La Rédac du mois : la hausse des prix

15 septembre 2008 at 12:00 10 commentaires

Oui bon le sujet de la rédac de ce mois ci, il est facile hein…. Maintenant vous dire comme je vis cette hausse… j’accuse le coup comme tout le monde. Il faut quand meme que je fasse le plein, que j’achète du lait à ma fille (et à moi hein, le nesquick tout seul pas boooon pour tremper les tartines.) De toutes façons je fais attention aux prix depuis presque toujours. Un bon coté du fait d’etre proche de ses sous. y’en faut bien un…

Je cumule aussi des bons de réductions, sur le net, ou papiers dans les pubs.

J’habite près de l’allemagne. Tout n’y est pas moins cher, mais quelques bonnes enseignes permettent de faire le plein de couches, gels douche, déo, à bon prix, très bon prix meme.

Mais j’avoue, les sous-marques dans les supermarchés, j’aime moyen. Des fois on a des bonnes surprises, certes, mais la plupart du temps, c’est quand meme franchement dégueu. Il faut le dire. Alors je me laisse le plus souvent tenter par les marques distributeurs, donc moyen de gamme on va dire. Des fois des marques. Pour certaines choses, que des marques… Question d’habitude surement.

Mon truc pour faire le plein à moindre cout? les gros volumes. oui. Je calcule le prix de LA couche dans les packs, et je prends quand vraiment c’est moins cher. j’achete ma sauce tomate par lot de 10. C’est encombrant, certes, mais quand meme, ca vaut le coup. Enfin quand tu passes à la caisse t’as mal au cul au portefeuille, mais ensuite t’es tranquille….

Le domaine où je ressens le plus la hausse des prix, c’est les fruits et légumes… quand je pèse mes 2 pommes et que je paie 80 cts, voire plus, pour 2 pommes, je me dis que c’est quand meme de l’abus.

Voila pour ma participation à la Rédac du mois! Allez lire les avis et petits conseils des autres participants !

1/ Laurent, 2/ Olivier, 3/ Noelia, 4/ Bergere, 5/ Bertrand, 6/ JvH, 7/ Hibiscus, 8/ Anne, 9/ Julien, 10/ Looange, 11/ V à l’ouest, 12/ Jo Ann v, 13/ William, 14/ Catie, 15/ Nanou, 16/ Julie70, 17/ Gazou, 18/ BlogBalso, 19/ Lydie, 20/ Lucile, 21/ Optensia, 22/ Joël, 23/ Linda, 24/ Julie, 25/ Ckankonvaou, 26/ Lodi, 27/ Mahie, 28/ Brigetoun, 29/ Renée, 30/ Mouton, 31/ Agnes, 32/ Laetitia, 33/ MissBrownie, 34/ Karmichette, 35/ Rikard, 36/ Dung, 37/ Pivoine Merlin, 38/ Sandrine, 39/ Adelaide,

Entry filed under: chocobox. Tags: , , , .

le neurone masculin de la conduite. Révolutiooooooooon!

10 commentaires Add your own

  • 1. brigetoun  |  15 septembre 2008 à 12:51

    et l’écoeurant pour les fruits et légumes c’est que les producteurs ne s’en sortent pas (ma région) vu le prix auquel les centrales d’achat les paient

    Réponse
  • 2. Mahie  |  15 septembre 2008 à 1:38

    C’est vrai les producteurs ont du mal à survivre… Alors c’est qui qui s’en met plein les poches? Les PDG de supermarchés? Ca m’étonnerait pas…

    Réponse
  • 3. e-zabel  |  15 septembre 2008 à 1:54

    Ouais, il y a de l’abus surtout sur les fruits et légumes et le lait
    Et dieu sait qu’à 4 on picole 1,5 l par jour !

    Réponse
  • 4. Laurent  |  15 septembre 2008 à 4:00

    en même temps le supermarché, c’est pas le mieux pour trouver des fruits et légumes bons et pas trop chers… mais c’est souvent le plus pratique !

    Réponse
  • 5. Oum  |  15 septembre 2008 à 7:12

    ce qui m’a chqoué le plus est le plus du bio vs marché normal: j’ai acheté l’année dernière  »un » poireau pour faire ma soupe de légumes du magasin bio car on n’en a pas trouvé au marché: 85ct d’euros le poireau alors qu’au marché c’est plutôt 1,60 euros le kilo donc dans les 50ct le poireau !!!!

    Réponse
  • 6. Julie  |  15 septembre 2008 à 8:10

    maintenant, quand j’ai le temps (et c plutot rare malheureusement) je vais chez le maraicher pas loin de chez moi…. c’est comme au marché, mais aux heures où je peux y aller, et sans le monde 🙂

    Réponse
  • 7. emanu124  |  15 septembre 2008 à 9:43

    Ah ben tiens, j’avais postulé, j’ai jamais eu de réponse en fait…
    C’est vrai que moi qui ne regardais pas trop les prix avant, aujourd’hui je compare sérieusement les étiquettes….
    Et pour te répondre, oui, je participerai à ton concours…

    Réponse
  • 8. Unefilleordinaire  |  16 septembre 2008 à 8:56

    C’est déprimant comment ça coute cher de faire des courses maintenant, mouais, la note monte à une vitesse…

    Réponse
  • 9. Julie  |  16 septembre 2008 à 9:42

    emannu : retentes! ils ont peut etre pas bien reçu ta candidature 🙂

    Fille ordinaire : bon toi tu te nourris de macaron et de coca, alros bon…. mdr

    Réponse
  • 10. fanette  |  16 septembre 2008 à 12:13

    Oui, la hausse des fruits et légumes, c’est dingue. c’est honteux.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,595 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

