Et toi, tu penses quoi du trou de la sécu?

11 mai 2009 at 9:02 6 commentaires

Franchement, mon avis…. je pense qu’au lieu de faire payer certaines personnes leurs traitements qui ne sont plus remboursés, ils feraient mieux de faire le tri chez eux et de revoir leur organisation, non parce que franchement, je suis juste à 2 doigts de monter là haut, et m’en prendre à la pauvre guichetiere, qui elle n’aura rien fait. Enfin en meme temps c’est ce que je leur reproche, de ne rien faire….

Tout a commencé un beau jour de Janvier 2009 où nous avons été obligés contraints et forcés de quitter notre belle région qu’est l’Alsace pour arriver en Seine Saint Denis (c’est de la bombe bébé). Jusque là, rien à leur reprocher, c’est pas de leur faute ça. Et puis m’en fout, tant que je rebosse pas j’ai le droit aux memes remboursements qu’en Alsace-Moselle, na. Comme toute personne qui déménage, j’ai fait mon changement d’adresse on ze oueb, que ca met à peu près toutes tes adresses un peu partout à jour. C’est pratique. J’appelle quand meme la sécu, rapport à ma grossesse et toussa. Je dois envoyer ma déclaration de grossesse en Alsace, meme si 10 jours après je suis plus la, je dois pas mettre ma carte à jour, ca se fera tout seul, d’ailleurs non on va pas me la changer ma carte vitale. Ok. Moi tout compris. Eux pas.

Déjà, ca m’a paru louche que dès mon inscription à la sécu du 93, ils me virent 3 jours de congé de maternité. Pour 2007…. j’ai rien dit hein, mais bon, j’en pensais pas moins. En meme temps vu le nombre de timbres et de coups de fils que je leur ai passé depuis, bein je suis bien rentrée dans mes frais moi. Alors zout.

Ensuite j’ai commencé à recevoir des papiers de la sécu d’alsace, qui, traduits, donnent un truc du genre « hey t’es malade ou quoi? ta carte vitale tu la renvoies fissa t’es plus inscrite chez nous« . J’ai fait de la rétention de carte vitale. Oué. Le tout accompagné de feuilles de soins électroniques, comprenez des feuilles internes à la sécu, que toi tu comprends rien, à faire suivre à ma nouvelle Sécu.

Un jour, je me prends en main. Enfin, je prends plutot ma carte vitale, et je vais la mettre à jour. Miracleeeeeee. C’est exactement ce dont elle avait envie la coquine. Et hop, me voila enfin avec mon nom marital…. et hop, dans ma nouvelle région…. mais toujours pas enceinte hein….  Je fait suivre TOUS les papiers que j’ai reçus à faire suivre. Tous plus d’autres pour mon congé de mat, d’un pierre deux coups. How to kill 3 birds with the same stone!

La lettre s’est perdue. Avec les originaux. Si. Sa mère la Sécu.

Aujourd’hui, enceinte de 31 semaines et demi, genre si j’accouche demain, bein ça n’étonnera personne hein, je cours après des duplicata de feuilles de soin chez TOUS les docs / labo / pharmacies que j’ai vus pendant 3 mois (LES fameux 3 mois de sinusite et idem pour la chtite puce…. + les rendez vous pour la grossesse comptez), en allant les voir hein! Parce que non, la sécu d’Alsace n’a pas le droit de tirer des duplicatas des feuilles de soins électroniques (hum hum) parce que c’est confidentiel (hum hum hum) et que non, elle peut pas les transmettre directement à ses collègues de seine saint denis (hum hum hum hum). Va juste falloir m’expliquer plus clairement si on veut que j’y crois à ces conneries hein.

Quant aux autres papiers, j’ai du faire refaire une déclaration de grossesse, à 30 semaines (euh ouiiii je m’en etait pas rendue compte avant pardon), et refaire des photocops d’un peu toute ma vie pour qu’ils puissent me verser mes allocs….

Donc si la Sécu nationale (si elle existe) veut bien, je lui propose mes services d’organisation du travail, une fois mon congé maternité fini – oui la meilleure c’est que je suis en congé de mat depuis le 24, mais pas de papiers l’attestant, j’ai juste compté sur mes doigts les semaines hein – parce que des infos de la Sécu d’Alsace qui sont confidentielles et qu’on peut pas donner à la sécu du 93…. y’a juste un problème je pense….. juste un….

Entry filed under: chocobox.

AAAAAAtchoummmm! Le baume bio qui sert à tout

6 commentaires Add your own

  • 1. ben  |  11 mai 2009 à 1:57

    looool! Mais tu sais, la sécu d’Alsace-Moselle est une sécu à part! c’est la seule qui n’a pas, parait-il, de trou (passez moi l’expression… ^^). Donc forcément elle ne veut pas dire à ses collègues comment elle fait! Courage, tu les auras à l’usure (si ce n’est pas l’inverse….).

    Vive la sécu, vive la république, et vive la France!

    Réponse
  • 2. Fanny  |  11 mai 2009 à 8:06

    Wé vive le système administratif français. Je pense aussi que certains fonctionnaires mériteraient qu’on leur rappelle qu’ils ne sont pas là par hasard et qu’une semaine c’est pas 15 heures de travail. Peut être qu’ils seront plus organisés…

    Réponse
  • 3. emanu124  |  11 mai 2009 à 9:58

    Aaaaarghhh quel cauchemar..
    La paperasse en tant normal ça me donne des vapeurs, mais là c’est démentiel..
    Bon courage, et ne cours pas trop quand même !
    31 semaines et demi, déjà, comme le temps passe ..

    Réponse
  • 4. Oum  |  11 mai 2009 à 10:11

    Je hais la paperasse de la Sécu…Je te raconte pas le nombre de courrier perdu !!!! Sans parler que du jour au lendemain, ils ont arrêté les transmissions à ma mutuelle… pendant ma grossesse !!! Je comprenais pas pourquoi mon compte en banque fondait à vu d’oeil !!!!

    Réponse
  • 5. e-zabel  |  12 mai 2009 à 9:12

    ah non mais c’est du délire ! faire subir ça à une femme enceinte en plus ! les boules
    j’hallucine aussi complètement de leur « organisation »

    Réponse
  • 6. yoko19  |  12 mai 2009 à 6:01

    Moi je dis que ça lui va bien, parce que la sécu c’est un trou … un vrai trou du cul !!!!!!!!!!!!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,981 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

