Dis moi pourquoi tu blogues…

10 septembre 2009 at 12:01 5 commentaires

c’est le sujet du concours de Oum pour son bloganniversaire…. le pourquoi du comment de la genèse du début…. tout ça…. tâchons de nous remémorer tout cela.

Au commencement, il n’y avait rien. Ca me rappelle une histoire ça tiens. Juju travaillait, s’ennuyait et commença à lire deux blogs en particulier, de compatriotes Alsaciens. l’un n’existe plus. L’autre oui, mais bon, le mossieur n’écrit plus, à mon grand désespoir…. Dans ma ptite tête, je me suis dit « et pourquoi pas moi hein? ». Alors je m’y suis mise… c’est ici. j’étais jeûûûûne (prononcez à la francomtoise, c’est plus rigolo), innocente (ou presque), pas maman et meme pas dans l’idée de l’etre….

Ensuite les live space d’MSN me gavaient, rapport à que les gens qui avaient pas MSN ils pouvaient pas venir lire et tout ça… les design etaient pourris… j’ai migré ici . En relisant bordel ce que je me trouve drole. et puis, au bout de quelques temps je me suis de nouveau sentie à l’étroit dans ma créativité débordante (humhum dans les skins prédéfinis on va dire), et je suis arrivée ici, sous wordpress. Mais bon comme je le disais, j’aimerai bien avoir mon endroit rien qu’à moi…. en cours… à suivre

Maintenant le pourquoi je blogue. Au départ c’était parce que je m’ennuyais au boulot… rien que ça oui. Ayant un (bon) public j’avais continué à raconter mes frasques dans les trains et avec mon chien. Et tout naturellement, que ce soit pour les lecteurs inconnus, ceux qui commentent, ceux qu’on lit en rtour, la famille qui suit les péripéties et vous glisse un mot un jour dans la conversation( genre mon grand pere un jour m’a parlé d’un de mes articles, depuis je fais attention à ce que j’écris heiiiiin papi?!!), tout cela vous donne envie de continuer. Et puis comme je ne suis pas FX, bein j’ai bien apprécié pouvoir faire des billets sponsos…

Après on devient maman, les aventures se modifient, les sujets sont différents…. le public aussi, l’air de rien. Les blogs évoluent au meme rythme que leurs auteurs, c’est ca aussi qui est intéressant. D’ailleurs si aujourd’hui je chercher à changer tout cela, ce n’est pas pour rien… avoir un pied, son propre pied dans le oueb, et ne plus passer par les plates formes, c’est quand meme une sacrée évolution non?

Et quand je n’écris pas, meme si ce n’est pas de la grande littérature, ou meme de l’information, ou encore des billets trop constructifs, ça me manque, tout simplement. Il y a des passades « pages blanches » qui m’énervent à un plus haut point, d’autres où je ponds plusieurs articles par jour et que je mets dans la grange en prévision des jours sans… mais dans tous les cas, ce blog est important à mes yeux, il l’est devenu petit à petit, par les relations virtuelles qui s’installent, les bénéfices (financiers, ou pas hein) qu’on peut en tirer. n’étant pas trop lue, je n’ai pas eu de mauvaises expériences, pour le moment du moins!

Donc voila, avoir un blog c’est assumer son coté un peu nombrilliste, je l’avoue, mais aussi garder un contact vers l’extérieur, faire des connaissances, gouter de l’actimel, rencontrer ou pas Marc Lavoine, toussa toussa. Se dire qu’on peut écrire pour les autres et espérer voir ses stats monter, ça a un coté très égocentrique, on est d’accord non?

Entry filed under: Blook, chocobox.

Semaine de vacances non non, je n’ai pas disparu sous les couches!

5 commentaires Add your own

  • 1. Oum  |  10 septembre 2009 à 1:04

    Non seulement tu as joué le joué mais tu as réussi à mettre la bannière sur ton blog 🙂
    Finalement, je me rends compte que pas mal de blogueuses que je lis ont un parcours similaire au tien: un premier blog par ci, un deuxième par là, avant de se lancer dans une plateforme plus compliquée (mais donnant aussi plus de liberté) ou dans un site à soi ! J’aimerai bien avoir mon propre domaine mais je me sens pas encore prête 🙂

    Réponse
  • 2. La Mère Joie  |  10 septembre 2009 à 3:58

    Elle est des nôtres, elle a participé au concours comme les autres !

    Réponse
  • 3. emanu124  |  10 septembre 2009 à 9:15

    C’est nombriliste, on est bien d’accord avec nous-mêmes et en personne de nous..

    Réponse
  • 4. laviereveedunefee  |  17 septembre 2009 à 9:46

    Très nombriliste, on aime bien raconter notre life à tout va, elle est TELLEMENT bien notre life 😉

    Réponse
  • 5. Sohbet SiteLeri, TurkSohbet, Avrupa Sohbet, Chat Sitesi  |  25 septembre 2011 à 12:53

    Sohbet SiteLeri, TurkSohbet, Avrupa Sohbet, Chat Sitesi

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


les Stats

  • 69,981 visiteurs

Pour remonter dans le temps




Ma Page sur Hellocoton




Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

