Comme une envie de fraises….

14 avril 2009 at 1:45 15 commentaires

Ou pas. Non mais c’est quoi ces conneries qui disent que quand on est enceinte, on a envie de fraises? et souvent vice-versa (genre on ne vous a jamais demandé si vous cachiez un heureux évènement face à une envie soudaine de fraises?).

Bein moi j’ai pas envie de fraises. Non. Enfin si, mais normalement, pas d’envie déraisonnée de 4 kilos de fraises à 2h du matin.

Moi ce sont les radis…. z’avez bien lu. je tourne à une botte par jour, en me limitant en plus. Une addiction, puisque des fois, je me lève le matin, et c’est la premiere chose dont j’ai envie…

Mais c’est bien, les radis, comme envie irrépressible due aux hormones. C’est de l’eau, de l’eau et de l’eau… Imaginez si je mangeais autant de chocolat que de radis… j’aurais pris 3 kilos en 1 semaine la! Au lieu de ça mon poids est stable. Terribel non?

Quand j’etais enceinte de Lou-Ann, j’ai faim de viande et de plat en sauce genre blanquette, bouchée à la reine, ragout…. Je manquais énormément de fer, ceci expliquait peut etre cela. Mais de quoi puis-je manquer si j’ai envie de radis? y’a rien dans ces choses là!

Et bein si on wikipéde un ti peu, voici ce qu’on trouve :

Le radis (Raphanus sativus) est une plante potagère bisannuelle de la famille des Brassicacées, cultivée pour son hypocotyle charnu consommé cru comme légume. Ok on sait chez qui on est deja.

Le radis est un légume-racine rempli de minéraux et d’oligo-éléments. Il permet de reminéraliser l’organisme très efficacement. Il est riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante mais qui, surtout, stimule l’appétit (oh merde)et la digestion .Le tout avec un apport calorique des plus bas : seulement 15 kcal/100 g. Le radis contient :

  • 243 mg/100 g de potassium,
  • 23 mg/100g de vitamine C, soit 30 % des apports journaliers recommandés (quand il est consommé cru). Une action renforcée par la présence de pigments rouges, riches en vitamine P, qui protègent les petits vaisseaux sanguins.
  • 20 mg/100 g de calcium,
  • 1,5 g/100 g de fibres. Sa richesse en cellulose le rend particulièrement efficace sur le fonctionnement du transit intestinal.

Et bein. on aurait voulu mettre tout ca dans un cacheton qu’on aurait pas réussit dites!

Juju et le billet qui rend intelligent, on dit merci et à bientot!

Entry filed under: Blook, chocobox.

Moi, parano? Vous avez dit rebelle?

15 commentaires Add your own

  • 1. AnSo  |  14 avril 2009 à 2:44

    tiens, c’est bizarre, moi aussi cette année les premiers radis me font un effet dingue, et j’en redemande. du coup l’article m’a bien fait rigoler ! pas autant que toi quand même ! mais je NE suis PAS enceinte ! par contre j’ai un petit morfalou 100% allaité de 5,5 mois, ça doit jouer quelque part…

    Réponse
  • 2. Julie  |  14 avril 2009 à 2:47

    ah bien oui, les oligo lements et tout ça… forcément! toi aussi tu en as besoin!

    Réponse
  • 3. Fanny  |  14 avril 2009 à 3:51

    J’ai été témoin de cette razia de radis, c’est impressionnant !

    Merci Julie, de me donner de la lecture en cette après-midi un peu vide 🙂

    Réponse
  • 4. missbrownie  |  14 avril 2009 à 3:53

    Je me coucherai moins bête ce soir 😉
    Moi j’avais envie de foie de veau et de lentilles …

    Réponse
  • 5. yaya  |  14 avril 2009 à 4:11

    ptdr!!!!!!

    tu crois que je t’en envoie en colissiomo??

    Réponse
  • 6. Micky  |  14 avril 2009 à 10:09

    Slt ma grande , tout s passssss bien ????
    J’ai eu ton blog par caro .
    Dit donc , impressionnnnnnnnannnnnnnt tes envies !!!

    Des radis !!! vraiment ……

    Bref à plus sur canal Diras LoL

    Bisous à vous tous

    La Vosges

    Réponse
  • 7. FaFa  |  17 avril 2009 à 9:42

    Sans rire, le même jour où j’ai lu cet article, l’après midi, j’ai vu un mec en vélo avec une botte de radis à la main et qui le mangeait tout en pédalant !

    promis j’ai pensé à toi ! Mais vu ton bide, le vélo ça va pas aller avec les radis…

    Réponse
  • 8. Marie  |  21 avril 2009 à 3:08

    Moi pendant ma grossesse, j’avais envie d’huitres !!!
    C’est pas banal, je sais ! Mais pour ma défense, c’était l’été et j’habite Bordeaux, donc dès que j’allais au bassin d’arcachon, j’en crevais d’envie !!
    C’est peut être aussi le côté interdit …

    Réponse
  • 9. zeliie  |  22 avril 2009 à 9:34

    Merci pour la réponse à la question que je me pose depuis 1 mois !
    Ben oui, enceinte de 7 mois, je tourne aussi à 1, voire 2 bottes de radis par jour ! Une véritable addiction. Je me sens moins seule maintenant !

    Réponse
  • 10. Julie  |  22 avril 2009 à 10:48

    Wouhouuu je ne suis pas seule dans l’univers!!! salut zeliie!

    Réponse
  • 11. Nadège  |  18 septembre 2009 à 7:59

    Bonjour à toutes. C’est l’horreur de manger autant de radis!!!! Je rigole. Pour Luna ma première j’étais pareille. 1 à 2 bottes de radis par jour alors j’vous raconte pas la crise quand y’en avait plus à la maison. (Merci chéri pour tous ces allers retours!!!) Ils me suivaient meme jusqu’au tableau de bord de la voiture quand on partait meme à queleques kilomètres!!!! et ils subissaient un sort tragique………… je suis de nouveau enceinte de 6 mois et devinez quoi???? La même envie me possède!!!! Devinez ce que je mange pendant que j’écris??? Alors un gros coucou pour toutes les droguées du radis et bon appétit!!! A bientot

    Réponse
  • 12. Clarisse  |  10 juin 2011 à 2:00

    Enceinte de 8 mois et ça fais 2 mois que ça dure!!!

    Ouf!!! Trop contente, je trouve enfin quelqu’un qui me comprend, je tourne a une botte voir plutôt même deux bottes par jour de radis, mdr
    Tous mon entourage trouve celà un peu bizarre voir même stupide mais je ne peus m’en empêcher! Si j’ai pas mes radis je fais un malheur! ptdr

    Réponse
  • 13. Valérie  |  14 février 2014 à 12:41

    ayant cette addiction, j’ai fait une recherche google et j’ai atterri ici ! je ne suis plus enceinte depuis belle lurette (mes jujus ont 8 ans 1/2) mais j’ai tourné à une botte par jour pendant ma grossesse, une folie, qui amusait les gens. Et puis c’est passé une fois que mes enfants sont nés. Ca m’a repris l’été 2012, mon mari a eu peur de cette envie subite (t’es enceinte ?) (nous avons 4 enfants !) ; puis l’été 2013 … mais là ça ne m’a plus lachée. C’est terrible. Une botte par jour, n’importe quand, besoin de ce croquant frais ! je me suis vue sortir pour n’acheter que ça. Ca ne m’inquiète pas, et apparemment ce n’est pas trop grave niveau santé. Mais à la lecture de ce post, je me sens moins seule !
    Bon grignotage sain !

    Réponse
  • 14. Maeslife  |  27 octobre 2016 à 9:37

    Salut nous sommes maintenant en 2016 et j’éprouve la même addiction pour les radis que vous ! Je suis là car je ressens le besoin de voir des gens qui partagent le même besoin que moi que les autres trouvent bizarre. Pourtant je ne suis pas enceinte, j’ai 14 ans ! Il est 9:35 et la seule chose dont j’ai envie ce matin est à votre avis ?

    Réponse
    • 15. Julie  |  27 octobre 2016 à 9:39

      Hello ! J’avoue que je ne sais pas trop. Perso c’était une envie liée à la grossesse… expliquer une envie comme ça… des fois les envies sont liées à des manques de certaines vitamines…
      Sinon au pire mange des radis, ça ne peut pas faire de mal 😁

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,606 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

