Une vie de chien – part I

20 octobre 2008 at 10:14 15 commentaires

Ceux qui me lisent/ me connaissent le savent : j’ai deux enfants (peut etre 3, d’accord, mais Chéwi si tu passes par la : noooonnnn tu es un zom un vrai!). Y’a Lou-Ann, ma Poussinette de presque 20 mois, et puis y’a l’ainée, sa grande soeur. Un peu poilue oui mais ca doit être de famille. Enfin je vois que ça.  Et puis elle s’est arrété au stade « 4 pattes » aussi…

Ma grande fifille c’est ma chienne, Absynthe (oui avec un « y »), 3 ans, 1 mois et 8 jours aujourd’hui…

Voici donc Absynthe, Lab’ Noire, pas très grande pour sa race, mais 26 kilos quand meme. Absynthe c’est mon 1er bébé… On l’a eue elle avait pas encore 2 mois (oui je sais les délais n’ont aps été respectés… mais à l’époque, bein j’y connaissais rien en chien hein). C’est ce qu’on peu appeler un chien « de cave« … entendez par là né sous le manteau, pas dans une cave mais dans un F3 de 60 m2 dans une cité chaude (on l’a récupérée en plein dans les émeutes de l’époque… on etait frais sur le parking au milieu de ces cons jeunes en délire, je vous le dis!). Donc, un F3 de 60m2; mit papa chien, maman chien, 6 freres et soeurs (donc 7 chiots en tout), mit maman humaine, papa humain et bébé humain aussi. Bein je vous dit qu’une chose: ca puait la dedans et ca collait par terre… Bref…

Absynthe, encore maintenant, elle est connue dans notre entourage. Passk’elle a la forme. Beaucoup. du genre à sauter sur ta grand mere pour lui faire la fete, ou alors à tirer sur la laisse façon sky nautique mais sur les genoux sur le macadam. Aie….

Mais elle s’est calmée. Enormément. Notamment depuis l’arrivée de sa tite soeur*, Lou-Ann.

Toute petite déjà, Lou-Ann a eu une protection canine rapprochée. Le « au pied » s’est transformé du jour au lendemain à « à la roue de la poussette« . Tout le temps. maintenant que Lou-Ann marche et gambade allègrement, quand on est dans un lieu inconnu, ou avec d’autres chiens ou personnes inconnues, Absynthe la suit partout. La protège énormément… gare à celui qui s’en approche ou qui veut lui piquer son gateau, je l’ai vue, c’est la seule fois d’ailleurs, montrer les dents et grogner après un autre chien…

***To be continued***

* : j’ai conscience qu’un chien est un chien, qu’un bébé est un bébé. n’ayez pas peur pour moi, merci 😀

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , .

Des cosmétiques Bio dans ma salle de bain! La minute mode…

15 commentaires Add your own

  • 1. gazelle  |  20 octobre 2008 à 10:27

    Oh c’est pareil, quand j’étais petite, le chien d’amis de notre résidence, était devenu mon protecteur 😀

    d’ailleurs dès que quelqu’un qu’il ne connaissait pas m’approchait, il grognait 😀

    Réponse
  • 2. Julie  |  20 octobre 2008 à 10:56

    moi je trouve ca formidable, la relation qu’on peut avoir avec un chien

    Réponse
  • 3. fanette  |  20 octobre 2008 à 12:43

    La photo est trop mignonne !!!

    Réponse
  • 4. e-zabel  |  20 octobre 2008 à 1:49

    c’est chouette cette relation, même si perso ba… je n’aime pas les chiens (aie pas taper)

    Réponse
  • 5. Julie  |  20 octobre 2008 à 2:10

    Fanette : j’en ai à gogo des comme ca 🙂

    E-Za ; je peux comprendre hein…. c’est du boulot un chien quand meme…

    Réponse
  • 6. missbrownie  |  20 octobre 2008 à 2:27

    Entre Caouète et Arsène, la chienne et le fils de ma soeur, c’est un peu la même histoire d’amour 😉

    Réponse
  • 7. Babou  |  20 octobre 2008 à 4:31

    J’adôôôre la dernière photo, c’est trop chou ! Depuis quelques semaine, l’Homme me tanne pour qu’on ait un chien… je médite, je réfléchi et hésite, car on est très globe trotteur, donc déjà avec un gnome je rempli la voiture, alors imaginez un chien en plus à balader partout…. mais bon, ça me tente quand même… surtout s’il protège mon gnome !

    Réponse
  • 8. Julie  |  20 octobre 2008 à 4:39

    faut pas se leurrer, un chien = des responsabilités, le sortir, le veto…. et quand tu pars soit tu le prends soit tu le laisse à qq1 ou encore au chenil… mais faut y penser avatn c’est sur! Nous ca nous est deja arrivé de pas faire ou pas partir qq part à cause de la chienne… on assume 🙂

    Réponse
  • 9. Touwity  |  20 octobre 2008 à 10:37

    Les photos sont mignonnes à souhait!
    Mais t’as pas peur que ta chienne (son prénom est énorme) fasse mal à ton bébé avec ses grosses pattes?
    (oui, j’ai peur des chiens… pcq j’ai été mordue quand j’étais ado…)

    Réponse
  • 10. emanu124  |  21 octobre 2008 à 8:23

    C’est trop MEUGNON…
    J’avais déjà entendu des histoires du même genre, le chien qui s’attache à un tout-petit jusqu’à la protection rapprochée…

    Réponse
  • 11. Julie  |  21 octobre 2008 à 9:53

    Touwity : c’etait la grosse crainte : qu’absynthe fasse du mal sans le vouloir avec ses papattes à la tite puce. mais en fait, elle est douce, la plupart du temps… de toutes façons, encore aujorud’hui elles ne sont jamais seules dans la meme piece. si je dois aller autre part dans l’appart, c’est soit le chien soit le bébé qui vient avec moi… ca reste un chien, et ca reste un bébé. j’ai beau faire confiance à la chienne ET au bébé séparement, les deux ensemble, non…

    Emanu : ca donne des belles histoires tout ca…. on en entedn moins avec des chats, mais les chats c le mal (billet à venir)…

    Réponse
  • 12. yop  |  21 octobre 2008 à 11:08

    euh …je le sens mal ton billet a venir ….
    les chats c bien …suivant les personnes presentes pour l’enerver, en fait….
    il ressentent le mal des gens, je pense….
    alors ke les chiens ….. rien que la, on est deux a s’etre fait bouffer….

    Réponse
  • 13. Camille  |  24 octobre 2008 à 12:52

    J’adore ce post, je comprend tout ce que tu dis, je vis la même chose… mon toutou a maintenant 10 ans et je pense souvent qu’il ne lui en reste pas autant à vivre… C’est aussi notre premier enfant, elle a tout fait avec nous, vient partout avec nous. On a même pas besoin de s’occuper d’elle, de la chercher ou de l’appeler, elle est là, nous suit, monte dans la voiture, ect. Elle fait partit de la famille, ça c’est sûr.
    J’attends la suite de l’histoire avec impatience!

    Réponse
  • 14. téquila  |  28 octobre 2008 à 10:35

    yop et combien à s’être fait mordre ou griffer par un chat? loool

    bah moi j’ai la copie conforme d’Absynthe d’ailleur dur dur de savoir qui est qui quand elles sont ensemble hihi

    Réponse
  • 15. Julie  |  28 octobre 2008 à 10:44

    ouaaa téquila ici!!! jsuis bien contente dis!
    la tienne est plus fine voyons… c’est facile 🙂

    Yop : donc ton chat, tu l’as dréssé hein?

    Camille : oui, elle fait partie de la famille, c’est ca!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,595 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

