j’ai cédé à la tentation…

24 octobre 2008 at 8:53 17 commentaires

un mail par-ci par-là, une invitation du « english frérot« , une inscription vite fait pour voir… des mails de copains qui me « retrouvent » alors que bon, j’étais pas cachée hein, des demandes de copinages, des tests à passer, mais que faut que tu ais 15 potes à qui faire faire le test avant d’avoir les résultats…

Ca vous dit quelque chose?

oui. j’ai cédé. je suis sur Facebook. j’ai été faible, je l’avoue. Parce qu’au départ, mon « copains d’avant » me suffisait hein, largement. Le gène qui fait de moi une femme adore me faire parcourir ce site pour voir ce que sont devenus mes pires ennemi(es), mes ex, la premiere de la classe que je pouvais pas saquer, et que *ouf* elle est caissiere dans une boutique bidon. oué, ça s’appelle « copains » d’avant, mais sans rire, vous avez pas essayé de savoir ce qu’est devenu cette fille trop belle qui vous en faisait baver au collège??? hein??? avouez!

J’ai donc maintenant mon compte sur Facebook. Non, en fait ca fait longtemps que je l’ai créé. Mais franchement ça ne m’interessait pas. Encore aujourd’hui, c’est pas l’Amérique hein (enfin l’ancienne Amérique, mais ne pinaillons pas). Je sais pas pourquoi, Facebook, comme ça, bein voila. Si, pour voir les photos des copains, retrouver certains amis, qui se rappellent meme pas de vous et du coup vous ignore (faites pas genre ça vous est pas arrivé hein).

Facebook, c’est une manière de faire savoir à tout le monde en meme temps ce que vous avez envie de faire savoir. Ca c’est de la définition. Par exemple, vous pouvez (je ne vais rien vous apprendre hein) écrire un petit mot après votre nom. La magie consiste à faire que ça donne une phrase. Si j’écris « Julie j’ai faim » c’est nul. Il faut écrire « Julie a faim« . là, tout de suite c’est hype. Et hop, tous vos amis savent que vous avez faim. Ca marche ausi si vous avez froid, si vous êtes célibataire, si vous sucez bien, si vous trouvez que votre chef est un con. En fait, à bien y réfléchir ça marche pour tout… C’est bien pour passer une info de masse. Moi les messages genre « Machin est trop contente d’avoir vu truc« … j’aime pas. Ca ne m’inclue pas, ça me regarde pas. Je m’en fout. bon je m’en fout aussi si on dit « machin a faim » en fait.

Non, FesseBouc, moi, ce qui m’éclate, au dela de voir qu’un de mes ex se dit beau gosse à mort et intéressé par les femmes (nooon je vous dirais pas qui c’est PTDR), c’est le jeu Pet Society. Meme que mon Pet il est beau, mais il est un peu con, surtout quand il s’agit de m’envoyer la balle correctement pour qu’on échange plus que 10 balles…. Mais je l’aime et ca fait 3 jours que je ne le quitte pas. na.

illustration de mon couzin que si vous cliquez sur l’image vous tombez sur son blog à lui 🙂

Et vous, Facebook, ça représente quoi pour vous? je sais que certains sont accro… mais j’arrive pas à comprendre pourquoi!

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , , .

Julie et les chats… Ma fille m’a tuer

17 commentaires Add your own

  • 1. e-zabel  |  24 octobre 2008 à 9:57

    facebook……….. j’ai un compte je crois … oui oui j’ai un compte….. j’y vais….. jamais ! Je l’ai ouvert pour voir ce que c’était, histoire d’être moins conne quoi… mais 1/ c’est pas mon truc (je m’en fous des gens) 2/ j’ai pas le temps (en tout cas pas pour ça)
    lol

    Réponse
  • 2. missbrownie  |  24 octobre 2008 à 11:07

    Vraiment Facebook, je trouve que ça ne sert à rien…
    Je préfère twitter 🙂

    Réponse
  • 3. Mam'ZelleYoko  |  24 octobre 2008 à 12:05

    Bah moi facebook je suis accro … je l’avoue.
    Et je l’assume complètement ! Parce qu’il me permet de garder contact avec mes amis qui n’ont pas msn, genre mes amis des usa, ou même de partout dans le monde !! 🙂
    J’ai retrouvé plein de copain et copine d’enfance grâce a facebook. Alors je le clame haut et fort! :

    Merci facebook !!

    ahhah !

    ps: je suis là t’as vu !! 🙂

    Réponse
  • 4. Camille  |  24 octobre 2008 à 12:42

    Je me suis inscrite après avoir eu 3 invitations… J’aime moins que copains d’avant parcequ’on ne peut pas aller espionner les autres!! J’ai retrouvé quelques personnes dont j’aimerai bien voir ce qu’ils sont aujourd’hui et pas moyen.. en plus je peux pas ler demander d’être mes amis… c’est nul!!!!
    Enfin, je suis pas trop accrocs, j’ai mis quelques photos, mais je sens que je ne vais pas faire de mises à jour bien souvent….

    Réponse
  • 5. gazelle  |  24 octobre 2008 à 4:14

    Facebook j’y vais peu souvent! le soucis c’est que j’ai accepté comme amies certaines blogueuses, parce que les aime bien, mais maintenant j’ai pas mal de demandes de blogueuses, que je suis obligée de refuser, parce qu’en fait c’est mon profil PERSO.

    Et j’ai pas envie de mélanger. Même si j’y vais peu souvent.

    Ah les risques de confusion du web 2.0 :p

    Réponse
  • 6. Semiroux  |  24 octobre 2008 à 4:49

    * snif * pas de commentaire sur mon dessin … :p

    Réponse
  • 7. emanu124  |  24 octobre 2008 à 10:31

    Nan, je suis anti.
    Je ne vois pas l’intérêt du bouzin qui en plus me fait l’effet d’un Big Brother…
    Mais ça doit être lié à mon âge…

    Réponse
  • 8. Laurie  |  25 octobre 2008 à 9:33

    Si je peux me permettre, tu n’es pas obligée de sélectionner 15 personnes pour avoir la réponse à ces tests fort intéressants. Clic sur « skip » au lieu de cocher des gens et voilà !
    Facebook, ça n’a foncièrement aucune utilité mais bon… c’est pratique. Par exemple ça me permet de répondre aux gens qui me demandent de leur passer mes cours parce que la veille ils ont pas PU venir (et sur Facebook : « Machin a passé une superbe aprem en ville avec vous, vive le cinéma, le parc, la fete foraine… »)… c’est finalement foncièrement « transparent » et les gens se trahisent eux memes.

    Réponse
  • 9. Touwity  |  26 octobre 2008 à 10:58

    Je ne suis tjrs pas inscrite sur faceboox et pour l’instant je n’en ai pas envie!
    Ma soeurette s’est inscrite pour partager qqs photos. Mais y paraît que y’a de bons tests à faire! Alors pourquoi pas… dans qqs temps mon inscription?

    Réponse
  • 10. Oum  |  26 octobre 2008 à 9:50

    Bonjour, je m’appelle  »bip » et je suis sur facebook. Je suis même très active car mes amis les plus chers et ma famille ne vivent pas dans le même pays que moi voire pas dans le même continent pour quelques uns…C’est donc une bonne façon de garder le contact, montrer les photos de pupuce et j’en passe…

    Réponse
  • 11. ratounette  |  27 octobre 2008 à 2:43

    Eh bah moi j’y suis, pour faire comme tout le monde, pour faire des tests a la con et ecrire des conneries…
    Voila voila voila…
    C’est parce que c’est inutile que c’est totalement indispensable facebook!!
    Mais c’est vrai qu’un mélange : amis vrai/ amis blog est en train de se faire et c’est etrange.

    Réponse
  • 12. téquila  |  28 octobre 2008 à 10:23

    Hihihi moi ça m’éclate de voir la tronche de ceux qui étaient avec moi au collège, ou toute l’ancienne bande de mon club d’équitation…
    Qu’apparement de tout le groupe je suis celle qui trime le plus niveau boulot, que je trainais avec un sacré groupe de bourges qui eux le sont toujours, et moi euh… nettement moins… Mais tant pis comme dirait l’autre la richesse c’est pas que l’argent hein, et au final je crois que je préfère être dans un monde beaucoup moins superficiel…
    Nan mais j’aime bien ce site pour me remémorer des souvenirs..
    Par contre euh… aucune trace de mes exs à moi… dommage 😛

    Réponse
  • 13. téquila  |  28 octobre 2008 à 10:24

    ah j’ai oublié!! (blonde…)
    mort de rire le dessin!!!
    et Juju j’adore lire tes billets!!

    Réponse
  • 14. Julie  |  28 octobre 2008 à 10:49

    mon dieu tout ces commentaires 🙂

    alors, dans l’ordre :

    E-Za >> c’etait pareil avant… et puis on se lasse quand meme assez vite je pense.. je suis aps encore allé voir mon Pet aujourd’hui

    MiisBrownie >> j’ai pas encore testé twitter

    Mam-zelle Yoko & Laurie>> bon alors pour certains ca sert alors

    Camille >> oui on peut pas espioner les autres, ça c’est chiant

    Gazelle >> moi j’ai créé une liste d’amis « blog », et voila!

    Semiroux >> ca va viendreuuuu

    Emanu >> je sais pas si Facebook en ajoute beaucoup au fait de surfer sans limite en fait…

    Touwity >> aller zou, on s’inscrit!

    Oum et Ratounette >> utilisation limitée, comme moi un peu alros?

    Tequila : tout pareil que toi… voir les gens hé hé hé et merci pour le dessin du cousin 🙂 il sera content!

    Réponse
  • 15. Perrine  |  28 octobre 2008 à 5:56

    Moi j’y vais régulierement, mais en ce moment j’y vais car quelqu’un (je dirai pas le nom) m’a invité à un jeu « Pet Society » et j’ai un peu de mal à résister

    Réponse
  • 16. marianne  |  28 octobre 2008 à 7:30

    Moi je me suis inscrite car un ex….enfin, mon EX avec le grand E m’a retrouvé sur copain d’avant et m’a dit de m’inscrire sur Facebook, qu’il y était plus souvent ect…
    Donc qu’est-ce qu’on ferait pas pour le fameux Ex dont on veut connaître la vie….
    Donc je me suis inscrite….et j’ai retrouvé plein de monde….enfin, je dirai plutôt que plein de monde m’a retrouvé….mais l’Ex en question, ben il est pas plus que ça sur facebook….
    Je me suis faite eue !!!!

    RRAAAahhhhhggggg

    Réponse
  • 17. Cynthia  |  1 novembre 2008 à 11:21

    J’y suis aussi pour les mêmes raisons que Oum et aussi parce que j’ai un « pet » et que j’arrive pas à m’empêcher d’y aller. Vivment la désintox 😛

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,981 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

