Elle court, elle court…

22 octobre 2008 at 2:30 6 commentaires

.. la maladiiiiiie d’amûûr tout court !

Avec ces changements de températures, mon organisme il a fait « désolé ce sera pas possible » et il a cédé devant les attaques de méchants microbes. Les oligos éléments et le magnésium dont je me suis gavée depuis 2 mois n’y ont rien changé.

Mes défenses n’ont pas été assez bien coachées par le vieux monsieur à la barbe, du coup leurs vaisseaux n’ont pas pu décoller pour amener du renfort au globules rouges. Du coup ils sont en train d’aider les globules blancs, qui ont besoin de bras pour combattre les mechants microbes (si j’ai tout bien suivi, c’est à peu près comme ça que ça marche).

Apparté : j’adoooore cette série, vraiment… encore aujourd’hui, quand on parle santé, maladie et tout ça, je vois les petits bonhommes qui se baladent dans mes veines, et ceux avec la drole de tete qui font les chaines d’ADN et tout..

Bref

L’angine/la sinusite/ la bronchite/le rhume, tous ensemble tous ensemble oué oué sont de retour… Ils ont tenté un come back la semaine derniere, un JEUDI (le retour, le JEDI… vous suivez?)(jsuis pas drole je sais). Resultats : malade all the week end long. Découverte dimanche à 16h30 (soit à la fin dudit week end) que ca va mieux sa mere. Et retour plus malin et subtil en ce jour, mercredi… qui va durer 2 jours, le temps d’atteindre le vendredi… histoire de pourrir un autre week end. Les microbes chez moi ils sont comme ça. Ils travaillent 3 jours par semaine, dont le week end et les jours fériés. Ils pourraient, comme tout le monde, travailler plus pour gagner plus, histoire que je sois malade un bon coup, que ce soit la teuf à Bébert Le Microbe dans mon pauvre corps bouillant de fievre. Mais non… bébert est un microbe. Le microbe est Sadique. Bébert est sadique. CQFD

Alors ça va faire comme l’an dernier. je vais me décider à aller chez le toubib. Pile le jour où j’y vais, pouf, le microbe se cache. n’a plus rien. Tu consultes pour un rhume quoi. Comme ca 4 fois de suite. Ensuite Le microbe est trop présent, il a trop fait crac crac. Il peut plus se cacher. Au bout d’un mois et demi il etait temps. on te donne plein d’antibio et de cortisone. 4 fois de suite. 4 mois passent. et tu guéris comme tu peux, à un moment où ton médecin il te dit que quand meme ca doit être psychologique ( sinusite psychologique, tu connais, mit 39 de fievre hein… y’en a jte jure). Et ca recommence au moindre coup de vent.

Et la semaine derniere y’avait du vent.

Damned

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , .

La minute mode… Julie et les chats…

6 commentaires Add your own

  • 1. e-zabel  |  22 octobre 2008 à 4:28

    oh j’adore l’illustration : j’adorais trop cette série ! C’est comme ça que j’ai compris comment fonctionnait le corps humain, j’ai bien l’intention de montrer ça à les gnomes !

    Réponse
  • 2. missbrownie  |  22 octobre 2008 à 4:57

    e-zabel : Mon Homme est fan lui aussi de la série « La vie » 😉 Ca passe sur Gulli je crois.

    Juju: Je compatis, j’ai un vilain vilain rhume…

    Réponse
  • 3. emanu124  |  22 octobre 2008 à 9:43

    Soignes-toi, les petites maladies qui dégénèrent, c’est souvent pas terrible…
    Surtout l’Angine, mal soignée, c’est mauvais-mauvais…
    Le virus peut se répandre partout à l’intérieur de toi et faire des saletés…
    Sinon pour la note sur les chats, je me réserve un droit de réponse en tant que cat-lover…

    Réponse
  • 4. Oum  |  22 octobre 2008 à 11:32

    Ah, moi c’est pupuce qui a le nez complètement bouchée depuis 4 jours…Et depuis 4 jours elle se réveille plusieurs fois par nuit. Je ne suis ABSOLUMENT PAS habituée à ces réveils nocturnes (pupuce a fait ses nuits, comment dire, dès la première semaine…) Mais j’ai l’impression que ma bonne étoile m’a désérté…bouh 😦

    Réponse
  • 5. Julie  |  23 octobre 2008 à 8:18

    Eza : cette série, comme toi, m’as fait découvrir mon corps et son fonctionnement quand j’étais gamine. je la trouve tellement bien faite… d’ailleurs j’ai tous les épisodes à la maison, et bien ur que Lou-Ann, en temps voulu, y aura aussi le droit!!! et comme le dit Miss Brownie, ca repasse… mais te dire quand, la je saurais pas…

    Miss brownie : tous ensemble tous ensemble… :8

    Oum : ahhh les chtio quand ils ont le rhume… je ne dirais qu’une chose : allium cepa 5ch + pulmi baby + serum phy + mouche bébé. ok y’a 4 choses en fait 🙂

    E-manu : le mal soigné je connais. mais j’étais chez le doc hier (quand meme… 1h45 d’attente pour 4 personnes devant moi pffff). résultats des courses : angine + pharingite + sinusite avec du pue dans les sinus j’adoooooooore ptdr

    miam miam

    Réponse
  • 6. Lise  |  23 octobre 2008 à 10:02

    euh… j’aime pas être malade… même si ca me retire un ou deux kilos.. 😀
    et je kiff le retour du jedi (jet d’ail/jeudi) mouahhhhahhhahhh 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,196 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

