Semaine de la boôté simple: les cheveux.

10 mars 2009 at 2:58 6 commentaires

Première partie de cette semaine de la bôôté simple qui concerne donc les cheveux. Tout est dans le titre je sais.

Bon quand on a le cheveu court, et que ça passe sous la douche sans avoir besoin d’etre lissé / démélé / laqué ensuite, c’est le pied hein. C’est encore plus rapide. Mon conseil bôôté simple : coupez vous les cheveux, ensuite vous entretenez à la tondeuse et voila.

Non je blague.

Sauf si vous avez envie. Je suis pas une chieuse moi hein. Mais si toutefois vous avez peur d’avoir froid aux oreilles, gardez vos cheveux comme ils sont, et lisez la suite.

J’ai les cheveux mi-longs, ou longs selon les coiffeurs et les tarifs qu’ils appliquent (limite ils les mesurent vos cheveux hein). Faut que je fasse un brushing pour les secher, mais pas tous les matins hein. non non non. Je commence cette semain de la bôôté par mes cheveux, parce que c’est surement ce à quoi je consacre le plus de temps en fait je pense. Ou parce que c’est ce que je préfère chez moi… je sais pas, et vous vous en foutez, comme ça c’est réglé.

Me laver mes cheveux correspond à laisser la puce presque seule pendant 5 à 10 minutes d’affilée. Quand on a 2 ans, on en fait des conneries en 5 à 10 minutes d’affilée, croyez moi. D’autres ont mis le feu en moins de temps. Je pourrais me laver les cheveux le soir, quand Chéwi est à la maison, mais je n’aime pas me laver les cheveux le soir, ils prennent un mauvais pli pendant la nuit, et mon brushing ne sert à rien.

Il faut donc interresser le bébé à la tache. Viens, on va laver les cheveux de maman, c’est trop top comme activité à 11h…. Bon la mienne veut bien m’aider et tient betement le tuyau de la douche, pendant que maman, la tete en bas dans la baignoire, souffle sur la mousse…. Ca marche. si… peut etre pas pendant toute la durée de l’opération, mais quand meme, ça limite la teneur en connerie de cette période.

Tout se corse quand en plus d’avoir le cheveu gras et sale et qui pue, vous avez le cheveu rèche, qui pique et fourchu. Parce que ça veut dire masque de temps en temps, au risque de ressembler à un poney. Mais pas le temps de le faire trop souvent hein. A la limite on en profite quand on a quelqu’un sous la main pour garder le monstre.

Il est temps de vous montrer à quoi ressemble ma trousse bôôté de mes cheveux…. tadada

dsci0019

Oué c’est tout. enfin j’ai pas mis le shampoing (head & Shoulders, le nouveau, pour cheveux abimés, le jaune orangé pour les visuel(le)s).

Nous avons donc là le masque en question et une huile qui peut remplacer le masque pendant quelques temps (chez moi en tous cas).

Le masque : je l’achete en Allemagne. En fait je fais le plein quand j’y vais. Ce sont des petits sachets individuels. La marque est connue en France aussi (meme si elle change de nom, c’est Garnier ici je pense), mais je ne l’ai jamais trouvé ici… jamais… meme en gros pot (ce qui serait évidemment quelque chose de bien)

L’huile, vous avez deja du en entendre parler sur les blogs, il s’agit de l’huile culture Bio de chez Yves Rocher. Je vous l’avais déjà dis que je l’aimais. Bein je plussoie, je l’aime de plus en plus. Ouéééé je sais pas bon les huiles essentiels pendant la grossesse, mais je doute que quelque chose que j’applique sur la pointe de mes cheveux aille faire guili guili à mes bébés hein….

Donc voila comment je fais simple avec mes cheveux. Pas de shampoing quotidien, pas de brushing à chaque coup de vent, et des soins rapidos parce que pas trop le temps!

Entry filed under: chocobox.

Ouverture de la semaine de la bôôtééééé Semaine de la bôôté simple : les ongles

6 commentaires Add your own

  • 1. missbrownie  |  10 mars 2009 à 4:14

    Moi non plus je n’aime pas me laver les cheveux le soir à cause du mauvais pli pourtant c’est plus pratique …

    Réponse
  • 2. stéphanie  |  10 mars 2009 à 4:19

    pour ton idée de se couper/raser les cheveux, je ne sais pas si tu t’en souviens mais j’en ai fais l’expérience durant ma 1ère grossesse.
    comme toi , je n’aime pas me laver les cheveux le soir, l’avantage que j’ai c’est que le mien qui a eu 6 ans je lui donne la ds ou le mets devant la télé et c’est réglé.

    au fait j’ai fait la 2ème écho et c’est encore un garçon. 😉 et toi tu ne devais pas nous en montrer une ?

    Réponse
  • 3. juju  |  10 mars 2009 à 4:20

    heiiiiiiiinnnnn???? mais je savais pas que tu etais enceinte touaaaaa!!!! félicitations dis!!!!!

    Réponse
  • 4. e-zabel  |  12 mars 2009 à 12:36

    Impossible pour moi de me laver les cheveux le soir également, car je suis obligée sinon de me remettre la tête sous l’eau au réveil tellement c’est…. juste pas possible !

    Réponse
    • 5. Julie  |  12 mars 2009 à 3:37

      bein il faut croire que le coup de se laver les cheveux le soir, c’est universellement NON!

      Réponse
  • 6. Fanny  |  12 mars 2009 à 11:05

    Ce qui marche bien, c’est le masque appliqué le soir et rincé le matin. Essaye un de ces 4, un matin où le papa est là pour éviter que Lou Ann foute le feu

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,144 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

