir

2 extraits du dernier album:

Si vous regardez les chaines musicales, ou meme si vous écoutez certaines radios, vous avez du entendre l’extrait du nouvel album (Ce que l’on sème) qui sort le 1er septembre prochain

J’ai un seul bémol à faire pour ce groupe, une seule chose qui me dérange… sa politisation… j’ai eu la chance d’assister à un de leurs concerts (avec un pass journaliste SVP hein hé hé), et en dehors du fait que leurs propos entre les chansons sont très politisés (en gros si tu votes un peu plus à droite et que tu penses que le nucléaire c’est un peu mieux que le charbon et le pétrole, et que le moulin à vent ca suffit pas pour alimenter toute une ville, tu n’es pas digne de les écouter…) (mais moi je suis une rebelle, alors je les écoute quand meme hé hé), j’ai trouvé marrant qu’un groupe qui lutte contre le capitalisme… fasse mettre en consigne les appareils photos du public… pour pouvoir vendre ensuite à la fin du concert ses propres photos..

Bon je sais, il faut vivre… mais la place du concert suffit surement à payer les frais non? alors le merchandising tout autour… si ça c’est pas du capitalisme… hum hum…

Mais juste pour vous, voici les paroles de « j’ai un but dans la vie », qui me fout la pêche grave quand on j’en ai besoin

J’ai un but dans la vie
Je veux faire des envieux
Qu’ils m’observent
Et puis qu’ça leur mette un coup d’vieuxJe veux qu’ils s’disent
Qu’eux aussi pourraient p’t’êt’ être heureux
Qu’ils pourraient devenir papys
Avec la joie derrière eux

Pour ça j’ai trouvé la combine
Une méthode qu’élimine les toxines
Un vieux relent d’vitamines
A l’opposé d’une vie d’usine

Je win le patron qui voudrait que j’trime
Pour ses actions, sa limousine
Et je me dis que l’pognon
N’est pas une lueur divine

Je fais c’que j’aime
Avec mes mains, avec ma tête
J’souris à mon voisin d’autant
Si ça l’embête (ca c’est marrant, la tronche du voisin après)

Je choisis mes horaires
Suivant l’été suivant l’hiver
J’pends l’temps d’voir ma mère
D’savoir comment vont mes frères

D’temps en temps j’me mets à l’envers
Mais c’est pour mieux revenir sur terre
J’respire au grand air
J’me paie une bouffe chez ma grand-mère

Je passe du temps avec l’avenir
Tous ces enfants qui savent nous dire
Que nous les grands on est les pires
Qu’on n’a plus d’instants pour sourire

Que les dirigeants qui trouvent à dire
Alors qu’ils devraient rejeunir
Nous emmène en Afghanistan
Et quel avenir pour les enfants ?

J’passe du temps avec le passé
Moi j’aime bien les personnes agées
Elles ont plein de choses à raconter
Avant qu’j’sois là, comment c’était ?

Toutes les conneries qu’elles ont faites
Sont bonnes à prendre pour la conquête
D’un monde plaisant et moins bête
Qui va d’sept à soixante-dix-sept

Je fais attention à pas devenir trop riche
J’veux pas qu’on m’aime pour ma carte de crédiche !
Paribas, France Télécom c’est pas pour moi (arf quand meme c’est extrémiste ca mdr)
L’escalade au pognon n’est pas dans l’monde pour lequel j’me bats

J’file des coups d’main à mes potes
Ceux qu’on du projet dans la culotte
J’vis pas non plus dans une grotte
Y’a pas de haine dans la cohorte

On s’dynamise avec des proses
Et on s’active pendant les pauses
Nous on n’est pas d’ceux qui proposent
On avance et on dispose

Eh oui, moi j’vis dans un monde de musique
J’préfère ça que d’afaire d’la politique
J’aimerais pas être à la place du gars
Qui vend du bonheur qui n’existe pas

Pacifiste sans tendre la joue gauche
Réaliste, tendance de gauche (arf non désolée!)
Je dessine à travers les mioches
P’t’êt’ une devise: « Un monde moins moche ! »

Ceci dit y’a la nature humaine
Toi et moi on doit avoir la haine
S’régaler quand y’a d’la joie et accepter un peu des peines
Le but pour toit et moi c’est p’t’êt’ d’éviter la rengaine…

 

 

Publicités

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , , .

J’ikéate, tu ikéates, il ikéate…. Interlude….

8 commentaires Add your own

  • 1. e-zabel  |  28 août 2008 à 2:12

    joker, connais pas !

    Réponse
  • 2. Julie  |  28 août 2008 à 2:23

    même la derniere? parce qu’elle passe souvent je trouve ! et pas (que?) sur NRJ et les autres

    Réponse
  • 3. yop  |  28 août 2008 à 2:33

    ben ma frangine les as connus ( elle bossait au relation client fnac et les a acceuillis et gerés une soirée ).
    ben cette graine de raclure communiste , a exigé qu’une voiture les emmene faire un tour dans les magasins hugo boss et autres de la capitale pour faire les courses ….

    ca, c un bon exemple pour la jeunesse ! c’est ca le neo-communisme ?

    ps : kan tu feras un post sur diams j’te raconterais sa vraie vie 😉

    Réponse
  • 4. Julie  |  28 août 2008 à 2:40

    oué donc bon…j’ai pas tout à fait tort sur leur pseudo politisation qu’ils feraient mieux de rien dire en fait c’est ça?

    Réponse
  • 5. yop  |  28 août 2008 à 3:34

    et de rien chanter, ca serait encore mieux 😐

    Réponse
  • 6. Julie  |  28 août 2008 à 4:21

    arf non j’aime bien moi quand meme mdr

    Réponse
  • 7. Touwity  |  1 septembre 2008 à 12:54

    je n’aime vraiment pas ce groupe… et je ne sais pas pourquoi !

    Réponse
  • 8. Julie  |  1 septembre 2008 à 1:25

    ah oué touwity?

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,144 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

%d blogueurs aiment cette page :