Ma fille m’a tuer

28 octobre 2008 at 11:34 18 commentaires

Hier c’était encore RTT day… faut bien les écouler hein ces jours, non mais… je vais pas les offrir non plus.

Le ménage était fait. Pas de stress. tout était clean. une merveilleuse journée commencée par une petite grasse mat’ (jusqu’à 8h30… bein oui hein… faites des gosses), un bon ptit déj… Chéwi là, Lou-Ann aussi…

Un peu de rangement quand meme, mais point trop n’en faut

Une idée m’a frolée…. et pourquoi pas Mc Do ce midi. Du poulet, des frites, une copote, la Princesse ne pourrait qu’aprécier, non?

Toute fière d’initier ma tite poupette aux joies de la saturaton en graisse et en sucres, dans un emballage trop choupinou de Happy Meal, MIT un cadeau que j’ai cru que c’était un nounours avec une cagoule, mais qu’en fait, après correction auprès de Chéwi, c’était un Ewocks de Star Wars. Inculte je suis. Je sais.

Hop, tite puce dans chaise. Hop nuggets + potatoes sur sa petite table. Et hop… bein quoi? pourquoi tu manges pas????

Je tente l’approche « je te coupe tout dans ta petite assiette et je te donne ta super fourchette que tu n’as pas le droit d’avoir normalement parce qu’une fouchette c’est dangereux »

C’est bon hein?

Mais… pourquoi tu recraches?

Arretes de demander à manger : tu as à manger devant toi! et Non je ne te ferais pas de légumes, nan mé oh!

Bon bein heureusement, j’ai un petit pot encore… et puis y’a le dessert du happy meal, une compote….

Ma fille refuse tout ce qui est junkfood. elle renie ses origines. Mince, je vais être condamnée à cuisiner tout les jours des légumes frais du marchés…

merci la nounou qui y passe 2 heures chaque matin…. mais moi, j’ai pas que ça à faire hein!!!! Surtout un jour de RTT!

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , .

j’ai cédé à la tentation… Une vie de chien – part II

18 commentaires Add your own

  • 1. ratounette  |  28 octobre 2008 à 12:15

    Non mais où va t – on s’il faut faire manger des legumes aux gosses!
    Longtemps Capuchou n’aimait pas les pates…..il ne voulait que des purées de légumes faites maison….

    Réponse
  • 2. e-zabel  |  28 octobre 2008 à 12:17

    ah c’est excellent ! j’adore ! Vive ta puce !
    La mienne, 4 ans dans 2 mois, n’a jamais mis les pieds au Mac Do ou autres… et quand on fait des frites à la maison c’est limite elle nous regarde du genre : « c’est quoi ces trucs ? Où sont mes brocolis ? »

    Réponse
  • 3. yop  |  28 octobre 2008 à 12:18

    l’est bien ta fi…
    c’qui m’rassure, c qu’elle a mangée chez moi 😀

    c normal ceci dit, c une alsacienne… trouve un mac-choucroute, ou un mac-bibelasskass, ca passeras pitetre mieux

    Réponse
  • 4. téquila  |  28 octobre 2008 à 12:30

    mouhahahaaaaa
    la mienne elle préfère la bouffe archi cuite de mamie (vous savez les pates qui font 5 fois leur volume « al dente ») et est toujours partante pour un mc do (cte honte) Les légumes c’est que en purée sinon, nan mais ça ne se mange pas ça maman…
    Moi qui me faisait une joie (pourquoi ça a sorti jouir??? ma faute de frappe??) de partager mes repas légumier enfin avec quelqu’un…

    Réponse
  • 5. Julie  |  28 octobre 2008 à 12:54

    Ratounette : bon les pates ca va, d’ailleurs elle est très gourmande et curieuse de gouter des nouvelles choses… d’habitude…

    E-za : attention hein, le mc do chez nous c’est une fois tous les deux mois hein, on aime bien, mais pas trop souvent. comme le chinois, la pizza et ces trucs la. JE NE SUIS APS UNE MAUVAISE MERE. enfin, si. mais chuuut 🙂

    Yop : oué je vais lancer une chaine alsacienne tu vas voir! tu veux un job?

    Tequila : on a du les echanger à la naissance les deux, c’est pas possible mdrmdr
    mais bon j’aime bien les legumes aussi… alros ca veut rien dire…

    Réponse
  • 6. téquila  |  28 octobre 2008 à 2:07

    une semaine chinois
    une semaine pizza
    une semaine mc do
    une semaine quick

    sisi t’es une mauvaise mère 😛

    Je rigole biensur 😉 surtout que je suis mal placée pour ça looool

    Réponse
  • 7. yop  |  28 octobre 2008 à 3:43

    tu parles …tu vas nous faire des mac-quiches, toi

    Réponse
  • 8. Touwity  |  28 octobre 2008 à 4:07

    Oh mon dieu, elle n’aime pas le macdo?
    Ah j’suis trop en manque de fastfood!

    Réponse
  • 9. Julie  |  28 octobre 2008 à 4:12

    tequila : j’ai dis une fois tous les 2 mois mdr… entre tout ca y’a au moins une fois des légumes, et puis elle en a tous les jours chez la nounou 😀

    Yop : c’est bon les quiches. et la tartes flambées c’est la version cheap de la quiche, moins de creme, pas d’oeuf, 3 lardons et oignons qui se battent….

    Touwity : non, elle a l’air de pas aimer. je tenterai le hamburger la prochaine fois!

    Réponse
  • 10. MissBrownie  |  28 octobre 2008 à 4:21

    Ah ben mes doudoux adorent la junk food 😀
    Pourtant à la crèche ils avaient des légumes cuits à la vapeur…
    Enfin moi je suis comme toi, s’il faut cuisiner 2 fois dans la journée,ça me gave!!!

    Réponse
  • 11. Nashii  |  28 octobre 2008 à 5:08

    même chose chez nous : on était super fiers de l’emmener au resto du bison rouge et il n’a même pas daigné gouter les frites… pfffff!

    Réponse
  • 12. Perrine  |  28 octobre 2008 à 5:49

    J’ai le même version garçon, toute fière (et j’avoue honteuse à la fois) de ramener mon fils au mcdo et ben il est repartit le ventre vide et moi les fesses/cuisses pleines

    Réponse
  • 13. Oum  |  28 octobre 2008 à 9:37

    Pour l’instant c’est toujours biberon mais je dois commencer la diversification dans moins d’un mois… La nounou m’a déjà prévenu qu’elle préférait que je prépare mes plats à la petite. Heureusement que j’ai un babycook (reçu en cadeau de naissance), il paraît que c’est une vraie bénédiction…

    Réponse
  • 14. emanu124  |  28 octobre 2008 à 10:49

    Mouahahah… A bas Mc Do… la génération montante déteste le fast food…

    Réponse
  • 15. Camille  |  29 octobre 2008 à 4:26

    Honte sur moi……… on y va une fois par semaine, c’est notre « resto » à nous… on mange au bord de la mer….. et Lucile adore ça….. on faisait déjà ça avant elle, et on continue avec elle!!

    Honte sur moi…. elle adore ça… et nous aussi….

    Mais elle aime aussi les légumes, hein!!

    Réponse
  • 16. gazelle  |  29 octobre 2008 à 5:10

    ta fille n’est pas normale 😀

    Réponse
  • 17. Julie  |  29 octobre 2008 à 6:37


    MissBrownie / Camille : je pense franchement que tant que c’est limité dans la semaine, c’est pas grave. si à coté de ca, ils ont tout ce dont ils ont besoin…. ca s’integre à une alimentation équilibree… faut pas tomber dans l’abus c’est tout

    Oum : t’as le temps encore pour le mac do alors! le babycook c’est bien, mais faut se prendre le temps hein!

    Emanu : ne crie pas victoire tout de suite mdr

    Perrine : ils vont vraiment bien s’entendre ces deux la. on se fera des soirées MC et on leur fera des haricots à eux mdr

    Gazelle : pfff m’en parle pas mdr

    Réponse
  • 18. Mam'ZelleYoko  |  5 novembre 2008 à 2:07

    huhuhuhu !! c’est une bonne petite 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,606 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

