Semaine de la bôôté simple : les ongles

11 mars 2009 at 2:47 6 commentaires

Attaquons maintenant une partie peut être moins nécessaire tous les jours, mais néanmoins importante : les ongles. Avoir des ongles beaux, c’est avoir des mains propres. Ongles longs ou plutôt courts, je trouve ca important. Je fais mes ongles environ une fois par semaine. Voire moins.

Exit les vernis de couleur. je sais pas les poser, et ça me saoule vite, ça s’écaille, ça se voit. non. moi j’aime pas ça. Ce que j’aime c’est que ça brille, c’est tout. et que ce soit propre donc.

Voici mon attirail « ongles » :

dsci0014

Alors on a une lime, une multilime pour polir et enlever les strilles, un truc pour enlever les cuticules, du vernis transparent qui brille, un crayon blanc. Et accessoirement du vernis rouge que je viens de me prendre pour essayer chez ELF, facile à poser mais qui tient moyen.

Le crayon blanc permet un effet french sans la french, et donc sans le temps qu’on passe à le poser, ou le faire poser. Et ca c’est bien, de gagner du temps, non? J’ai les ongles généralement longs, d’autant que pendant la grossesse, les ongles sont plus résistants, ce qui permet d’y passer moins de temps, car pas besoin de les limer tout le temps, ou de les couper. Ca pousse, un jour ca fait chier on coupe et voila.

Le vernis transparent (made by ELF aussi, mais j’en ai d’autres dans le meme style) fait briller donc, protège aussi et renforce. Les + du transparents c’est que si vous y faites une rayure, un accro, bein ca se voit pas et ça peut attendre demain pour etre réparé. Ou après demain. Voire la prochaine manucure chrono en fait….

Quand je dis chrono, c’est le tout pendant le bain de Madame ma fille. Oui, le tout, limer, poncer, tout tout tout. Le vernis des fois plutot le soir, parce que Madame ma Fille elle fait des blagues du genre hurler pour sortir du bain dès que j’ai fini de poser le vernis et que donc il n’est pas encore sec. Et là, soit elle hurle et ça sèche, soit bein… t’es bonne pour recommencer. Et comme il sèche plutot vite, bein le soir hop hop, et c’est bon.

Tout ça me permet d’éviter le rendez-vous chez la manucure, tout en gardant de beaux ongles, des mains propres.  Ah j’oubliais, et pourtant c’est super important, la crème mains ongles, pour bien hydrater le tout. La meilleure que j’ai trouvé, tenez vous bien, c’est celle de la marque Cora. En ce moment j’en ai une bio au beurre de karité, mais elle laisse les mains grasses, alors je la mets uniquement le soir. Quand on a une vie de maman, entre le ménage, et le lavage intensif des mains pour tout et n’importe quoi, on a vite la peau qui craquèle à certains endroits. Crème indispensable!

Entry filed under: chocobox.

Semaine de la boôté simple: les cheveux. Semaine de la bôôté simple : au quotidien

6 commentaires Add your own

  • 1. Gazelle  |  11 mars 2009 à 5:49

    ah les ongles! je les fais une fois par semaine, je coupe, je lime, je vernis, je fortifie (le vernis) et je le fais briller! j’ai quasiment toujours les ongles vernis :p

    Réponse
  • 2. ohcaro  |  11 mars 2009 à 6:33

    Moi je les mange, alors pas de perte de temps … par contre c’est moche 🙂

    Réponse
  • 3. mum's  |  11 mars 2009 à 7:12

    bou manger ses ongles pas bôôôôô!!!!!!

    Réponse
  • 4. Nashii  |  11 mars 2009 à 10:47

    Je crois que tu as parfaitement résumé ma vision des choses sauf que moi, j’ai pas de crayons blancs et qu’en plus, j’ai une brosse multifacette de chez Sephora (je crois), avec une face du ponce la surface de l’ongle et avec l’autre, tu fais briller. Ca marche vraiment bien. et pas besoin de vernis !

    Réponse
  • 5. Oum  |  11 mars 2009 à 11:32

    Alors moi: JE NE SAIS PAS ME VERNIR LES ONGLES!!! En plus, à chaque fois que je paye une fortune chez sephora ou une esthéticienne pour me faire les ongles, je ruine le vernis avant même d’avoir mis le pied hors du magasin. Désespérant !!!

    Réponse
  • 6. Touwity  |  11 mars 2009 à 11:38

    Oh du vernis elf ! En ce moment, j’ai le « nude » mais qui est tout écaillé.
    En plus, ça fait une semaine que j’ai arrêté de me ronger les ongles, youhou !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,901 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

