Questions d’origines

2 février 2009 at 6:03 8 commentaires

Ce matin, entrée en matière question halte garderie de grande ville pour la Pupuce et pour moi bien sûr.

Je ne vous parlerai même pas des fous rires en voyant les Parigots se dépatouiller dans 3 cm de neige. Enfin si mais dans un autre billet surement… j’ai encore des spasmes tellement j’ai ris, c’est dire…. mais c’est pas sympa, ça m’a filer des contractions hum hum… brefle

On est donc allé la bas à pied (pas envie de rester bloquer.. non pas par la neige mais par un de ces pignioufs coincés au milieu de la route)(j’arrete je vais encore avoir des contractions), et en poussette. 10minutes chrono, c’est topissime quand meme. Le grand Luxe!

Arrivé la bas, le temps de demander à un autochtone où se trouve l’entrée, merci Mossieur, et on entre dans un cercle emplit de petits bambins… en meme temps je m’y attendais. Oué, halte garderie y’a écrit sur la porte. Mais sur la vingtaine d’enfants, tous plus ou moins en âge de parler, 3 parlaient français vraiment. Les autres se dépatouillaient, vie en communauté oblige certainement, et quelques uns étaient complètement dans leur truc.

Je ne m’inquiète pas pour ces enfants, au contraire. Multiples cultures et multiples langues, c’est sympa comme aventure! Et entre eux, ça ne les empeche pas d’essayer de communiquer, ils ont leurs trucs.

J’ai bien ris, encore oui, quand une des personnes responsables cherchait comment on disait « mouton » en polonais, le nom du doudou en fait d’une des petites filles au nez dégoulinant de trucs verts.

Vient le moment des chansonnettes. Toutes y passent bien entendu. Pour ma fille, le tube du moment est « frère Jacques« . Racines allemandes, alsacienne de surcroit, Mamie s’est sentie obligée de lui apprendre la version allemande, et j’avoue continuer à la faire répéter à la maison. Vla t’il pas que j’entends Lou-Ann entonner Bruder Jacob au milieu des frêres Jacques des autres. Sans sourciller. Les ding ding dong à la fin sont quand meme les mêmes, alors bon. Terrible!

Du coup je lui en apprend d’autres. Y’a pas de raisons hein!

Entry filed under: Blook, chocobox.

Pour la ptite histoire…. Je suis maudite

8 commentaires Add your own

  • 1. Nashii  |  2 février 2009 à 6:48

    j’en rigole rien que de l’imaginer…
    et en canon, ca fait comment?

    Réponse
  • 2. e-zabel  |  2 février 2009 à 7:47

    excellente ta puce !!
    pour la neige, euh c’est pas gentil de se moquer hein, mais nous tu sais 3 cm de neige c’est ENORME…
    et ça paralyse tout…
    que du bonheur !

    Réponse
  • 3. emanu12  |  2 février 2009 à 10:29

    C’est la crêche de Rosnaye sous Boïsse ??
    😀

    Réponse
    • 4. Julie  |  2 février 2009 à 10:40

      une des, Emanu oui…. alors c’est quand qu’on se fait une bouffe, dis moi?

      Eza : bon, toi tu as mon pardon… mdrmdr mais pas les autres hein

      Réponse
  • 5. Oum  |  3 février 2009 à 12:45

    C’est exactement cette ambiance qui manque aujourd’hui je pense pour ma fille. Comme elle est gardée par une assistante maternelle, elle n’a pas l’occasion de voir d’autres enfants de son âge. En plus, avec l’hiver, elle ne les sort pas beaucoup…On va essayer de trouver une place en crèche mais ce n’est pas gagné d’avance !

    Réponse
  • 6. missbrownie  |  3 février 2009 à 12:56

    Dis donc, ta fille va savoir parler plusieurs langues en allant là-bas !
    Enfin en ce moment les doudoux doivent apprendre le roumain au centre de loisirs le mercredi avec tous les roms qui viennent.

    Je peux te dire mouton en arabe mais pas en polonais, désolée 😉

    Réponse
  • 7. Touwity  |  3 février 2009 à 7:42

    Tu vas lui apprendre quoi?

    Réponse
    • 8. Julie  |  4 février 2009 à 11:31

      guten tag guten tag sagen alle Kinder…. mdr

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,144 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

