Quand la culture vous fait défaut..

1 novembre 2008 at 2:09 5 commentaires

Ca a déjà du vous arriver, à vous aussi, de vous sentir bête alors que vos interlocuteurs parlent avec passion et connaissance (plus que vous en tous cas) de peinture, d’art, de photo? j’avoue que cela m’arrive assez souvent, dans le sens où je ne me suis jamais intéressée de plus près à ces domaines. Bien sûr, sur d’autres sujets je suis incollable hein. Chacun son truc. mais je pense qu’avoir des connaissances concernant la culture, c’est quand même important, pour au moins avoir de quoi tenir dans une conversation, ne pas seulement faire oui oui de la tête à tout bout de champ, quitte à passer pour un de ces petits chiens qu’on met à l’arrière des voitures. En plus, avoir des connaissances culturelles, même quelques unes, ca donne l’air d’être intelligent. Tout de suite. Non?

Alors si comme moi vous vous sentez partir loiiiiin quand l’une de ces conversations commence, parce que vous n’y comprenez rien,  A Portée d’Art organise dans 12 villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) des cours de culture générale artistique. Histoire d’apprendre à comprendre ce qu’on vous dit, ce qu’on vous montre. De peut être même avoir envie d’approfondir ces connaissances un jour, dans des domaines comme le jazz, le rock, la musique classique, la peinture, la photographie… L’essentiel étant d’en savoir un peu. Pas de cours magistraux sur le pourquoi du comment. Les bases.

Histoire de faire partager tout cela, par exemple pour que Chéwi ait l’air moins tarte quand on commence à parler peinture et qu’il répond « moi quand j’étais petit, j’avais des trop beaux tubes de gouache« , vous pouvez offrir ces cours en chèque cadeau , directement en ligne et l’imprimer chez vous. Chèque cadeau valable pour tous les cours dans toutes les villes bien sûr.
A Portée d'Art

Article sponsorisé

Entry filed under: Blook, chocobox.

J’me tape l’incruste! Bonjour,

5 commentaires Add your own

  • 1. gazelle  |  2 novembre 2008 à 1:54

    ah j’attends la validation de celui là :p

    Réponse
  • 2. e-zabel  |  2 novembre 2008 à 8:42

    ah je pensais pas que c’était du sponso, j’aime bien ta réflexion sur le fait de se sentir bête parfois… c’est vrai, ça m’arrive…. la dure vie d’une blonde…

    Réponse
  • 3. e-zabel  |  2 novembre 2008 à 8:43

    ah je pensais pas que c’était du sponso, j’aime bien ta réflexion sur le fait de se sentir bête parfois… c’est vrai, ça m’arrive…. la dure vie d’une blonde…

    Réponse
  • 4. Oum  |  2 novembre 2008 à 11:01

    Dommage, je pensais que c’était gratuit comme cours…Offrir un cadeau de la sorte, c’est un peu insinuer que la personne est, comment dire, inculte? Ok, je sors…

    Réponse
  • 5. Julie  |  3 novembre 2008 à 9:00

    mdrmdr

    moi je vais me l’offrir moi meme… ou pas… on verra 🙂

    E-za : on se comrpends alors… moi c’est pareil alors que j’ai meme pas l’ombre d’un cheveu blond!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,595 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

