C’est la crise!

23 février 2009 at 3:11 6 commentaires

Oui je sais je suis un peu en retard. mais au jour d’aujourd’hui je suis capable de vous faire une explication claire et nette de comment une crise se met en place et explose à la goule des petites gens. Oué. et non, sans études d’économie! Juju elle est trop forte, et comme elle est aussi gentille, bein elle vous donne maintenant les clés pour tout comprendre.

On dit merci!

Prenez n’importe quelle société économiquement libre, voire libertine si j’osais. N’importe quelle société de nos jours quoi. On appellera ce pays imaginaire Jujuland. Bienvenue!

A Jujuland, dans quelques dizaine d’années, ce n’est ni le pétrole ni le blé ni le mais qui vont disparaitre d’ici quelques années, mais les mouchoirs. Les jetables, en papier, les boites de mouchoirs en particulier. On essaie des alternatives, du genre les paquets de 10 mouchoirs. Mais y’a pas à dire. c’est un peu le meme dilemme que voiture où je suis bien dans mon siege / metro-bus y’a trop de monde. C’est une question de confort en fait.

Au fur et à mesure, les prix des mouchoirs augmentent. il y a les riches qui peuvent avoir des mouchoirs tout doux. Et les pauvres qui se raclent le bout du nez avec des trucs plus reches que du PQ bas prix du Liddl. y’en a meme qui tombent dans la spirale du mouchoir en tissus qu’il faut laver. Et quand c’est vert et que ca colle, c’est degueu hein.

Et puis y’a des ptits malins qui bosssent dans les banques/ les sociétés de mouchoirs qui font semblant d’avoir le rhume, ils achetent pour de faux des milliers de boites de mouchoirs, pour que les mouchoirs soient considérés comme rares, et hop, les prix ils augmentent encore. Sales cons.

Par derriere, les médecins jouent le meme jeu. Ah non madame, zetes enceinte (ahhhhh c’est ca le ventre alors? je comprends mieux, merci), pas de medicaments.

Je vais faire partie des gens qui vont devoir sortir un rouleau de PQ (gonflé à l’air chaud, ca va le PQ c’est pas encore une denrée rare à Jujuland) pour cause de crise du mouchoir pendant sinusite à tendance mont blanc verdatre pistache.

Faites des stocks les amis, la crise arrive!

Entry filed under: Blook, chocobox.

Vous entrez dans… Du vrac avant quelques jours de vacances…

6 commentaires Add your own

  • 1. stéphanie  |  23 février 2009 à 3:28

    coucou, désolée pour ta crève qui ne passe pas. moi lorsque je l’ai eu, le doc m’a prescrit du pivalone pour le nez et des comprimés en homéopathie et c’est passé en 5 jours.

    pour les mouchoirs, chez moi ce n’est pas la pénurie alors donne moi ton adresse et je t’en envoie en chronopost 😉 24 h et c’est chez toi. ainsi plus de crise

    Réponse
  • 2. missbrownie  |  23 février 2009 à 3:53

    Les mouchoirs devraient être remboursés par la sécu ! 😀
    Mdr ton expliction avec ceux qui bossent dans les banques 😀

    Réponse
  • 3. marionfizz  |  24 février 2009 à 12:18

    Moi non plus j’ai plus de mouchoirs en ce moment, avec un rhume qui traine, c’est hyper relou, résultat j’ai le nez tout rapé.

    Snif.

    Réponse
  • 4. Oum  |  24 février 2009 à 7:05

    J’ai bien l’impression que ce foutu rhume t’a achevé…Allez courage: oranges pressées, lait chaud avec du miel et des fumigations à base de thym. Tu m’en diras des nouvelles !

    Réponse
  • 5. Gazelle  |  25 février 2009 à 3:32

    Ouais d’ailleurs j’ai établi une théorie, comme quoi on me vole tous mes mouchoirs à la maison, pour m’inciter à en racheter d’autres.

    Soigne toi bien 🙂

    Réponse
  • 6. emanu124  |  25 février 2009 à 10:40

    Ben alors, ma pauvre..
    Allez courage…

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,983 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

