Pour la ptite histoire….

30 janvier 2009 at 10:36 16 commentaires

Je voulais revenir sur Tic&Tac, parce que le jour où j’ai annoncé ma grossesse, j’ai eu diverses réactions. Je vous cache pas que j’ai eu les mêmes dans la « vraie » vie. C’est simple, ça va de simples « félicitations » qui ont l’air honnêtes, à du « bon courage » en passant par « bein dis donc« , ou encore « pfff t’as du courage« …

Alors non je n’ai pas de courage. parce que non, j’ai pas choisi de pondre 2 oeufs un jour genre « tiens il fait beau aujourd’hui, allez hop« .

Mais c’est comme ça.

J’ai eu énormément de mal à m’y faire. Et je vous en parle aujourd’hui parce que je m’y suis faite, à cette idée d’avoir 2 ptits êtres au lieu d’un seul dans le ventre. Sinon j’aurais trop honte hein, j’en parlerais pas….

Du mal parce que pour moi, passer direct de 1 à 3, bein c’est tout de suite plus effrayant que de passer de 0 à 2. Alors que c’est peut être la meme chose. Mais si vous regardez bien, tout est conçu pour des familles 2 enfants 2 adultes. Tout. En passant bien entendu aussi par les voitures, les séjours Disney (avec leurs offres 1 adulte payant, 1 enfant gratuit, bein moi j’aurais tjrs un gamin qui va payer hein)(et comment je lui explique à celui qui va se retrouver à être payant, plus tard???).

Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que je voulais pas en rester à 2.Un 3eme etait prévu. Mais pas en même temps quoi….

Tout ça a été source de grande angoisse pour moi, pendant quelques semaines. Angoisses non partagées car souvent pas comprises. Je me suis trouvée quelque fois à penser que je préfèrerais qu’il n’y en ai aucun. Tout simplement…. Aujourd’hui quand un doute me prend, je regarde les échos… et c’est trop choupinou de les voir tout les 2!!!

Les gens ont le sourire direct quand vous leur dites que y’en a 2, la directrice de la halte garderie vous trouve meme une place pour la plus grande pour que vous puissiez vous reposer. C’est un sentiment de fierté. J’ai connu la grossesse. j’ai adoré. Et là, c’est encore différent!

Allez, on arrete de geindre et on compare grossesse mit 1 bébé et grossesse mit 2 bébés 🙂

le problème c’est que j’ai pas de photo au meme stade avec 1 seul bébé. j’en ai une dans 3 semaines, et 3 semaines c’est énorme comme différence en fait. Alors on dit que je vous mets une tite photo aujourd’hui, et on compare dans 3 semaines!

Mit 2 bébés, 17 Sa

17SA

Entry filed under: Blook, chocobox.

Juju elle rigoule plus Questions d’origines

16 commentaires Add your own

  • 1. missbrownie  |  30 janvier 2009 à 12:44

    Joli bidon 🙂
    C’est beau d’être enceinte !
    Imagine que mon hypothétique BB3 soit en fait 3 et 4 !!!
    J’ai une collègue a qui c’est arrivé et comme ça lui faisait 1 garçon pour 3 filles, ben elle a fait un 5ème ! Ouf, un garçon!

    Réponse
    • 2. Julie  |  30 janvier 2009 à 2:28

      bein si ca t’arrives….. bon courage hein 🙂
      rooo jte donnerai des tuyaux vas!

      Réponse
  • 3. Ben  |  30 janvier 2009 à 2:30

    te plains pas mdr, y’en a une qui en eu 8 d’un coup!!! lol!

    Réponse
    • 4. Julie  |  30 janvier 2009 à 3:49

      elle l’a bien voulu aussi

      Réponse
  • 5. Marilyne  |  30 janvier 2009 à 4:44

    Les réactions des autres tu t’en balance!!!!! c’est génial!!!!!

    Réponse
  • 6. e-zabel  |  30 janvier 2009 à 5:15

    ah j’imagine les réaction des autres et je comprends parfaitement (j’ose) ce que tu as pu ressentir : le choc. Le stress, tu dois te demander comment tu vas gérer, tout ça, alors qu’en fait, je suis sûre que tout ira bien que tu auras le double de bonheur, tout simplement.
    C’est chouette de t’être livrée un peu plus dans ce billet, il est très fort émotivement.

    Réponse
  • 7. Oum  |  30 janvier 2009 à 5:55

    Ce que j’aime bien avec nos blogs…c’est que ça décone pas mal et de temps en temps, hop un petit billet sincère, plein de sentiment, qui vient du coeur. J’aime beaucoup cet aparté 🙂 et je trouve que tu as un joli bidon aussi !

    Réponse
  • 8. Dorothée  |  30 janvier 2009 à 6:39

    Salut Ju,
    Je suis super contente de découvrir via facebook que vous allez avoir des jumeaux ! C’est une excellente nouvelle :-). Félicitations !
    Je comprends qu’en tant que parents ça puisse bouleverser les choses. Mais pour l’avoir vécue de l’intérieur, la gémellité c’est super …
    Don’t worry … be happy. C’est plein de petits bonheurs bis, tris, quris :-))).
    Plein de bisous
    Dorothée from Belgium

    Réponse
    • 9. Julie  |  30 janvier 2009 à 10:19

      Merci Doro! au plaisir de te relire bientot! ca fait longtemps!

      Oum, E-Za : je crois que ce qui faitla richesse de nos blogs c’est justement qu’on reste humaines non? et heuresuement !

      Maryline : les reactions des autres m’ont fait ni chaud ni froid. en fait je voulais dire que j’avais eu l’une parès l’autre les meme reactions que les gens!

      Réponse
  • 10. emanu12  |  31 janvier 2009 à 11:09

    Extrêmement joli bidon…
    Très bien.
    Evidemment que t’as pas choisi d’avoir 2 pioupious..
    Si tu veux je peux te mettre en relation avec une très bonne amie à moi qui a des jumeaux (garçon/fille).
    Elle pourra peut-être te donner des conseils
    Parce que moi, déjà avec un à la fois je suis dépassée par la situation, alors deux, tu penses bien… 😀

    Réponse
  • 11. Nashii  |  1 février 2009 à 11:51

    effectivement très beau ventre, ca fait envie…
    mais peut être pas pour deux.
    (et attention à ton col)

    Réponse
  • 12. Touwity  |  1 février 2009 à 4:06

    Enchantée Tic et Tac !

    Réponse
  • 13. Gazelle  |  1 février 2009 à 8:27

    Bin bon courage quand même, rien que pour le fait d’être maman 😀 (ça c’était voulu!)

    Tu as un bien joli petit ventre, le bonjour à Tic&Tac pour moi 🙂

    Réponse
  • 14. Nashii  |  2 février 2009 à 5:14

    en relisant mon commentaire aujourd’hui, je me dis que mon message pourrait être mal interprété.
    quand je dis « mais peut être pas pour deux ». Ca veut dire que je crois que j’aurais beaucoup de sentiments mélés, comme toi, pour Tic&Tac. On n’a pas forcément « envie » de deux mais comme tu le dis si bien « on ne choisit pas ». c’est comme ca, et puis c’est tout.

    PS : pas sure qu’avec ce nouveau message ce soit plus clair, hein? mouais.

    Réponse
    • 15. Julie  |  2 février 2009 à 5:50

      non non nashii, aucun problème j’avais bien compris. d’autant plus que ça a été un peu ma réaction au départ hein… 🙂

      Réponse
  • 16. marianne  |  2 février 2009 à 11:26

    Et tu as aussi comme commentaire celle qui dit :
    « merci merci merci juju ! »

    :p;p

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,606 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

