Le mardi c’est Banoffee!

11 novembre 2008 at 10:02 8 commentaires

oué, je l’ai fait!

Le problème d’un gateau qui porte ce genre de nom, c’est qu’on sait pas trop à quoi s’attendre. alors on regarde sur le net kesskecékessa. Et rien que l’idée de 36 782 calorie LA cuillère qui descendent le long de ta gorge, après avoir secoué tes papilles de gras et de sucre… bein tu succombes

Faut dire qu’un gateau qui allie beurre + beurre sucré + gateaux + caramel + sucre glace + chantilly… bein…. rien qu’à lire la recette t’as plus faim et t’as 1,3 kilos en plus à chaque genou (ahhhh le gras du genou, on en reparle!), mais t’as trop envie de succomber à la tentation…. pas autant que Patriiick Dempsey Mit Nutella, mais presque…. 9.8 sur une échelle de 1 à 10 (10 c’est Patriiiick).

j’ai donc cherché la recette la mieux et la moins légère on ze oueb. Si deja, autant y aller franco sur les calories, on pourra mourir ensuite on s’en fout. No regrets

j’ai trouvé celle ci! Sur un blog que je garde dans mes favoris car pas mal du tout!

Aujourd’hui, l’occasion, s’il en faut, fait le larron, une coupine vient prendre le café! hop, j’ai tout acheté, reste à préparer…

La préparation est ultra facile… et rapide! le résultat :

BANOFFEEBANOFFEE 2

Pendant ce temps, Chéwi réchauffait preparait un cabri massalé du cora de la Réunion…. (je décline toute responsabilité sur les hauts le coeur que la photo pourrait entrainer…. mais sachez si vous ne connaissez pas, que c’est très bon!)

massalé

Nous y voila donc. Il a passé la nuit dans le frigo…

Je le sors fièrement à l’heure du goûter (enfin heure + 1, ma copine n’étant pas très pontuelle….). et la, c’est le drame. Impossible à déloger du plat. collé, le truc…. j’étais bien triste… du coup, au lieu de manger des parts on a mangé une espece de bouillie. Qui etait bonne aussi mais bon…. de la bouillie de Banoffee….

Mais moi je suis contente. Ce soir il me reste touuuut ça juste pour moi

banoffee 3

et juste pour info, voici une coupe transversale..

banoffee 4

Bon on voit pas grand chose. d’accord… mais vous sentez pas l’odeur? vous n’avez pas la salive en ébulition???

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , .

Le post du Dimanche Le jeudi, c’est plus Banoffee

8 commentaires Add your own

  • 1. Gazelle  |  11 novembre 2008 à 10:38

    ahhhhhh le banoffee!! mais rien n’égalera jamais le banoffee pie du jardin des thés place saint georges!

    Bon après tu parles à une convertie là, donc bon 😀

    Réponse
  • 2. emanu124  |  12 novembre 2008 à 11:02

    Et ben sur ce coup-là j’aurais volontiers d’avantage partagé le cabri Massalé de chewi que le banoffee…
    Si tu m’invites à Rosnaïe chez les gendarmes et que chewi me fait un plat Réunionnais, je vous épouse tous les deux…

    Réponse
  • 3. Pimousse  |  12 novembre 2008 à 11:02

    miam miam. Mais comment ça se fait que je n’ai jamais gouté un tel gateau.

    Réponse
  • 4. YoKo  |  12 novembre 2008 à 2:17

    Heu … ça me dit rien ! 😀

    Réponse
  • 5. ratounette  |  12 novembre 2008 à 3:10

    C’est drôle j’ai fais un peu le meme genre de gâteau pour l’anniversaire de mon fils mais avec de framboises a la place des bananes…!
    Je tenterais bien le tien… ca a l’air délicieusement léger… comme j’aime !!!

    Réponse
  • 6. yop  |  12 novembre 2008 à 3:19

    avec une bonne choucroute en plat principal, et un peu de wii fit derriere pour la bonne conscience

    Réponse
  • 7. missbrownie  |  12 novembre 2008 à 5:06

    Tu n’avais pas invité Gazelle???
    Moi j’aime pô la banane…

    Réponse
  • 8. Touwity  |  12 novembre 2008 à 5:12

    Euh je connais pas!
    Mais la chantilly, ben j’aime pas 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,137 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

