Marcel Rufo au service des parents sur France 5…

7 septembre 2009 at 8:00 6 commentaires

En cette rentrée, les chaines nous balancent des nouveaux programmes, des nouveaux présentateurs et tout ça… ouééééééé

La semaine dernière, un matin un lapin a tué un chasseur, je regardais tranquillement ma dose de Zouzous pour la journée… pffff…. et soudain… une nouvelle émission pour vous aider à faire avancer vos enfants. Bon j’avoue que déjà, quand on me parle comme ça j’aime pas…. Faut dire que la psycho, oui y’en faut, comprendre un enfant, lui faire comprendre toussa toussa… mais souvent je trouve qu’on en fait beaucoup trop sur le dialogue qu’il faut avoir avec son enfant . Tu vois ma fille, là maman elle est à quatre pattes et papa est sur elle c’est parce qu’ils s’aiment et qu’ils t’aiment aussi et qu’ils veulent t’offrir un petit frere…. moi je prefere « vas dans ton lit fissa ou attention tes fesses hein » Enfin, chacun son truc

Bref, c’est vrai qu’autant je pense faire mon possible pour expliquer les choses, et essayer de comprendre les réactions de mes enfants (enfin de la grande, les petits c’est encore il pleure > il a faim et c’est tout ou presque hein), autant quand on commence à vouloir me prendre par la main pour élever mes enfants…. je montre un peu les dents, ou au moins mon air sceptique au départ.

J’ai donc regardé…. Un public, une présentatrice (celle qui va présenter les Maternelles dorénavant?), et Marcel. Oui, le meme qui écrit des bouquins « comment bien élever ses enfants et leurs éviter de devenir des racailles« … Rufo… le Pernoud avec un zizi

3 questions du public/d’internet/au téléphone. Et hop c’était fini. Non pas qu’on ait passé le temps nécessaire sur chaque question, c’est juste que l’émission dure … 6 minutes… 6 minutes pendant lesquelles on a parlé d’anorexie, de confiance en soi et d’enfant qui ne parle pas de son pere qu’il ne connait pas.

Le pere qu’il ne connait pas et dont il ne parle pas > il faut lui en parler OK

L’anorexie > il faut la faire consulter OK

la confiance en soi > il faut voir d’où ca vient et lui redonner confiance OK

Je schématise… mais à peine. Meme si l’idée de départ n’est pas mal, si tant est qu’on n’est pas capable d’aller voir son pédiatre/un pédopsy dans la vraie vie pour des problèmes aussi graves que l’anorexie par exemple, le format ne convient pas du tout pour donner des réponses aux parents. Car il s’agit la de cas concrets. Pas de généralités présentées sur tel sujet.

Parents, allez parler à vos médecins. Parce que « je suis inquiet, ma fille est anorexique » dit à la télé pour avoir une réponse, c’est un peu appeler sa femme quand elle vous laisse seul avec un bébé « Chérie, le bébé il nage pas dans le bain, il a coulé, c’est grave? »…. c’est un peu soulever le problème sans s’en occuper non?

Allo Rufo, tous les jours de la semaine, 10h05, france 5 (plus d’infos ici!)

Entry filed under: chocobox.

Marc, il faut qu’on parle…. Semaine de vacances

6 commentaires Add your own

  • 1. La Mère Joie  |  7 septembre 2009 à 8:40

    Excellent ! ;-D

    Réponse
  • 2. Nashii  |  7 septembre 2009 à 10:04

    en fait, j’ai vu Rufo à la télé et… j’ai zappé. Même pas honte.
    Et ton billet me confirme que j’avais certainement raison.

    Réponse
  • 3. laviereveedunefee  |  7 septembre 2009 à 12:52

    Moi je préfère les Maternelles de toute façon, ça me fait rire

    Réponse
  • 4. e-zabel  |  7 septembre 2009 à 4:24

    Oui, un peu court en effet… et peut-être pas très utile… ? Cela sert peut-être (et ça serait déjà ça) à déculpabiliser les parents qui regardent en se rendant compte qu’ils ont des problèmes communs…
    Faudrait que je jette un oeil un jour pour me faire mon avis !
    Merci en tout cas :o)

    Réponse
  • 5. emanu124  |  8 septembre 2009 à 9:55

    Rufo ? Il m’inspire pas confiance…
    Je ne sais pas pourquoi..
    Mais j’ai généralement un bon feeling..

    Réponse
  • 6. Sohbet SiteLeri, TurkSohbet, Avrupa Sohbet, Chat Sitesi  |  25 septembre 2011 à 12:56

    Sohbet SiteLeri, TurkSohbet, Avrupa Sohbet, Chat Sitesi

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,603 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

