le neurone masculin de la conduite.

11 septembre 2008 at 12:06 18 commentaires

.. ou comment j’ai eu l’extrème privilège de conduire sur 100 kilomètres

Mon Zomme, et il n’est pas le seul, chérit sa voiture. Sa Subaru est sa premiere deuxième femme. Il faut la laver assez souvent, faire attention à pas claquer les portes, à taper les chaussures quand on rentre dedans, à brosser le chien avant de la mettre à l’avant (à l’arriere elle monte sur le siege)…

j’ai le droit de la rouler. Si si. mais j’aime pas la prendre car je sais qu’il écoute le matin si je la laisse bien ronronner 5 bonnes minutes aant de partir, alors que c’est pas un diesel, je suis speedée à l’idée que je pourrais faire une éraflure et donc provoquer un divorce , ou qu’on pourrait me rentrer dedans, ou pire, je pourrais provoquer moi un accident en profitant des quelques chevaux sous le moteur pour doubler un de ces maudits camions qui m’emmerdent tous les jours sur la route du boulot. Non, moi je préfère largement prendre ma tuture. je fais attention aussi hein. mais je n’ai pas cette boule au ventre.

Quand Chéwi boit un peu, j’ai le droit de le ramener à la maison. Quand Chéwi boit beaucoup j’ai juste envie de le laisser sur la route. Car quand Chéwi est passager, moi je suis condamnée. C’est LE moment favori de l’Homme pour :

– régler la hauteur des phares (je roule hein)
– me dire et me redire de me mettre en pleins phares (je roule, JE roule!)
– me signaler que maintenant que j’ai des gens en face, je peux enlever les pleins phares (pourquoi je les mets pas à ton avis? et JE roule!)
– me dire que c’est pas bon de baisser le siege comme ça, à cause des airbags et toussa (c’est qui qui roule deja?)
– Attention t’as des panneaux de travaux et un camion qui te colle au cul
– Suis bien les fleches pour changer de voie dans les travaux (non sans blague? j’allais passer entre les plots moi tin)

Mais Chéwi il est gentil. Oui. Parce qu’en remontant de notre ptit ouik end dans le sudeuh de la franceuh, il m’a laissé le volant. à 2h du matin. Car il s’endormait. Et qu’on etait sur l’autoroute Suisse. Et qu’en Suisse, sur l’autoroute, à 2h du matin, c’est 120 max et y’a personne. Il prend des risques hein?

Mais il a bien calculé son coup… J’ai juste passé 1h30 dans des travaux qui t’offrent 2 voies différentes dont la largeur est égale à celle de ta voiture MOINS 10 cm…., une voie qui part sous un tunnel, l’autre pas, mais elles vont les deux au meme endroit…, il s’est bien sur réveillé au moment où j’etais en pleine réflexion sur quelle voie je devais prendre, genre paniquée je vous le cache pas hein… donc du coup stress en plus, et pourquoi tu prends celle la et pas l’autre? bein… parce que j’ai envie? je le vaux bien? parce que le mercredi c’est ravioli? JE SAIS PAS!

Tout ça pour dire que j’estime etre bonne conductrice, du moment que je ne croise pas de portail ou de voiture garée derriere moi, c’est un fait, je vous l’accorde. Et que j’en ai ras le bol d’etre fliquée dès que je prends le volant.

Et vous, ou votre homme, il est comment en voiture?

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , .

Petites Précisions… La Rédac du mois : la hausse des prix

18 commentaires Add your own

  • 1. e-zabel  |  11 septembre 2008 à 2:51

    j’adore !
    Le mien aime bien que je conduise, moi j’aime moins… quand il est là ! J’ai l’impression de me retrouver le jour du passage de permis ! Stressée, je fais n’importe quoi, j’ai l’impression d’être nunuche et les réflexions fusent ! « tu sais que tu as le droit de passer la 5e là », « mais tu fais trop souffir ta 1ere, passe en seconde direct je t’ai déjà dit », « mais pourquoi tu le doubles pas celui-là », « mais roule bon sang c’est juste un parking »… INSUPPORTABLE !

    Réponse
  • 2. Julie  |  11 septembre 2008 à 3:01

    oui voila c’est EXACTEMENT ça E-za: je repasse le permis. et le pire c’est que j’entre dans son jeu car dès que je passe au volant, j’ai le stress qui me gagne!

    Réponse
  • 3. Touwity  |  11 septembre 2008 à 3:13

    Je profite de ce commentaire pour te dire que j’ai qqs pblms d’affichage avec ton blog…
    Je suis la seule?

    Réponse
  • 4. Julie  |  11 septembre 2008 à 3:26

    du genre?

    Réponse
  • 5. Touwity  |  11 septembre 2008 à 9:52

    du genre le fond blanc de tes articles n’apparaît plus, il s’arrête à la bannière…
    Tu veux un imprime écran?

    Réponse
  • 6. Julie  |  11 septembre 2008 à 9:59

    ah oui je veux bien dis, je comprends pas trop ce que ca peut donner !

    Réponse
  • 7. emanu124  |  11 septembre 2008 à 10:16

    Chiant.
    Il zappe sur la radio en permanence, sous prétexte qu’il ne supporte pas la pub
    Si tu lui parles il se trompe de route (l’homme ne peut pas faire deux choses en même temps
    Et, au bout de 25 ans, il n’a toujours pas compris que le cerveau féminin NE PEUT PAS décrypter une carte routière
    D’où engueulade homériques à chaque fois qu’on cherche notre chemin.
    Je songe à investir dans un GPS qui nous a quand même sauvé la vie en Floride cet été.
    Mais même avec un GPS on a réussi à s’engueuler de temps à autres..
    L’habitude, sans doute

    Réponse
  • 8. La poule pondeuse  |  12 septembre 2008 à 8:46

    Pareil ! Enfin ce n’est pas qu’avec moi, il déteste se faire conduire. Moi ça m’est égal, et je suis ravie de ne pas compter les verres quand on sort en voiture. Même quand on se tape 700 bornes pour partir en vacances, je touche pas le volant. Par contre quand j’en ai besoin il ne rechigne pas (trop) à me laisser la voiture.

    Réponse
  • 9. Julie  |  12 septembre 2008 à 8:59

    Emanu : la radio oui j’avais oublié pffff. Quand à la carte il est un peu dans le meme trip. a chaque fois il me la donne, à chaque fois il gueule. mais à chaque fois il me la redonne….

    Poule Pondeuse : moi aussi il me la laisse la voiture hein! et pareil, les longs trajets, tout ca, c’est souvent pas question c’est comme ca…

    Réponse
  • 10. ratounette  |  12 septembre 2008 à 9:52

    Ah ah ah ! Ils sont bien tous les mêmes!!
    Mon Homme voudrait aussi que je conduise plus souvent, mais quand il est là, je suis comme pétrifiée, je fais conneries sur conneries, je cale tout le temps alors que lorsque je suis seule avec le Capuchou, tout va bien!
    Il me fait chier parce que je ne conduis pas de la meme facon que lui: je passe tous les rapports, lui passe de la 3 a la 5 « elle sert a rien la 4ieme », je roule à droite « mais putain mets toi à gauche c’est mieux! »…Bref l’Enfer sur Terre quand il ne conduit pas!

    Réponse
  • 11. Julie  |  12 septembre 2008 à 10:31

    donc en conclusion, si on regroupe tout : les hommes pensent qu’on roule mal parce que ils sont tellement stressant quand ils sont en voiture avec nous qu’on fait que des conneries… et pas comme ils voudraient

    mdr

    Réponse
  • 12. Dom  |  12 septembre 2008 à 4:17

    Silencieux !!
    Sinon, je mords.

    le pilote fou amoureux de sa bagnole, j’ai donné, plus jamais.

    A la moindre rayure c’est la défaillance cardiaque, et si tu as le malheur de l’abimer, il te tue 🙂

    En plus, je conduis mieux que mon homme. (rapport justement au pilotefouamoureuxdesacaisse)

    Réponse
  • 13. Touwity  |  13 septembre 2008 à 2:39

    Tiens : http://touwity.free.fr/Photographies/Blog/chocobox.jpg 😉

    Réponse
  • 14. yop  |  14 septembre 2008 à 10:47

    ben wala ….
    depuis l’autre jour je me demandais kel etait mon coté feminin ….
    j’en etais arrivé a la conclusion que parfois je suis chiant , et ke c’etais surement ca …
    mais nan … en fait c que en voiture, je laisse volontier le volant a ma compagne ( kan j’en ai une ).

    😀

    je sais, c po avec ce genre de commentaire que j’en trouverais une de compagne

    😦

    Réponse
  • 15. Oum  |  14 septembre 2008 à 10:12

    Honnêtement, mon zom a pas mal de défauts mais il me fout la paix pour conduire. Je le prends quand je veux, où je veux, j’ai fait de la route sur des centaines de km et je roule souvent avec à Paris. Seul comportement qui m’insupporte: il change TROP souvent de fréquence sous prétexte que 1 il n’aime pas la pub 2 il n’aime pas la chanson en question (mais si tu zappes au bout de 2 secondes, comment apprécier la chanson, bordeleuh !!!!)

    Réponse
  • 16. Oum  |  14 septembre 2008 à 10:14

    en me relisant, je me rends compte que c’est bien confus tout ça. Je reprends donc; la voiture je LA prends quand je veux, où je veux 🙂 Bonne semaine

    Réponse
  • 17. Julie  |  15 septembre 2008 à 9:30

    Touwity : ah oué c’est bizarre dis! mais je l’ai vu nulle part ailleurs!

    Yop : en ce moment il vaut mieux que tu laisses le volant, oui,; pTDR

    Oum : donc tu prends ton homme où tu veux quand tu veux…. dans la voiture? mdrmdr en tous cas lui i lest cool, ou presque. la radio c’est la misère oui

    Réponse
  • 18. Touwity  |  16 septembre 2008 à 7:08

    Ben l’affichage bugouille sous firefox mais sous internet explorer ça roule comme sur des roulettes!
    Bizarre cette affaire…

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,144 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

