Des cosmétiques Bio dans ma salle de bain!

18 octobre 2008 at 10:25 7 commentaires

Aujourd’hui, Article sponsorisé, mais y’a de la tof, et de la nouveauté!

Aujourd’hui, Julie vous invite dans sa salle de bain…. après sa douche…. on pose le décor : tout est embué par la vapeur de la douche, une chaleur moite…. Vous y êtes? Alors allons y!

Donc voici ma salle de bain, Mit buée, Mit moi qui fait l’âne et surtout Mit 3 produits Yves Rocher que j’ai reçu, que j’étais trop contente. Trop contente parce qu’ils font partie de la nouvelle gamme de produits Bio qu’Yves Rocher lance, à tout petits prix (pour des produits bio), et qui s’appelle Culture Bio !

Culture Bio, c’est 7 produits aujourd’hui, qui sont réalisés à partir de 19 plantes bio, huiles essentielles et tous ces trucs qui sentent bon et qui rendent ta peau heureuse, et toi aussi par la même occasion. Les plantes bio, les huiles essentielles sauveront le monde je vous le dis!

Ces produits contiennent des parfums 100% naturels et jusqu’à 85% d’ingrédients végétaux bio.

Encore mieux, la gamme est certifiée Ecocert et labellisée Cosmé-bio (Google est ton ami cher lecteur, si tu sais pas de quoi je parle). Mais ces produits sont tous compensés carbone (le truc du « je pollue le moins possible, et pour m’excuser du peu de pollution je vais planter des arbres en Amazonie ou aider un pays d’Afrique à développer des fours solaires).

Allez, vas, une explication quand même :

Alors pour réduire les coûts et mettre ces produits bio à la hauteur de nos petits portefeuilles, Yves Rocher a réduit les emballages, la pub autour de ces produits, et surtout s’occupe de tout, de la culture des plantes utilisées jusqu’à la fabrication.  L’emballage, un gros point aussi au niveau écolo! Pour cela, ils ont fait le choix de ne pas mettre de notice dans la boite, la dernière étant composée de chutes de bois recyclées, et imprimée avec des encres végétales. Du produit bio pas seulement à l’intérieur, et ça, c’est mieux pour tout le monde, même pour la planète!

Pour toi public, j’ai testé ces produits. Bon je risquais pas grand chose, d’accord. mais quand même…

 

Une semaine que j’applique le jour la crème de jour, la nuit la crème de nuit et que je me délasse avec l’huile relaxante du soir… Chuis très logique comme fille, je sais.

Bon j’ai pas de soucis de peau en temps normal, la non plus. c’est déjà un bon point. J’avoue j’ai d’abord eu un moment de doute. Les HE ça sent fort. Et moi j’aime les trucs discrets… Alors j’ai eu peur. Mais en fait ca sent fort au début, et puis ca s’estompe doucement, tu ne sens pas la lavande toute la journée! Tout va bien. A l’application, en pompe pour que ce soit moins cracra, les crèmes sont super agréables. Si je devais n’en garder qu’une ce serait la crème du soir. Celle de jour n’est pas assez hydratante à mon gout.

Mais je suis tombée amoureuse. De l’huile. Qui sent bon. Qui rend ma peau toute douce. Et mes cheveux aussi….

Celle la je la garde, et je la rachète ad vitam…. je l’aime d’amour. c’est dit…

Pour plus de renseignements sur les produits, sur la démarche bio et tout ça, rendez-vous sur le site dedié à la gamme : http://www.culturebio.com!

Entry filed under: chocobox.

Google est mon ami! Une vie de chien – part I

7 commentaires Add your own

  • 1. gazelle  |  18 octobre 2008 à 1:56

    Tin toi aussi tu l’as eu cette campagne 😀 jte déteste! viens plus te plaindre maintenant 😀

    Réponse
  • 2. e-zabel  |  18 octobre 2008 à 8:33

    ah j’ai pas testé ça tiens ! J’ai entendu dire que l’odeur était vraiment trop forte, ce que déjà je n’aime pas chez Yves Rocher à la base…. j’aurai bien testé pour voir quand même parce que moi le BIO j’aime ça !

    Réponse
  • 3. Julie  |  19 octobre 2008 à 8:10

    bin E-za…. si ca te dis.. jt’envoie la creme de jour, qui a servi 2 fois hein… mais je nettoie tout mdrmdr..
    l’odeur au premier abord est forte…mais franchement ca passe vite et tu ne sens pas toute la journée!

    Réponse
  • 4. Julie  |  20 octobre 2008 à 9:38

    Arf mon commentaire d’hier n’etait pas complet, je récapépette

    Gazelle : je rale pas moua hein… et pis on n’a pas les memes virement ebuzzing, alors je rale si je veux! na!

    E-Za : si tu veux la creme de jour, fais moi signe, ej te l’enverra, que tu puisse tester aussi!! jva te laisser un comm chez toi!

    Réponse
  • 5. e-zabel  |  20 octobre 2008 à 1:52

    ah c’est sympa ça, mais j’va pas te faire payer la poste pour ça bichette !

    Réponse
  • 6. Oum  |  20 octobre 2008 à 1:59

    j’aime beaucoup le design de cette gamme. Mais je ne suis pas très fan de crèmes et tout le tuti quanti, j’en mets le moins possible et quand j’en mets, c’est sous la contrainte (j’exagère à peine…)

    Réponse
  • 7. Julie  |  20 octobre 2008 à 2:11

    E-za je vais me reseigner pour les couts d’envoi 🙂

    Oum : moi je suis a peu pres pareil, dans le sens où je mets le strict minimum!!! mais ‘jaime bien quand meme un peu… par contre tu vois le design, je le trouve pas top…

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,981 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

