Moi, parano?

8 avril 2009 at 2:28 10 commentaires

je vous parlais d’une conspiration contre moi la dernière fois…. Vous allez voir que non non, je ne blaguais pas, et que je suis sure que le FBI est de mèche. Oué carrément d’abord. Et non, je suis pas parano hein, ne vous déplaise.

Les médecins, tous, ils veulent m’ouvrir le bide. Voila c’est dit. TOUS.

2 jours avant d’accoucher de Lou-Ann, le gentil docteur qui m’a gentiment provoqué l’accouchement m’annonce un bébé de plus de 5 kilos. Je lui dit qu’il est gentil, mais que la semaine d’avant, elle etait estimé à 3.2kg, alors merci, un bibi qui prend 1.5 kg en 5 jours, ca n’existe pas. il remesure, et effectivement il s’est planté. « Bah vous n’aurez pas de césarienne alors madame« . Merci, trop gentil le gars. Je reviendrai hein… ou pas. J’y suis restée et j’ai pondu, tout naturellement, sans césarienne aucune.

Enceinte de 12 semaines de mes Tic et Tac, je vais faire coucou à mes bébés pour la 1ere écho obligatoire. Un autre gynéco. Il me dit « ohhh ils sont en siège, vous aurez une césarienne« . Je lui dit que mossieur, toi aussi t’es gentil, mais à 12 semaines, ils mesurent chacun quelque chose comme 5 centimètres, ils ont encore bien le temps de se retourner hein. Je reviendrai… ou pas…. j’ai déménagé.

A 5 mois, rendez vous chez le doc, routine, elle me dit que de toutes façons, les jumeaux, ça sort principalement par césarienne, et puis je vais pas raler, ca fait moins mal. Moi, reine de la googeulerie, je lui dit que non non, accoucher naturellement de jumeaux ca existe madame, et que sa date de « parce qu’après, bein faut faire une echo tous les jours, et on n’a pas le temps ici vous comprenez, c’est la ville« , bein elle pouvait en faire ce qu’elle en voulait, parce que c’est pas gentil d’aller d’éloger un bébé du ventre de sa maman juste parce qu’après elle n’a pas le temps c’est mal. Et 2 c’est pire.

A 5 mois et demi, nouvelle echo, et parès s’etre mis dans le sens de la marche, ti mec s’est retourné de nouveau pour se mettre la tete en haut. C’est chiant les mecs de toutes façons. Le mossieur qui fait l’echographie, qui n’a de sage homme que le nom, me dit « césarienne« .

Du rendez vous de la semaine derniere, on retiendra qu’a priori selon la place des coeurs, bein le ti mec s’est remis la tete en bas. Il ecoute sa maman le ti jeune. c’est bien.

Du rendez vous de prépa à l’accouchement, on me dit « une césarienne, c’est une façon d’accoucher ». bein non, quand on te fait une césarienne, tu evites de pousser en meme temps pour éviter que tes intestins sortent avec le bébé hein. Et puis tu evites de venir récupérer le bébé à la sortie, sinon tu tombes dans les pommes, à la vue de ton bide ouvert devant tout le monde comme ca….

Ils ont réussi à me mettre la pression. Je le clame haut et fort, je ne veux pas qu’on m’ouvre le ventre, sauf urgences médicales. Je veux pousser, suivre les contractions sur le monitoring, sentir le bébé arriver, le deuxième aussi, les prendre directement contre moi, et qu’on me foute la paix bourdel…. la césarienne que ca fait moins mal, et que c’est moins fatiguant, et que gnagnagna, NON! Le pire, et ça, ils le savent pas encore, c’est que meme en accouchant je garde toute ma tete… alors attention s’ils essaient seulement de prendre leur scalpel pour autre chose qu’une épisio!

Entry filed under: Blook, chocobox.

Hé bé! Comme une envie de fraises….

10 commentaires Add your own

  • 1. Touwity  |  8 avril 2009 à 5:05

    Tu as bien raison. On est né par césarienne nous, parce que ma soeur venait par le siège. C’est malin !

    Réponse
  • 2. emanu124  |  8 avril 2009 à 10:17

    Boh, ils vont venir tous seuls, ces tous pitis…

    Réponse
  • 3. evy  |  8 avril 2009 à 10:26

    oh la la faut pas les écouter hein ! ma belle mère a mis au monde des jumeaux par voie basse ! et j’en connais d’autres !
    les toubibs prérerent juste éviter l’imprévu et sous césarienne il n’y a pas d’imprévus hein puisque tout est prévu !
    faut que tu trouves la bonne clinique et le bon toubib avec la bonne oreille. Après si lt santé ou celle des bb est en danger, bah faudra bien écouter ce que te dit le moniseur en blanc ;-))
    courage !

    Réponse
  • 4. karine  |  8 avril 2009 à 11:05

    moi même je suis maman de jumelles et elles sont nées par voie basse. attention à tout ces médecins qui sont trop frileux. file vite te trouver une gentille sage femme et une maternité où on respecte les femmes et les accouchements. accroches toi parce qu’une césarienne ça fait mal et t’es pas fichue de t’occuper de tes bébés avant une bonne semaine. soit ferme et sure de toi renseigne toi bien. va sur le cite de césarine, c’est plein d’info sur la césarienne. et accroches à tes convictions se sont les bonnes.
    courage.

    Réponse
  • 5. e-zabel  |  9 avril 2009 à 11:23

    fais au mieux pour accoucher par VB, tu as raison, mais ne dramatise pas la césarienne, prépare toi à l’idée car si tu dois y passer, même en urgence, il faut que tu puisses psychologiquement ne pas en être affaibli.
    Et euh… qui a dit que c’était sans douleur la césa ?? Désolée, mais pour avoir eu les deux (cesa puis VB pour BB2), je peux te dire que tu te remets mieux d’une VB !

    Réponse
  • 6. missbrownie  |  9 avril 2009 à 1:45

    Nan mais tu as raison, les accouchements par VB de jumeaux, ça existe !

    Réponse
  • 7. liliMP  |  9 avril 2009 à 10:33

    je suis d’accord avec E-zabel pour ce qui est de s’y préparer dans un coin de la tête MAIS je suis tellement d’accord avec toi pour envoyer promener ces médecins que ça arrangent de programme une césa et qui aimeraient l’imposer avant même d’avoir étudié la question.

    Au faut ils sont prévu pour quand Tic & Tac?

    Réponse
  • 8. marianne  |  10 avril 2009 à 10:31

    T’as raison juju !!
    Te laisse pas faire !

    Et puis ils savent s’y prendre.
    Genre ils te demandent : « et sinon, vous voulez la péridurale »…tu réponds « oui » dans l’idée que t’es par contre, mais 5 min après, ils t’ont déjà envoyé l’anesthésiste !!!

    Les filous !!

    Réponse
  • 9. Oum  |  14 avril 2009 à 11:53

    Je rejoins un peu l’avis d’e-zabel. Je n’étais pas du tout préparée à l’éventualité d’une césarienne. D’ailleurs, ce n’étais pas programmé du tout. C’est après plusieurs heures de travail suite au déclenchement que l’éventualité commençait à s’imposer et moi je refusais toujours. 16h après, on a fini par me faire la césarienne et ça douille, surtout le surlendeman….le jour même on est encore un peu dans les vaps.
    Tout ça pour dire, tu as raison: ne les laisse pas programmer des choses par convenance mais il faut quand se préparer à cette idée car ça peut arriver.
    En même temps, tu as encore le temps de voir venir. Bon courage pour la suite 🙂
    P.S.: j’ai bien reçu le livre personnalisé. Je suis enchantée ! Merci…

    Réponse
    • 10. Julie  |  14 avril 2009 à 1:28

      merci les filles pour vos témoignages! je sais bien que je ne suis pas la seule qui en aurait eu une hein! mais en tous cas vous me boostez pour effectivment faire un peu attention à ce qu’ils vont dire autour de moi hein!
      aux dernieres news, meme mes bébés sont contre moi : les deux sont en siege maitnenant….. m’enfin….

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,983 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

