Une vie de chien – part II

30 octobre 2008 at 10:26 9 commentaires

Aller on continue…

Comme je vous le disait, Absynthe vient d’un quarter « Och Och« . Et notre premiere rencontre vaut le coup de faire l’objet d’un billet, je vous jure.

C’était en novembre 2005. En pleine crise des banlieues. Chose qu’en fait tu t’en fous.. sauf quand tu dois y aller, dans une de ces banlieues où les voitures crament, où les pompiers se font caillassés. A l’époque, nous avions une voiture toute cholie, un roadster un peu puissant, 2 places, décapotables (une Mazda MX 5 pour les connaisseurs). Bref la voiture avec laquelle tu évites d’aller dans les mauvais quartiers, surtout quand c’est la crise…

Sauf nous. Nous sommes à toute épreuve, sache le lecteur adoré…

Bref, on a repéré une annonce pour des bébés chiens trop choupinou, que quand tu le vois, t’as du mal à te dire qu’un jour ca fera 30 kilos cette chose là. On appelle, le mossieur nous donne son adresse. on y va le lendemain.

On y va donc. on se rend compte qu’on arrive un peu dans un endroit bizarre quand on apercoit les poubelles en vrac sur la route, entre 2 barres d’immeubles, des jeunes debout sur une voiture, un camion de CRS qui les regarde… (les CRS pas le camion, on se comprend). Les CRS justement nous voient arriver avec notre voiture improbable au milieu de tout ce foutoir, ils se mettent à rire, démarrent en nous regardant, et se cassent. La tu te dis que peut etre tu vas rentrer en train chez toi. Mais comme tu as la foi, tu te gares. Chéwi lance un regard méchant aux enfants debout sur la voiture. C’est ça qui a du nous sauver la voiture. Pour sur

On se présente devant le numéro indiqué par le vendeur de chien. Le problème, et on s’en rend compte seulement là…. c’est qu’on n’a pas son nom…. Donc on le rappelle, pour savoir sur quelle sonnette sonner. Au milieu des noms à consonnance magrébine, polonaise… on ne sait pas trop. Il nous ouvre. il fallait appuyer sur la case… où y’avait pas de nom. On est vachement rassuré là

On monte, 6eme etage si je me rappelle bien. à pied… on arrive devant 4 portes… On doit rappeler pour savoir laquelle c’est… Une porte s’ouvre, un lab de 30 kilos vient me faire un calin!!!! et sur la porte y’a ecrit un nom que Alexandre Dumas ca fait pas français à coté. Le mossieur doit avoir peur je pense. Bref.

On entre dans un F3, 70 m2 MAX, Mit 2 adultes humains, leur bébé tout pitit, 2 chiens de 30 à 40 kilos chacun, et 7 petits chiots qui courrent / urinent / grattent partout. La maman chien est épuisée et je lis dans son regard un soulagement. Assez bizarre. Oui je communique avec les mamans chiens, c’est comme ça… Ca colle par terre, c’est affreux, ça pue en plus….

On a choisit notre ti bébé chien. Triste de pas pouvoir la prendre tout de suite. Attendre encore 10 jours…

Le 15 novembre, je commencais un nouveau boulot. Et Chéwi allait chercher notre 1er bébé….

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , .

Ma fille m’a tuer J’me tape l’incruste!

9 commentaires Add your own

  • 1. e-zabel  |  30 octobre 2008 à 11:47

    franchement, j’aime pas les chiens
    mais c’te bouille sur la 1ere photo !!!!!!!! j’adore

    Réponse
  • 2. Julie  |  30 octobre 2008 à 11:56

    hé hé Z-za craque ca y est 🙂

    Réponse
  • 3. ratounette  |  30 octobre 2008 à 1:43

    Trop mignonne la bouille.. comment ne pas craquer??
    Perso, pas d’animal en appartement, j’ai suffisamment de travail avec un gosse et son pere…

    Réponse
  • 4. yop  |  30 octobre 2008 à 2:12

    franchement, j’aime po non plus les chiens ….
    mais meme sur ta premeiere photo, ca passe pas …

    😦

    Réponse
  • 5. gazelle  |  30 octobre 2008 à 2:43

    Il est chouuuuuuuuuuuuu! je veux un labrador moi aussi!

    Réponse
  • 6. Oum  |  30 octobre 2008 à 2:52

    Zoum zoum zoum 🙂

    Réponse
  • 7. Touwity  |  30 octobre 2008 à 11:54

    Comme e-zabel, les chiens et moi c’est pas vraiment une histoire d’amour!
    Mais là, ta chienne me fait craquer!
    C’est bien un labrador?

    Réponse
  • 8. emanu124  |  31 octobre 2008 à 1:52

    oooooh qu’elle était trop minounette choupinette d’amour… (avec une voix haut perchée et un ton totalement idiot)…
    Elle irait bien avec Cannelle au niveau couleur.
    Ceci dit au niveau entente cordiale, ch’ui pas certaine…

    Réponse
  • 9. Camille  |  31 octobre 2008 à 7:20

    Trop belle!! La mienne je l’ai eu à 6 mois, déjà grande en taille, alors je n’ai pas de photo d’elle petite comme ça, dommage… Ca fait vraiment craqué!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,901 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

