Quand Toutoune préfère le caviar….

18 novembre 2008 at 9:43 11 commentaires

Pour continuer ma série sur ma toutoune, voici un billet que j’ai écris sur mon tout first blog y’a très longtemps maintenant (enfin ma chienne en meme temps, elle a 3 ans hein… tout est relatif!). Histoire de remettre un peu au goût du jour, des petites anotations en violet (que c’est chouuuu), qui datent elles d’aujourd’hui!

Quand on a un chiot, il faut régulièrement aller chez le véto. J’en ai un très gentil qui nous avait accompagné jusqu’à la fin avec Vanille, et qu’on a gardé pour Absynthe. bon en fin de compte ce véto est un salaud qui s’en ai mis plein les fouilles en essayant de tuer ma toutoune adorée en prétextant une stérilisation, mais qui en fin de compte n’a pas marché (ahem!!!) vu que toutoune en question a toujours ses ragnagnas, et je parie mon beau stylo qui est sur mon bureau que si un mââââle vient à passer, comme de par hasard son uterus va etre re-la…. magiiiiie

Le 14 février, RDV chez le véto pour des vaccins, et puis voir si tout va bien. Je suis fière, elle a perdu des dents, elle n’est pas toute sale, elle est presque propre. le genre de visite où on est content d’aller (comme quand on va chez le médecin avec la feuille de la prise de sang qui dit qu’on a plus de cholesterol…)

j’arrive donc, je patiente dans la salle d’attente. La encore, JUJU est fière : Absynthe s’assied sagement et ne bouge pas d’un poil, et elle attend, tendant l’oreille à chaque bruit de pas.

on entre dans le cabinet, je m’assied, elle reste plus où moins à mon pied.

ET la c’est le drame

Toutoune pète.

le genre de pet qui embaume le cabinet entier, pendant la durée de la consultation (30 mn, bein oui, jvous l’ai dit il est gentil mon véto!!) non il est méchant je vous dis!

Mais même s’il est gentil (ou pas hein) le véto, il a besoin de sousous pour sa BM, ses vacances et le reste (ah bein ca, on en a fait les frais. hum hum). Donc forcément il s’inquiete de l’odeur des pets de ma chienne, et me conseille la marque de croquettes qu’il vend à son cabinet. Je me doute bien que c’est pas donné, mais j’accepte alors qu’il ajoute un paquet de ses FA-BU-LEU-SES croquettes qui n’ont jamais été exposées à une chaleur supérieure à 35 degres, qui sont faites avec du poisson frais sec (?) etc.

29 euros.

29 euros les 3,5kg de croquettes….soit moins d’une semaine de repas…

Bon j’avale la croquette pillule, ma carte bleue est dans son lecteur, je vais pas lui faire un caca nerveux (y’a encore l’odeur de ma chienne, alors si je m’y mets…)

Toutoune aime ses nouvelles croquettes!!!!

Je la regarde engloutir ce caviar, sans qu’elle ne les savoure…elle aurait pu faire style de les sucer quand j’étais à coté d’elle. mais non, elle avale ca comme des croquettes de supermarché dont le prix est divisé par 6…

j’étais fière d’acheter des pedi…pal, en me disant deja que ma chienne n’avalait pas de la merde. en fait si mais bon….

Et forcément, maintenant, les pedi…pal, elle ne les mange plus…

Pas assez cher ma fille?

T’auras rien d’autre!!!!!

pour la ptite histoire elle n’en a eu qu’un, de sac de 3.5kg de ces FA-BU-LEU-SES croquettes hein… parce que ma chienne elle pétait encore après et ca sentait pas bien meilleur….Il y a un lobby dans nos contrées qui voudrait que les pets sentent bon…. ou que les vétos soient riches… l’un des deux…

pfff c’est moche le violet avec le vert non? arf non…

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , .

Billet de retour de vacances Mes brèves télévisuelles…

11 commentaires Add your own

  • 1. Yoko  |  18 novembre 2008 à 12:05

    ahh quelle horreur ! ça me rappel quand mon chien se mettait sous la table pendant qu’on mangeait et pétait tout le long du repas … burk burk burk !!!

    Réponse
  • 2. Fanette  |  18 novembre 2008 à 8:44

    Et de l’ail? Tu ne la purgerais pas avec de l’ail? Dans de la viande?
    Sinon, au moins, ça donnera une odeur, euh, aillée.

    Réponse
  • 3. emanu124  |  19 novembre 2008 à 12:13

    29 PATATES LE SAC DE CROQUETTES !
    Pitin à ce tarif là je préfère que le chien pète tout ce qu’il veut…
    C’est vraiment de l’arnaque..
    J’adore ma Cannelle, mais je ne suis pas gaga au point de lui acheter de la bouffe de luxe. Elle a des croquettes et des bouchées correctes de grande distribution et ça va très bien comme ça..
    29 PATATES, mais tu nourris la moitié de l’éthiopie avec ça…
    Les gens sont fêlés…

    Réponse
  • 4. Julie  |  19 novembre 2008 à 9:35

    Yoko : ca c’est cool hein.. le pied chez moi… c’est que justement on a un gros pied sous la table, du coup elle ne peut aps s’y mettre mouahmouahmouah

    Fannette : en fait elle pete comme ca une fois tous les 4 mois… alros bon… si c’est son plaisir, je lui laisse… et l’ail, bein c’est pas vraiment mieux hein

    Emanu : oué je suis bien d’accord… pour ca que bein j’en ai jmais racheté d’ailleurs. les croquettes super U sont très bien mdr… le pire dans tout ca c’est qu’ils n’ont pas honte hein

    Réponse
  • 5. Gazelle  |  19 novembre 2008 à 10:06

    je dis rien, Pimpim il a des légumes frais tous les jours 😀

    Réponse
  • 6. Julie  |  19 novembre 2008 à 10:37

    ptdr entre ton lapin qui doit faire 4 kg mdr et ma chienne de 27…. en meme temps, en légumes frais, c’est pas le meme budget hein mdr… par contre on pourrait voir pour que Pimpim serve de gamelle ehin mdr… il lui faut de la viande fraiche aussi à mon chien PTDR

    Réponse
  • 7. Touwity  |  19 novembre 2008 à 4:36

    Ah quand même, ça revient cher le paquet de croquettes.
    Prends un lapin, ça pète pas au moins 😀

    Réponse
  • 8. Vanessa  |  19 novembre 2008 à 10:27

    J’ai vécu le même truc avec ma minette, un sac de croquette de luxe parce qu’elle fait de l’anémie, ma p’tite dame… Ben elle a pas anémié longtemps hein ma biquette ?

    Réponse
  • 9. Oum  |  20 novembre 2008 à 12:01

    « je vais pas lui faire un caca nerveux (y’a encore l’odeur de ma chienne, alors si je m’y mets…) »
    Trop drôle 🙂 Tu me donnes un gros sourire avant de faire un bon dodo 🙂

    Réponse
  • 10. e-zabel  |  20 novembre 2008 à 10:49

    Bon au risque de me faire huer, je confirme, j’aime pas les chiens !
    Mais par contre, ton histoire m’a bien fait rire :o)

    Réponse
  • 11. Julie  |  20 novembre 2008 à 11:44

    Vanessa : c de l’amouuuuur qu’il leur faut, pas des croquettes chères! ils ont aps des gouts de luxe, eux mdr

    Oum : le dodo etait bon?

    E-za : bouhhhhhh mdr…et tu sais, les bébés aussi ca pete mdr

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,196 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

