On parle pas pareil

26 mars 2009 at 2:39 4 commentaires

Bein oui, changement de région, les choses ont souvent une toute autre signification. Enfin pas trop souvent en fait…. Mais là, pour le coup, le mossieur et moi on s’est pas compris….

Chez moi, en proviiiiinnnnnncheee, là où on accouche dans le foin avec un véto, et là où jamais on ne voit d’escalator…. j’en passe…. donc en provinche, le feu orange ca veut dire un truc du genre:

 « normalement tu t’arretes, si tu peux. Si y’a un camion qui te colle, tu peux passer, fais juste attention que y’ait pas une voiture de flic garée pas loin, si t’es pressée, si tu es en train d’accoucher, pareil, regardes si y’a pas les flics. mais sinon, tu t’arretes, c’est mal de griller un feu orange. d’ailleurs aux yeux de la loi griller un feu orange equivaut à griller un feu rouge« 

oui, ca veut dire tout ça un feu orange.

Le problème, c’est qu’en région parisienne, à la ville, là où les gynécos favorisent la césarienne parce que quand meme ca fait moins mal que d’accoucher hein, là où y’a des escalators paaaartout meme au mac do…. bein ca veut plutot dire

« accélère connard, il va passer au rouge »

Meme si, en etudiant la chose, le rouge, il veut dire la meme chose. En région parisienne hein.

Choc des culture. Juju arrive au feu qui passe à l’orange. Elle rétrograde, tranquillou freine un peu, et hop s’arrete. 2 Fois, elle entend des pneus crisser derriere elle. Des pneus faisant partie de voitures dans lesquelles les gens prennent une tête d’ahuri de parigot. La deuxième fois, la voiture elle change meme de voie pour pas abimer le beau cucul de la Subaru à chéri. *ouf*

Bein hier…. c’est mon pare choc qui l’a arrêtée, la voiture. Heuresuement, pas la Subaru de chéri. Doucement hein, pas de casse du tout du tout. je sors pour voir mit mon enorme ventre qui ne laisse pas de doute quand à mon état. Bein tout ce que je me suis pris dans la tronche c’est un mossieur qui me montre le feu en gesticulant, genre pas content. En vrai il devait dire un truc du genre « mais pourquoi tu t’arretes là? nan mais oh, je suis pressé moi« . Les mots « excusez moi », non il connait pas.

(les 3 fois, c’etait pas dans la meme journée hein)

Bein mossieur, si tu me lis, saches que t’es qu’un gros con, et que j’ai ta plaque, et que je pourrais avoir des douleurs aux cervicales, comme ca, et que meme que ca pourrait durer assez longtemps, je pourrai plus jamais bosser, et ton smic, c’est à moi qu’il reviendrait tous les mois.

9-3 ou pas, chiotte.

moi je veux rentrer chez moi. Je veux accoucher dans la paille avec un véto…..

Entry filed under: Blook, chocobox.

Bip Bip Bip Lune de Miel….

4 commentaires Add your own

  • 1. YOP  |  26 mars 2009 à 7:08

    ma pôôôôôv juju, seule au milieu de ce monde de brut ou k’ils savent po conduire, manger des produits frais, prendre le temps de monter trankilllll des escaliers, faire du bon vin ( voir meme du vin tout court), ni de la biere, ni rien d’ailleur …., et oû lory habite ….
    Bon, apparement ca va …po trop d’bobos…
    j’approuve, revenez dans la region, on est plus sur ici 😀

    Réponse
  • 2. Touwity  |  26 mars 2009 à 7:35

    Ton article m’a fait penser à un sketch de Dany Boon. Ca doit être vrai que ce qu’il raconte alors !

    Réponse
  • 3. marianne  |  29 mars 2009 à 2:00

    Trop bien raconté on s’y croyait dans la subaru !!!
    Ma pov juju, la prochiane fois, feinte l’accouchement, que le mec flippe un peu ! LOL

    Réponse
  • 4. Fanny  |  1 avril 2009 à 8:45

    Je t’accompagne, quittons Paris, retournons dans nos campagnes

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 70,196 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

