Les déménageurs

14 novembre 2008 at 4:54 7 commentaires

Oui bon, comme vous le savez maintenant, je déménage bientot. je sais pas où ni quand précisément (ça c’est la classe hein…. dans un mois peut etre je suis plus la, peut etre je suis encore là mais je pars demain, ou pas).

Alors là, on recoit des déménageurs. Attention hein, c’est pas 5 gars muskés qui arrivent hein. Non. Parce qu’en fin de compte y’a encore rien à déménager vu que je sais pas encore où vont aller mes meubles et mes ptites culottes… Et eux non plus ils savent pas d’ailleurs.

En fait ils viennent faire des devis. Voir combien de camions il faut, combien de bras et de jambes muskées. Bon en fait c’est quand meme une estimation, vu que comme on sait pas où on va, bein on ne sait pas si y’aura des étages et des ascenceurs. ou pas.

Alors au choix tu as le gars, la cinquantaine, qui hurle de peur quand il voit ton chien qu’il est tout beau qu’il est tout gentil et que s’il lui saute au visage c’est pour lui faire un bisou d’abord pfff il connait rien lui. Et puis c’est une fille d’abord (mon chien).Chochotte!

Ou alors la « blonde-chatain clair » qui essaie de te faire croire qu’elle bosse avec des déménageurs, alors qu’elle est perchée sur ses talons hauts qui font Clac-Clac dans ton couloir. et que quand elle parle elle ne s’adresse qu’à ton mari. Toi elle te regarde à peine hein. Tu tentes un croche patte, mais, mal négocié, tu te cogne le genou dans le mur et c’est elle qui rigole.

Bref. Les commerciaux (parce que non chéri la blonde-catin chatin clair, elle va pas te bouger ton canap hein) font le tour de ton appart. Ils comptent le nombre de bouteilles dans ton bar. Ils comptent des paires de chaussettes et tes culottes pour prévoir le nombre de cartons dont on aura besoin. Pour chaque meuble ils te demandent si tu le prends avec ou pas. Oui monsieur, on a trois télé ET ALORS? Et oui le canap il vient avec, à moins que tu te couches par terre à se palce dans mon nouveau chez moi tellement je sais pas où c’est tellement je sais pas quand j’y vais…. Non définitivement, je veux mon canapé, merci….

Quand tu déménages comme ça, et que c’est remboursé par l’employeur, tu as un forfait, un certains nombre de M3 à respecter, ou alors c’est pour ta poire, enfin ton portefeuille. Alors quand le commercial commence à faire la liste de ce que tu as à transporter sur son ordi trooop bien tellement il est tactile, ton coeur s’accélère…. parce que zut, tu sais pas à quoi ca correspond 1 m3. enfin si en gros…. mais justement, en gros. pas précisemment. Et tu essaies de visualiser le camion qui se remplit au fur et à mesure qu’on passe les pieces. Tu transpires aussi. Crois moi…

et quand en fin de compte tu t’en tires à 10 m3 en dessous de ton forfait… bein c’est la classe. Tu exultes. Tu fais des petits sauts, avec des petits cris. Tu te félicites, alors qu’en fait, tu n’y es pour rien… et tu penses aux meubles que tu peux encore acheter avant de partir…..

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , .

Le jeudi, c’est plus Banoffee Si la rédac’ du mois n’existait pas…

7 commentaires Add your own

  • 1. Touwity  |  14 novembre 2008 à 7:23

    Ben dis-donc, je l’aurai remise à sa place la petite!
    Sinon bon courage pour le déménagement, même si y’a pas mal de trucs arrangés!

    Réponse
  • 2. yop  |  14 novembre 2008 à 11:52

    tout ca pour faire croire k’il reste des bouteilles dans ton meuble.
    sinon moi aussi je demenage d’ici kkes mois …garde moi l’adresse de certaines de tes demenageuses.

    Réponse
  • 3. emanu124  |  15 novembre 2008 à 4:37

    C’est la classe…
    Et la première blonde en talons qui parle qu’à mon meuri, moi c’est même pas le croche-pattes, c’est le coup de boule direct.
    Quoiqu’en fait je soit blonde en talons, et si on se rencontre et que je parle à ton mari…. du coup… j’ai un peu peur…

    Réponse
  • 4. emanu124  |  15 novembre 2008 à 4:37

    Je SOIS pas je soit – pitin bonjour l’ortograffe

    Réponse
  • 5. marianne  |  16 novembre 2008 à 6:07

    MDR !
    Décidément j’adore ton style d’écriture, tu me fais rire !!!

    Réponse
  • 6. e-zabel  |  17 novembre 2008 à 11:00

    j’adore le coup de la blonde et du croche patte ! lol

    Réponse
  • 7. Julie  |  17 novembre 2008 à 11:15

    la flemme de vous répondre … mdr mais le coeur y est, je suis sure que vous me croyez hein!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

