Je suis une mauvaise mère.

4 décembre 2008 at 12:33 6 commentaires

Voila, c’est dit. Et mon Zom un mauvais père hein. cela va sans dire. L’un ne va pas sans l’autre. manquerait plus que ça…

Je vous avais expliqué lundi, ou mardi, je sais plus, que Madame Notre Fille essayait de gruger au couchage… Genre viens mamaaaan jte fais des bisous, tiens j’ai juste envie d’aller faire pipi sur le pot, atta, y’a aussi caca qui arrive, j’ai envie de téléphoner à mamie, je veux regarder la télé, une carresse à Absynthe… j’en passe bien sûr. A cet âge là, ils sont inventifs quand il s’agit de pas dormir et faire la teuf du slip à sa mère, et à son père aussi d’ailleurs.

Bref

Hier soir, 21h30 heure de Strasbourg (la même qu’à Paris je vous rassure)(à quelques minutes près parce que nous on est plus à l’Est, mais ça, les scientifiques et les fuseaux horaires s’en tapent)(mais chez moi il fait jour plus tôt le matin), Madame Notre Fille ne voulait toujours pas dormir. Après la télé, le livre, les calins, les bisous et toussa toussa, Maman Mauvaise décide de la mettre dans son lit, parce que zut, il est 21h30, maman et papa ont envie de manger, de regarder les experts, et d’être pénards quoi. 21H30 bourdel. Je la colle donc dans son lit, mit re-bisous et re-calins.

Le babyphone, invention maléfique qui permet aux parents de laisser pleurer leurs bébés dans leurs lit, tout en étant au salon et en s’assurant qu’ils respirent encore, vu qu’ils pleurent hein. Donc le babyphone nous laisse entendre qu’elle commence à se calmer, cool!

Et non

le bruit d’après c’est BAAAAAAAAM ! (ou quelque chose comme ça, mais vous conviendrez que l’écrit n’est pas la meilleure façon de restituer un son)

Bon je décris : ce « BAM » c’est précisement le bruit que fait une tête de petite fille de 21 mois lorsqu’elle touche le sol, après que le reste du corps de 12 kilos soit passé par dessus les barreaux de son lits à barreaux. Soit le bruit d’une petite tête qui touche le sol en premier, 11 kilos suivants la tête, sur le sol, après une chute d’1m10 environ…

BAM… vous entendez là? aie…

Babyphone chéri nous indique que non, Madame Notre Fille n’a pas perdu connaissance, car a pleuré immédiatement après le bruit. Il faut du temps ensuite pour définir la zone d’impact (la 1ere définie étant le nez qu’une ombre fait apparaitre bleu et gonflé… une ombre hein)… mettre de l’arnica en gel, et lui faire avaler de l’arnica en granulé pour éviter qu’elle ne se retrouve avec un oeuf le lendemain matin, un oeuf vert beurk, et puis bein on la recouche pas de suite forcément hein. Faut surveiller les vomissements, les pertes d’équilibre ou de conscience…. Encore une fois elle gagne…. pour le coup elle a trouvé the truc pourqu’on la laisse debout hein…..

Pendant ce temps, Papa énervé, papa paniqué (j’allais faire un jeu de mot, excusez moi … hum hum)(bein oui le temps nous a manqué que voulez vous)(bref), papa a démonté le lit de Madame Sa Fille. Entièrement. En lui collant son matelas par terre. tout seul le matelas. Et tout par terre. Bonne idée hein… comme ça elle peut pas tomber hein

Tellement bonne idée que j’ai pu vérifier toute la nuit qu’elle etait bien consciente et pas dans le coma suite à un grave traumatisme cranien en essayant d’échapper à son lit dans lequel ses mauvais parents l’avaient collé…. Elle a dormi toute la nuit dans NOTRE lit….

PS : toute association de « mauvais(e) » et « mère » ou « père » ne sera que pur sarcasme ironique, bien entendu….

Entry filed under: Blook, chocobox. Tags: , , , , .

Le mardi c’est raviolis! Commander son livre photo!

6 commentaires Add your own

  • 1. yop  |  4 décembre 2008 à 12:51

    c rigolo, on vas pouvoir retrouver ton blog dans google en tapant « mauvaise mere fille pleure glonflee grave traumatisme cranien »

    Réponse
  • 2. yoko19  |  4 décembre 2008 à 1:48

    hannnn tu devrais avoir honte !!!!!!! 😀

    Réponse
  • 3. missbrownie  |  4 décembre 2008 à 3:34

    Depuis plusieurs soir, je retrouve Chupa entrain de jouer dans son lit, sans bruit, avec ses barbies à 22h30 !!!
    N’ayant plus de lit à barreaux, elle peut en sortir comme elle veut 😉

    Réponse
  • 4. e-zabel  |  4 décembre 2008 à 9:51

    ah la vache ! quand j’ai lu le titre j’ai dit tout haut « t’inquiète t’es pas la seule », mais là… en lisant ! la pauvre, la frayeur que tu as du avoir : j’ai eu la même ce soir, choupinou est tombé à la renverse en rouler bouler du canapé où il se tenait debout sur le rebord…. zen
    Bon ba tu n’as plus qu’à acheter un lit évolutif maintenant !
    Je me suis dit que le jour où choupinou essaie de passer par dessus le lit à barreau, je le change de lit ! sinon, ça sera pour ses 2 ans.

    Réponse
  • 5. Oum  |  5 décembre 2008 à 10:48

    Aïe aïe aïe… J’espère que tu pupuce va mieux ce matin…Ma mère avait l’habitude de nous dire quand on se faisait un bobo  » tu grandiras et tu oublieras » sauf que moi, j’ai une cicatrice sur le front qui fait tout sauf me faire oublier le bobo en question… Question hors sujet, et ton déménagement, ça se profile bien?

    Réponse
  • 6. emanu124  |  7 décembre 2008 à 9:45

    Les gosses inventeraient n’importe quoi pour qu’on s’occupe d’eux… 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

